Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bingo, point macho !

  • 3 076 réponses
  • 103 participants
  • 127 280 vues
  • 78 followers
Sujet de la discussion Bingo, point macho !
Allez, on ne s'en rend pas forcément compte, mais même ceux qui ne se disent ou ne se croient pas sexistes ont des réflexes et des modes de pensée sexistes.

Histoire de rigoler un peu, je vous propose de les répertorier.
(comme d'hab, je ne donne pas les noms, le but n'étant pas de viser les personnes)

Un premier exemple :
Citation :
image.php
celle là d'image m'agace assez bien aussi

Quand on lui demande pourquoi
Citation :
misogynie à part... quand je regarde ces jeunes gens j'entends les dialogues:
-"docteur spok j'ai un problème au scrabble avec l'écriture de l'équation des intégrales quantiques tridimensionnelles et leur espace temps, j'ai un déphasage interneutronique et mots compte triple!"
-t'as vu quand je bouge le truc là ça bouge le truc làbas!!!"

ou encore, t'as déjà vu beaucoup de sondiers qui laissaient bidouiller leur console pendant un mix?


Evidemment, il ne lui vient pas à l'esprit que l'ingé son ou productrice puisse être la nana et que le mec soit un opérateur son / assistant. Ou encore un stagiaire qu'on a laissé se mettre à la console, mais à qui la nana montre que baisser un peu les aigus sur les overhead, tu vois, ça rentre mieux dans le mix. :-D

[ Dernière édition du message le 09/12/2013 à 11:43:16 ]

Afficher le sujet de la discussion
1771
Considérer que les femmes qui portent des talons sont de facto et par défaut victimes du patriarcat, c'est pas aussi bête et insultant que de considérer que ce sont des chaudières en manque ?

La question est ouverte.
1772
Tiens, un son de cloche différent de l'article précédent :
https://medium.com/writing-by-annika-blau/4-reasons-feminism-is-for-men-f9475037ffb8
Du coup vous en pensez quoi ?

x
Hors sujet :
Et ma source est un (re)tweet d'une féministe, qui œuvre contre les discriminations dans le domaine scientifique.
1773
Citation :
Après, j'ai ouï dire que c'était pas top pour le dos.

si ça crée une cambrure du dos, ce qui semble être le cas, c'est clairement mauvais pour le dos, un coup à se filer une scoliose du feu de dieu. Pour les pieds c'est aussi évident: faire porter aux seuls doigts de pied tout le poids du corps est une totale aberration. Encore plus quand on est en surpoids évidement. De manière générale, même les chaussures simples ne sont pas géniales pour le pied. Le must pour la santé c'est quand même de marcher pied nu, en dehors de toute considération d'hygiène ou d'image sociale etc.....Marcher active le transit et aide à la circulation sanguine par l'action de massage qui découle de la marche, dans une chaussure l'action de massage est nettement amoindrie, dans des talons aiguilles elle doit être quasi inexistante.
1774
Citation de Jimbass :
Tiens, un son de cloche différent de l'article précédent :
https://medium.com/writing-by-annika-blau/4-reasons-feminism-is-for-men-f9475037ffb8
Du coup vous en pensez quoi ?

x
Hors sujet :
Et ma source est un (re)tweet d'une féministe, qui œuvre contre les discriminations dans le domaine scientifique.


Je l’ai juste parcouru, mais je suis largement d’accord avec ce que j’ai vu.

Ça me fait d’ailleurs aussi penser à la chanson « Boys don’t cry ». :AF:

Je mets aussi l’image / texte qu’elle partage :

le-pub-des-gentlemen-2715477.jpeg

[ Dernière édition du message le 27/08/2019 à 16:30:09 ]

1775
Citation :
Considérer que les femmes qui portent des talons sont de facto et par défaut victimes du patriarcat, c'est pas aussi bête et insultant que de considérer que ce sont des chaudières en manque ?


perso jme suis borné à constater qu'objectivement, des talons aiguilles sont tout de même bien moins agréables et pratiques à porter que des coq sportif made in France destinées aux sportifs pros.
1776
Chacun voit midi à quatorze heures. Perso, je trouve que les slips c'est une torture.
1777
Ça a quand même de la gueule

15fd92e2453c5582d7d13934de146169.png

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

1778
Ouch. Sûrement plus agréable à porter dans une méridienne que pour faire 2 kilomètres.
1779
Et si on danse ? :surpris:
1780
D'après Dame Gojats, pour la danse les talons c'est mieux. Bon, Ptêtre pas si haut, faut relativiser.

Et tjrs d'après cette "chère" personne, pour le parapente, kite, vélo, pilate et stretching c'est moins pratique ???
Quoique :


Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats