Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le thread de l'aquariophile

• 495 réponses
  • 31 participants
  • 17 457 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Le thread de l'aquariophile

Vous en êtes ? J'ai envie de m'équiper mais je n'y connais presque rien icon_redface.gif

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

Afficher le sujet de la discussion
341
Red cherry. C'est rambo ces crevettes. Tu les la hes dans n'importe quel aqua et ca creve jamais. Des fois j'en retrouvais dans mon filtre :oops2:

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

342
C'est des rambos croisés avec des lemmings. T'en achetes 5 t'en as 5O.
343
Les RC, c'est de la nourriture de luxe pour combattant d'après les retours d'expérience. Elles sont assez petites pour qu'il les boulotte. La multidentata est apparemment la seule crevette assez grosse pour être tranquille.
Pour l'instant, mon aquarium n'est pas assez végétalisé pour des crevettes avec poisson... Faut le temps que les plantes poussent.

Sinon bonne nouvelle, le sushi voilé a fait un nid de bulles.

"La musique existe pour ceux qui ne savent pas s'exprimer avec des mots."

344
Après l'apparition de lentilles d'eau je viens de découvrir un planorbe de presque 1cm... C'est bien il est en train de manger les algues brunes qui traînent sur l'anubia. Enfin à condition que le betta ne parvienne pas à lui bouffer les antennes...

345
C'est rigolo : le gros planorbe (un 2e tout petit est apparu) est actuellement en train de se déplacer grâce à la tension superficielle de l'eau, juste sous la surface... C'est vraiment léger !

[ Dernière édition du message le 26/01/2019 à 11:08:21 ]

346
Hello, je viens ici en total noob, j'ai un vieil aquarium que j'ai bien envie de remettre en service. Il doit faire entre 30 et 40 litres. Je ne sais pas trop quoi prendre, de ce que j'ai lu rapidement ca va être trop juste pour un poisson rouge, et donc je suppose les autres epsèce plus grande ou de taille comparble. Il y a quoi comme espèces qui peuvent vivre dans ce genre d'espace ? Des néons ? des petites crevettes ? J'aimerais des espèces "faciles" à vivre qui ne sont pas trop exigentes pour l'entretien. J'aimerais aussi y foutre des plantes déjà pour faire joli, et ensuite car je suppose qu'elles participent activement à la vie dans le milieu. J'ai bon déjà ou vaut mieux revoir la copie ?
347
40l c'est pile pas assez pour plein d'espèces :-D

Les crevettes ouais tu peux.

Jpense que tu peux aussi un harem de guppy endler (une variete plus petite de guppy). Tres facile a maintenir, coloree.

Tu peux aussi prendre un couple de killies. Genre cap-lopez. J'aime beaucoup cette espece

Un petit banc de microrasbora galaxy ? Arf j'ai un doute. Peur que ca soit trop petit

Les plantes oui c'est indispensable.

348
Ah et les neons surtout pas. C'est 100l minimum ces bestioles

349
x
Hors sujet :
sortie de sous marin

un combattant ?

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

350
Un combattant dans 40L ca risque de faire vide. C'est pour ca que je ne l'ai pas proposé