Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bingo, point macho !

  • 3 076 réponses
  • 103 participants
  • 124 781 vues
  • 78 followers
Sujet de la discussion Bingo, point macho !
Allez, on ne s'en rend pas forcément compte, mais même ceux qui ne se disent ou ne se croient pas sexistes ont des réflexes et des modes de pensée sexistes.

Histoire de rigoler un peu, je vous propose de les répertorier.
(comme d'hab, je ne donne pas les noms, le but n'étant pas de viser les personnes)

Un premier exemple :
Citation :
image.php
celle là d'image m'agace assez bien aussi

Quand on lui demande pourquoi
Citation :
misogynie à part... quand je regarde ces jeunes gens j'entends les dialogues:
-"docteur spok j'ai un problème au scrabble avec l'écriture de l'équation des intégrales quantiques tridimensionnelles et leur espace temps, j'ai un déphasage interneutronique et mots compte triple!"
-t'as vu quand je bouge le truc là ça bouge le truc làbas!!!"

ou encore, t'as déjà vu beaucoup de sondiers qui laissaient bidouiller leur console pendant un mix?


Evidemment, il ne lui vient pas à l'esprit que l'ingé son ou productrice puisse être la nana et que le mec soit un opérateur son / assistant. Ou encore un stagiaire qu'on a laissé se mettre à la console, mais à qui la nana montre que baisser un peu les aigus sur les overhead, tu vois, ça rentre mieux dans le mix. :-D

[ Dernière édition du message le 09/12/2013 à 11:43:16 ]

Afficher le sujet de la discussion
1611
Citation :
Pas demain la veille que j'avancerai la moindre "excuse" par rapport au déroulement d'un thread


Citation :
pardon maître de m'être levé à 3h00 du mat pour aller bosser et d'être rentré il y a une heure après 8 heures d'atelier et 90 mns de trajet... j'ai eu l'outrecuidance de ne pas lire AF dans l'intervalle, et je chope juste le post de Duch pour y répondre.


th

[ Dernière édition du message le 01/08/2019 à 18:16:04 ]

1612
Alors que les posts de Duch honnêtement ils sont juste bon à se torcher le cul avec.
1613
Citation :
Duch


Thé :|

[ Dernière édition du message le 01/08/2019 à 22:00:46 ]

1614
Il ya toujours un fond de quelque chose qui se balade dans la publicité.
Quand on fait une pub pour de l'electromenager et assimilé , il y a quasiment toujors 2 options de bases qui sont choisies :
Soit l'objet est presenté comme hyper pratique, leger, facile etc... et a ce moment la c' est des femmes qui s'en servent + voix off.
Soit on met en avant les qualité techniques de l'objet, la recherche etc.... et la c'est des hommes + voix off masculine.
2 contres exemples : swiffer ou c'est le mec qui nettoie les plois du clebard ou les lessive a dosette ou "meme un homme peut s'en servir"... D'ailleur surpris que dans cette veine on n'ai pas une pub pour un robot cuisiniers genre thermomix ou "ca serai tellement simple que meme un homme peut s'en servir"
1615
Ou plutôt
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Voyez la dune là-bas, et ben derrière, y a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir.

1616
Citation de gloglo125 :
Ou plutôt
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite



Là même le six sigma ne suffit pas.

[ Dernière édition du message le 02/08/2019 à 09:56:38 ]

1617
C'est so 2004 le six sigma
1618
Pourquoi je ne suis pas féministe en réalité.

Je précise que ce n'est pas du tout du sarcasme et que je me range plutôt à cette opinion.
1619
C’est assez juste en effet. :bravo:
1620
Jsuis peut etre complètement dans le bingo point macho mais ya vraiment deux trois trucs qui me gênent dans cet article.

Premièrement, et c'est surement du pinaillage, mais bordel l'écriture inclusive à base de .e c'est ultra lourd à lire. Et surtout si yen a à des moments dans l'article, pourquoi yen a pas partout ? Et pourquoi yen a là où il faut pas (je connais pas le mot enfante désolé) .

Deuxièmement, en quoi c'est pas possible qu'un homme soit féministe ? Soit j'ai rien compris et je raccourcis tout, soit ca revient à dire qu'un russe en 1960 ne peut pas être capitaliste ou un juif ne peut pas être nazi (hey point godwin déjà)...

Et troisièmement mais peut etre que j'enfonce une porte ouverte, que jsuis trop gentil/naif ou quoi, mais tous les conseils donnés à la fin pour être un homme allié au féminisme, j'ai plus l'impression que c'est pour être quelqu'un de respectable. Simplement. Encore une fois c'est peut-être un gros raccourci, mais le premier truc auquel ca me fait penser c'est à ces posts 9gag/twitter/facebook/reddit avec marqué :
Citation :

Apprends à ton fils enfant à respecter les femmes gens


Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient