Philosophie sur le zinc !
- 1 072 réponses
- 43 participants
- 39 296 vues
- 25 followers
Anonyme
Philosophie sur le zinc !
Patron, vous m’en remettez-une, siouplaît…
Tu kiffes cogiter sur des questions dont la plupart des gens se foutent, sache que tu n’es pas seul au monde…
Tu mates sur ARTE les émissions de Raphaël Enthoven… tu es abonné à Sciences humaines, Philosophie magazine, ou Esprit, voire les trois,
T’aimes les sciences humaines : la sociologie, la psychologie - voire la psychologie sociale,la philosophie des sciences, l’art, la comparaison des systèmes culturels, la spiritualité,
Ma philosophie d'Amel Bent est le morceau qui arrive en premier sur ta playlist,
Tu passes ton bac,
Que tu sois camusien ou sartien,
Prends une chaise et un verre ….
[ Dernière édition du message le 16/11/2013 à 12:54:42 ]
Anonyme
Des noms?
Des ouvrages?
Des résultats?
Environ 12 200 000 000 résultats (0,32 secondes)
oryjen
Tu ne veux pas répondre?
Allez, deux noms, deux ouvrages, ici , publiquement, qu'on en discute...
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
Jackbrelle
Citation de : sobotonoj
pour en revenir au nexialisme, l'étude donc du volume des liens d'interactions : fort bien, on aurait négligé ce qu'on appellerait pt être une discipline, du moins un outil de compréhension intéressant dans un monde en proie à la prolifération des données.
so what ? on peut très bien rectifier le tir ; le visage de "la science" ne s'en trouvera pas modifié pour autant. de là à comparer à l'apport d'Einstein, qui lui a absolument révolutionné notre vision de l'univers...
Ha mais ça change tout absolument justement.
Je suis en train de lire " Traité de collapsologie..." ( de Servigne et Stevens ) qui sont entr'autre là dessus. " Rectifier le tir " n'est pas de tout adapté aux situations. Pour faire simple, les systèmes ultra-compliqués dans lesquels on vit ( économiques, écologiques, financiers,... ) sont tellement intriqués que si on étudie les faiblesses de l'un deux on se fout grave le doigt dans l'oeil: on zappe les effets domino/boule de neige et boomerang qu'aura ce système sur les autre... On est sur un gros bateau, survient un trou dans la coque. Les " scientifiques " des trous autour du trou se demandent comment le reboucher... Igorant que le moteur est en train de prendre l'eau et va s'arrêter, que les passagers de plus en plus inquièts vont devenir violents, que les réserves d'eau et de bouffe vont être submergées et plus bouffable,... Ce genre.
D'ailleurs ce bouquin assez complèt c'est heu...
Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.
[ Dernière édition du message le 09/02/2016 à 10:20:47 ]
Anonyme
Hin hin...
Tu ne veux pas répondre?
Allez, deux noms, deux ouvrages, ici , publiquement, qu'on en discute...
Ah mais j'ai répondu. Après que tu aies compris la portée de ma réponse est une autre affaire.
oryjen
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
Anonyme
Hors sujet :
mes excuses à ceux qui trouvaient un intérêt à ce thread.
Anonyme
Anonyme
http://www.ditext.com/diamond/mistake.html
Anonyme
j'aurais aimé qu'un type comme ça s'intéresse à l'apport de l'industrialisation et de la division accrue des tâches - avec pour corollaire l'émergence de la bureaucratie (quoique je ne sais pas si on peut établir un lien direct là).
- < Liste des sujets
- Charte