Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bingo, point macho !

  • 3 076 réponses
  • 103 participants
  • 124 790 vues
  • 78 followers
Sujet de la discussion Bingo, point macho !
Allez, on ne s'en rend pas forcément compte, mais même ceux qui ne se disent ou ne se croient pas sexistes ont des réflexes et des modes de pensée sexistes.

Histoire de rigoler un peu, je vous propose de les répertorier.
(comme d'hab, je ne donne pas les noms, le but n'étant pas de viser les personnes)

Un premier exemple :
Citation :
image.php
celle là d'image m'agace assez bien aussi

Quand on lui demande pourquoi
Citation :
misogynie à part... quand je regarde ces jeunes gens j'entends les dialogues:
-"docteur spok j'ai un problème au scrabble avec l'écriture de l'équation des intégrales quantiques tridimensionnelles et leur espace temps, j'ai un déphasage interneutronique et mots compte triple!"
-t'as vu quand je bouge le truc là ça bouge le truc làbas!!!"

ou encore, t'as déjà vu beaucoup de sondiers qui laissaient bidouiller leur console pendant un mix?


Evidemment, il ne lui vient pas à l'esprit que l'ingé son ou productrice puisse être la nana et que le mec soit un opérateur son / assistant. Ou encore un stagiaire qu'on a laissé se mettre à la console, mais à qui la nana montre que baisser un peu les aigus sur les overhead, tu vois, ça rentre mieux dans le mix. :-D

[ Dernière édition du message le 09/12/2013 à 11:43:16 ]

Afficher le sujet de la discussion
1731
Mattel sort une Barbie astrophysicienne inspirée de Victoria Kaspi, astrophysicienne canadienne, professeure à l’université McGill :

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1271744/barbie-scientifique-astrophysicienne-observatoire-mont-megantic-jeunes-filles-sciences

Citation :
Victoria Kaspi a choisi le métier d’astrophysicienne parce qu’elle aimait les sciences. J’aimais les mathématiques. J’étais aussi curieuse de ce qui se passait dans le ciel. En essayant l’astronomie, je me suis rendu compte qu’il y avait beaucoup de mathématiques, a-t-elle expliqué.

Mme Kaspi souhaite que la poupée Barbie à son image inspirera plus de filles à se diriger vers les sciences. J’espère que ça va aider à augmenter le nombre de femmes en sciences. Quand j’étais jeune, j’avais des Barbie et je les aimais. Je sais que les filles aiment beaucoup leurs Barbie. Ça peut être un outil pour leur montrer que les sciences sont pour tout le monde. Les filles et les garçons.

[ Dernière édition du message le 25/08/2019 à 13:40:19 ]

1732
Ca dort un peu ici. Voilà de quoi relancer (la réflexion) de 10:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

1733
Ah oui, on est pas très loin de "elle l'a bien cherché avec sa mini jupe de pute".
1734
Citation de Dr :
Mattel sort une Barbie astrophysicienne inspirée de Victoria Kaspi, astrophysicienne canadienne, professeure à l’université McGill :

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1271744/barbie-scientifique-astrophysicienne-observatoire-mont-megantic-jeunes-filles-sciences


C'est pas un peu comme si Volkswagen sortait une bagnole nommée "Christopher Froome" (quadruple vainqueur du Tour de France), pour inciter les gens à faire du vélo ?

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

1735
Ce serait peut-être mieux que Barbie n’existe pas ! :-D
Et les Schtroumpfs non plus d’ailleurs !

Mais dans la mesure où elle existe, c’est tant mieux si elle a des activités les plus variées et les moins sexistes possible !
1736
Ou comme Sarko qui sortirait une ministre appelée Rachida Dati ( :motcomptedouble: )?
Ok je ->

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 26/08/2019 à 17:19:53 ]

1737

Le premier témoignage est assez hardcore.
1738
Les commentaires de Bolsonaro sur Brigitte Macron, c'est la grande classe.
Mais bon, c'est lui qui avait dit à une députée brésilienne qu'elle ne mériterait même pas qu'il la viole.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

1739
Oui, c’est vraiment minable. Il doit bien s’entendre avec celui qui « les attrape par la chatte ». :(

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

1740
:8O: Qu'est-ce que c'est que ces horreurs, là?:8O:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.