Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bingo, point macho !

• 3 077 réponses
  • 103 participants
  • 128 138 vues
  • 78 followers
Sujet de la discussion Bingo, point macho !
Allez, on ne s'en rend pas forcément compte, mais même ceux qui ne se disent ou ne se croient pas sexistes ont des réflexes et des modes de pensée sexistes.

Histoire de rigoler un peu, je vous propose de les répertorier.
(comme d'hab, je ne donne pas les noms, le but n'étant pas de viser les personnes)

Un premier exemple :
Citation :
image.php
celle là d'image m'agace assez bien aussi

Quand on lui demande pourquoi
Citation :
misogynie à part... quand je regarde ces jeunes gens j'entends les dialogues:
-"docteur spok j'ai un problème au scrabble avec l'écriture de l'équation des intégrales quantiques tridimensionnelles et leur espace temps, j'ai un déphasage interneutronique et mots compte triple!"
-t'as vu quand je bouge le truc là ça bouge le truc làbas!!!"

ou encore, t'as déjà vu beaucoup de sondiers qui laissaient bidouiller leur console pendant un mix?

Evidemment, il ne lui vient pas à l'esprit que l'ingé son ou productrice puisse être la nana et que le mec soit un opérateur son / assistant. Ou encore un stagiaire qu'on a laissé se mettre à la console, mais à qui la nana montre que baisser un peu les aigus sur les overhead, tu vois, ça rentre mieux dans le mix. :-D

[ Dernière édition du message le 09/12/2013 à 11:43:16 ]

Afficher le sujet de la discussion
2411
Youtou : Marston est aussi a l'origine du test de pression sanguine cystolique sur lequel repose le principe du détecteur de mensonge, et il a exploité des théories d'Hippocrate pour mettre au point un test de personnalité très utilisé en management.

Que j'enseigne dans mon taf
2412
Citation :
Si on prend les Oscars comme moyen d'analyse ciné, ce qui serait pas débile vu l'importance planétaire du truc (osef qu'elle soit justifiée ou non sur le fond, dans le sens où cette influence est bien réelle factuellement), il y a eu 88 oscars remis au titre de la meilleure réalisation de film.

En prenant le top100 des films sur allocine (ce qui est peut être plus représentatif de la réalité) le premier film réalisé par une réalisatrice arrive à la place.... 44 :| (à moins que j'en ai loupé une mais je ne crois pas) http://www.allocine.fr/film/meilleurs/
2413
Citation :
Youtou : Marston est aussi a l'origine du test de pression sanguine cystolique sur lequel repose le principe du détecteur de mensonge, et il a exploité des théories d'Hippocrate pour mettre au point un test de personnalité très utilisé en management.

Que j'enseigne dans mon taf

Wé, j'ai appris ça en lisant sa page wiki, j'ignorais totalement que des trucs que j'ai appris en école de commercer venaient du créateur de wonderwoman....:bravo:
Par contre je reste très circonspect sur ce sujet, si lui-même a fait ça pour des motifs nobles (montrer que les femmes étaient, au pire du pire, aussi compétentes que les hommes), on est quand même à la frontière de la pseudo-science, et les biais de détournement des motifs de base sont nombreux, quotidiens et réels.

Ce qui du reste est amha LE souci majeur des trucs genre développement personnel, qui n'utilisent les principes les plus élevés de la philosophie que quand ça les arrangent, et les repoussent quand c'est trop compliqué et/ou que ça colle pas avec la destination choisie.
2414
Citation de Dr :

x
Hors sujet :
Des fois Mézières ou Christin reçoivent des coups de téléphone : « bonjour je m’appelle Laureline ! ». Étant donné qu’ils ont créé ce prénom, ça leur fait très plaisir.

J'ai failli m'appeler Valérian, mais mes parents se sont dégonflés. Le seum. :neutral:
2415
2416
Citation :
Que penser des séries comme Mad Men?Malgré que le personnage principal sois un homme et que l'époque et le milieu soit ultra patriarcal.

C'est quand même une série qui parle beaucoup des femmes et de leur difficultés à s'épanouir/s'émanciper dans un monde où l'homme dirige absolument tout.

