Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bingo, point macho !

• 3 077 réponses
  • 103 participants
  • 127 858 vues
  • 78 followers
Sujet de la discussion Bingo, point macho !
Allez, on ne s'en rend pas forcément compte, mais même ceux qui ne se disent ou ne se croient pas sexistes ont des réflexes et des modes de pensée sexistes.

Histoire de rigoler un peu, je vous propose de les répertorier.
(comme d'hab, je ne donne pas les noms, le but n'étant pas de viser les personnes)

Un premier exemple :
Citation :
image.php
celle là d'image m'agace assez bien aussi

Quand on lui demande pourquoi
Citation :
misogynie à part... quand je regarde ces jeunes gens j'entends les dialogues:
-"docteur spok j'ai un problème au scrabble avec l'écriture de l'équation des intégrales quantiques tridimensionnelles et leur espace temps, j'ai un déphasage interneutronique et mots compte triple!"
-t'as vu quand je bouge le truc là ça bouge le truc làbas!!!"

ou encore, t'as déjà vu beaucoup de sondiers qui laissaient bidouiller leur console pendant un mix?

Evidemment, il ne lui vient pas à l'esprit que l'ingé son ou productrice puisse être la nana et que le mec soit un opérateur son / assistant. Ou encore un stagiaire qu'on a laissé se mettre à la console, mais à qui la nana montre que baisser un peu les aigus sur les overhead, tu vois, ça rentre mieux dans le mix. :-D

[ Dernière édition du message le 09/12/2013 à 11:43:16 ]

Afficher le sujet de la discussion
2091
C’est triste et absurde.
2092
Citation :
Ce samedi, au moins 49 000 personnes ont défilé à Paris et plusieurs milliers dans le reste de la France, selon le cabinet indépendant Occurrence, pour dire « stop » aux violences sexistes et sexuelles et aux féminicides. Le collectif #NousToutes, à l’initiative de cette manifestation, salue « la plus grande marche de l’histoire de France contre les violences » sexistes.

«C’est une marche historique ! » Sur le petit camion qui balade la sono, l’une des organisatrices du collectif #NousToutes s’époumone dans le mégaphone. « Je n’arrive pas à voir l’horizon ! », enchaîne sa collègue. Avant de reprendre les slogans : « So-, so-, so-, solidarité, avec les femmes du monde entier ! ». Il est 16 heures ce samedi 23 novembre, à Paris, et la marche contre les violences sexuelles et sexistes entame sa troisième heure, à l’approche de la place de la République, à Paris, dans une ambiance joyeuse. « On me dit que la queue de cortège n’est pas encore partie à Opéra », se réjouit la militante féministe Caroline De Haas, un talkie-walkie à la main.

Des milliers de personnes – au moins 49 000 à Paris et plusieurs milliers d’autres dans le reste de la France, selon le décompte d'un cabinet indépendant Occurrence effectué pour un collectif de médias – ont défilé pour dire « stop » aux violences sexistes et sexuelles, et aux féminicides. Organisée à l’initiative du collectif féministe #NousToutes – qui compte un comité de pilotage de 20 personnes – et de quelque 70 organisations, associations ou syndicats (CGT, CFDT, EELV, LFI, PS, Unef, PCF, SOS homophobie, etc.), cette marche nationale a réuni bien plus de monde que sa première édition, en 2018, dans diverses villes de France, qui avait accueilli au total près de 50 000 personnes.

Dans la soirée, le collectif #NousToutes a salué « la plus grande marche de l’histoire de France contre les violences » sexistes, en revendiquant la présence de 100 000 personnes à Paris et 150 000 dans l’ensemble du pays.

(...)

https://www.mediapart.fr/journal/france/231119/manifestation-historique-contre-les-violences-sexuellesC’est
2093
2094
Comme en rigolait Coluche, le producteur est le maillon essentiel de la chaîne de décisions dans le cinéma.
C'est avec lui qu'on "couche" pour obtenir ceci ou cela (un rôle, un budget, etc...)
Peut-être que ce producteur-là s'énerve précisément parce qu'il a pu, lui aussi, à un moment ou à un autre, profiter en toute "normalité" des bienfaits de sa position?;)

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

2095
Perso, certains trucs me gênent et ça m'emm... de le dire parce que ça pourrait signifier que je suis contre la libération (enfin !) de la parole des femmes agressées.

Imaginons que je devienne d'un coup un musicien célèbre et adulé de tous (là, aucun souci de ce côté là, musicien ou célèbre ou adulé, je suis tranquille sur chacun de ces trois points, alors, les 3 ensemble, ça relève de l'utopie la plus improbable :-D), qui empêcherait une femme, que j'ai vaguement connue, une ancienne élève, une fille dont je me suis occupé lors de mes emplois d'été en tant qu'animateur de colo, de venir témoigner que je l'ai tripotée, que je l'ai harcelée, voire que je l'ai violée.
C'est parfois difficile à prouver quand c'est pris tout de suite, alors, à vérifier à des années d'écart, c'est complètement impossible. Pour autant, le discrédit sera jeté sur ma personne à jamais.

Polanski a été (est peut-être toujours) un homme attiré par les très jeunes filles et qui a profité de sa position pour violer. C'est avéré, avoué. Pas de problème.
Pour Ruggia, il semble qu'il y ait aussi anguille sous roche et que des témoins soient prêts à soutenir l'accusation d'Adèle Haennel.

Mais je pense qu'il peut exister des fausses déclarations, des fausses agressions et le rouleau compresseur médiatique, amplifié par les rézosocios, est implacable et apte à ruiner la réputation d'un homme qui n'a peut-être jamais rien commis de répréhensible, ni d'immoral.
Regardons derrière les fausses victimes des attentats qui sentent qu'il y a du fric à se faire si elles parviennent à faire croire 'qu'on était bien au Bataclan le 13 novembre 2015". :8O::8O:

Maintenant, je suis à fond derrière la libération de cette parole des femmes. Je suis obligé de le préciser après ce message. Doit on attendre forcément une décision de justice ? Pour les cas prescrits, elle n'arrivera jamais !

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

2096
Cas Neymar accusé récemment de viol et assez rapidement innocenté.
Ce n'est pas la premier.
C'est un risque qui existe, mais il y a des moyens de le limiter et quelques garde-fou. Il ne suffit pas que quelqu'un déclare "Machin m'a violée" pour que tout le monde y croie.
2097
Citation :
Il ne suffit pas que quelqu'un déclare "Machin m'a violée" pour que la justice y croie.

Par contre "tout le monde", c'est une autre affaire.
"Tout le monde" aime tellement ces trucs croustillants étalés à la devanture des tabacs...:facepalm:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 26/11/2019 à 09:57:36 ]

2098
Soit tu penses réellement que c'est "tout le monde" et tu fais preuve à mon avis d'un mépris pour les gens que je suis loin de partager, soit tu parles d'une frange de la population dont, personnellement, je me tape profondément de ce qu'elle peut bien penser (ou ne pas penser).
2099
Je pense que par "tout le monde" il entend "la norme" ;)

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

2100