Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bingo, point macho !

  • 3 076 réponses
  • 103 participants
  • 124 788 vues
  • 78 followers
Sujet de la discussion Bingo, point macho !
Allez, on ne s'en rend pas forcément compte, mais même ceux qui ne se disent ou ne se croient pas sexistes ont des réflexes et des modes de pensée sexistes.

Histoire de rigoler un peu, je vous propose de les répertorier.
(comme d'hab, je ne donne pas les noms, le but n'étant pas de viser les personnes)

Un premier exemple :
Citation :
image.php
celle là d'image m'agace assez bien aussi

Quand on lui demande pourquoi
Citation :
misogynie à part... quand je regarde ces jeunes gens j'entends les dialogues:
-"docteur spok j'ai un problème au scrabble avec l'écriture de l'équation des intégrales quantiques tridimensionnelles et leur espace temps, j'ai un déphasage interneutronique et mots compte triple!"
-t'as vu quand je bouge le truc là ça bouge le truc làbas!!!"

ou encore, t'as déjà vu beaucoup de sondiers qui laissaient bidouiller leur console pendant un mix?


Evidemment, il ne lui vient pas à l'esprit que l'ingé son ou productrice puisse être la nana et que le mec soit un opérateur son / assistant. Ou encore un stagiaire qu'on a laissé se mettre à la console, mais à qui la nana montre que baisser un peu les aigus sur les overhead, tu vois, ça rentre mieux dans le mix. :-D

[ Dernière édition du message le 09/12/2013 à 11:43:16 ]

Afficher le sujet de la discussion
1741
Citation de Traumax :
Ah oui, on est pas très loin de "elle l'a bien cherché avec sa mini jupe de pute".

Tiens, j'ai pas vu ça.
Pour moi, c'est plutôt le questionnement toujours complexe de la femme sexy (au sens très large) : l'est-elle par liberté de se vêtir comme elle le veut et jouer de son attirance ou par conformisme aux canons imposés par la société machiste ?
Et le fait même de vouloir s'habiller ainsi et/ou de jouer de son attractivité physique est-elle une véritable envie profonde et personnelle, une décision autonome ou l'intégration profonde de l'injonction faite aux femmes "soit belle et désirable" ?

En gros, le vieux paradoxe : j'exerce ma liberté en choisissant de me conformer aux canons de la société. Il ne concerne pas que les femmes, mais c'est un vrai sujet chez les femmes à cause de l'objectivation dont elle font l'objet.
1742
Si on en est là de la discussion, il faut aller au fond des choses: Y'a tant de victimes (sociales) de telle ou telle saloperie qui se régalent REELLEMENT à se conformer au modèle...
Qui a le droit de les empêcher de prendre leur pied après tout?
Et qui les remet d'aplomb une fois que le miroir aux alouettes est en mille morceaux?
Et de quelle manière?

La loi ne va pas très loin, finalement, avec son histoire de "consentement".
Je me demande jusqu'à quel point la chose est discutée sérieusement, au cas par cas, quand il y a abus et qu'on juge une affaire de "sujétion abusive".

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 27/08/2019 à 10:29:00 ]

1743
Et si une femme séduisante aux yeux de tous ne cherchait qu'à être belle pour une seule personne ?
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 

[ Dernière édition du message le 27/08/2019 à 10:33:30 ]

1744
Ou qu’elle ne cherche rien du tout en fait.
1745
Peut être aussi oui.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
1746
Quand vous vous sapez (dans la vie de tous les jours), vous avez la séduction ou l'idée que vous vous faites de ce que la société attend de vous comme premier critère ?
Probablement que non pour la grande majorité des hommes. Et bah je suis prêt à parier que c'est pareil pour les femmes.
1747
Citation :
La loi ne va pas très loin, finalement, avec son histoire de "consentement".


Comment ça ?
C'est une limite qui me parait claire : si une personne en état de donner un consentement éclairé dit oui, c'est oui. Dans tous les autres cas, c'est un abus.
1748
ptain cte grillage, j'allais poster la même chose.
1749
Sauf quand je vais au boulot, ou je me sappe n'importe comment (tant que pas troué) vu que uniforme de travail et le t-shirt ne doit craindre les tâches, j'essaie d'être habillé correctement.
Et parfois je m'habille pour plaire a madame G.
Je ne pense pas être le seul...
1750
Je comptais poster ça dans le cafcomm, mais là bas ils rigolent pas des masses, dès que c'est LREM la tendance est au roulage par terre en bavant, sans discernement.
Donc :

Tiens, encore une permanence de député vandalisée.
Bon, que ces députés LREM soient coupables par nature, ok, pour autant le fait que ça soit à 95% des députées et non des députés qui voient leur permanence vandalisée ne doit probablement rien au hasard.

Pendant mes vacances, y a eu la députée locale de mon bled qui a vu sa permanence vandalisée. Dans l'absolu, elle est parfaitement incompétente, et sans dire qu'elle mérite ce qui lui est arrivée (j'aime pas la violence en général, bon là c'est pas non plus du terrorisme non plus hein), ben si un peu quand même.
Par contre je m'interroge : pourquoi la seule femme élue ici est la seule qui a eu sa permanence vandalisée ? Et pourquoi c'est pareil ailleurs ? (à ma connaissance, un seul député homme a eu ça, ce qui d'un point de vue statistique est anormal)
La seule réponse logique et acceptable, c'est que ce sont, consciemment ou pas, les femmes qui ont été visées.