Le but du test de Bechdel ce n'est pas de dire c'est bien ou c'est caca en trois questions, c'est juste un outil qui permet de détecter facilement et rapidement un potentiel problème de représentation féminine dans une oeuvre. Le fait qu'il soit très simple permet de prendre l'ampleur du problème quand on se rend compte de la quantité de films qui ne répondent pas à ces trois critères qui semblent pourtant super basiques.

Sur une série c'est d'autant plus compliqué que c'est long, parfois très long. Est ce qu'on considère la série dans son ensemble ? Par saison ? Chaque épisode séparément ? Je suis à peu près sur que dans Mad Men il y a souvent des moments où des personnages féminins nommés parlent entre elles d'autre choses que de mecs, non ?

[ Dernière édition du message le 27/12/2019 à 17:05:47 ]

2417
Citation :
En prenant le top100 des films sur allocine (ce qui est peut être plus représentatif de la réalité) le premier film réalisé par une réalisatrice arrive à la place.... 44 :| (à moins que j'en ai loupé une mais je ne crois pas) http://www.allocine.fr/film/meilleurs/

Mouais, ça reste très subjectif, comme les oscars, et d'ailleurs K.Bigelow figure même pas dedans...

Dans une note plus positive, les 10 films ayant le plus cartonné au box office, avec recettes corrélées à l'inflation, ça donne ça (source wiki) :

Citation :
Rang Titre Recettes
(USD 2019) Année
1 Autant en emporte le vent 3 728 000 000 $ 1939
2 Avatar 3 273 000 000 $ 2009
3 TitanicNote 3 3 099 000 000 $ 1997
4 Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir 3 061 000 000 $ 1977
5 Avengers: Endgamea 2,Note 4 2 797 800 564 $ 2019
6 La Mélodie du bonheur 2 564 000 000 $ 1965
7 E.T., l'extra-terrestre 2 503 000 000 $ 1982
8 Les Dix Commandements 2 370 000 000 $ 1956
9 Le Docteur Jivago 2 246 000 000 $ 1965
10 Star Wars, épisode VII : Le Réveil de la Force 2 215 000 000 $ 2015

Y a donc les SW, qui s'ils répondent pas forcément au test de Bechdel ne sont pas les pires films sur l'égalité sexuelle, et le véritable brulôt féministe méconnu qu'est Titanic : derrière un aspect hollywoodien caricaturalet un scénario incroyablement cucul la praline, se cache un film répondant à tous les critères du test et proposant du rab' :
-femmes parlant entre elles : check
- perso principal féminin : check
- perso principal féminin n'étant soumise ni à ses enfants ni ses parents : check
Avec donc en prime l'histoire de cendrillon mais avec les sexes inversés.

Bon y a aussi derrière y a E.T, film bien puant, dans la pure et totale mouvance de construction des genres, avec la fille totalement sotte, peureuse et qui hurle tout le temps, et le petit garçon pourtant plus jeune, qui est courageux, sage et intelligent, ou les 109 commandements, qui en sus de parler d'un dieu con, haineux et revanchard, montre des acteurs d’origine anglo-irlandais avec +/- de cirage sur la gueule selon qu'ils incarnent des juifs, des égyptiens ou des numides.
Les avengers j'en ai vus aucun, mais si j'en crois le hating concernant leur supposé SJWisme, ça doit amener un peu de neuf.
2418
Donc aucun n'ayant été réalisé par une femme et aucun dont le premier rôle est enu par une femme en somme :bravo:
2419
Citation :
aucun dont le premier rôle est tenu par une femme en somme :bravo:

Citation :
Y a donc les SW, qui s'ils répondent pas forcément au test de Bechdel ne sont pas les pires films sur l'égalité sexuelle, et le véritable brulôt féministe méconnu qu'est Titanic : derrière un aspect hollywoodien caricaturalet un scénario incroyablement cucul la praline, se cache un film répondant à tous les critères du test et proposant du rab' :
-femmes parlant entre elles : check
- perso principal féminin : check
- perso principal féminin n'étant soumise ni à ses enfants ni ses parents : check
Avec donc en prime l'histoire de cendrillon mais avec les sexes inversés.

C'est quel mot que t'as pas compris ?
2420
Je crois que c'est plutot toi qui n'a pas vraiment compris ce qu'est une femme.