Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bingo, point macho !

  • 3 076 réponses
  • 103 participants
  • 124 307 vues
  • 79 followers
Sujet de la discussion Bingo, point macho !
Allez, on ne s'en rend pas forcément compte, mais même ceux qui ne se disent ou ne se croient pas sexistes ont des réflexes et des modes de pensée sexistes.

Histoire de rigoler un peu, je vous propose de les répertorier.
(comme d'hab, je ne donne pas les noms, le but n'étant pas de viser les personnes)

Un premier exemple :
Citation :
image.php
celle là d'image m'agace assez bien aussi

Quand on lui demande pourquoi
Citation :
misogynie à part... quand je regarde ces jeunes gens j'entends les dialogues:
-"docteur spok j'ai un problème au scrabble avec l'écriture de l'équation des intégrales quantiques tridimensionnelles et leur espace temps, j'ai un déphasage interneutronique et mots compte triple!"
-t'as vu quand je bouge le truc là ça bouge le truc làbas!!!"

ou encore, t'as déjà vu beaucoup de sondiers qui laissaient bidouiller leur console pendant un mix?


Evidemment, il ne lui vient pas à l'esprit que l'ingé son ou productrice puisse être la nana et que le mec soit un opérateur son / assistant. Ou encore un stagiaire qu'on a laissé se mettre à la console, mais à qui la nana montre que baisser un peu les aigus sur les overhead, tu vois, ça rentre mieux dans le mix. :-D

[ Dernière édition du message le 09/12/2013 à 11:43:16 ]

Afficher le sujet de la discussion
2071
Citation de youtou :
Fait divers isolé, mais pas si isolé que ça tellement ça semble révélateur d'un système de merde : un haut fonctionnaire est mis en examen pour avoir fait boire des diurétiques puissants aux femmes à qui il faisait passer des entretiens d'embauche, puis leur demandant d'aller visiter le quartier avec lui, certaines se sont pissées dessus, top classe quand on passe un entretien, d'autres ont accédé à sa demande de pisser contre un mur, lui se chargeant de protéger leur honneur avec son manteau.
Mais il s'est pas fait gauler pour ça, il avait le bout tout rouge au sens propre et aussi au figuré, et comme il se faisait pas pincer, a poussé le bouchon trop loin, et a pris en photo l'entrecuisses de, tenez vous bien, la sous-préfette de Moselle.

Moi ce qui me fait halluciner et me donne la danse de saint Guy en mal aigu, c'est que dans son cercle professionnel (ministère de la culture à Paris), tout le monde était au courant, personne n'a rien dit. Et il a fallu que le mec passe un coup de trafalgar à plus haute placée hierarchiquement que lui pour qu'il termine menottes aux poignets.
Des stagiaires, des jeunes, des débutantes, tout le monde s'en branle, manifestement parfois au sens littéral.

Je sais pas comment on peut être témoin de ça, ou bien être au courant et fermer sa gueule, ou tout simplement ne pas faire justice soi-même (faire justice soi-même pouvant être une bordée d'insultes devant tout le monde, je parle pas d'aller égorger le mec devant ses propres enfants).

Gageons que ceux là, les témoins muets, dans une autre vie, n'ont jamais été jedis ni honorés à Yad Vashem.

J’ai lu l’article sur le site de Libé tout à l’heure (c’est plus complet que celui que tu cites), le type était carrément surnommé « le photographe » et ça se passait le mot de faire attention à lui... donc en gros, tout le monde savait qu’il y avait un problème au moins pour les photos sous les jupes (pour le coup des diurétiques, la plupart de ses victimes n’osaient pas en parler et ça peut se comprendre), mais personne pour faire arrêter ça. :beurk:

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

2072
Citation :
donc en gros, tout le monde savait qu’il y avait un problème .[..] mais personne pour faire arrêter ça


Là aussi, les bras m'en tombent.
On n'a pas du tout eu le même truc avec DSK, avec meetoo et plein de réalisateurs.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

2073
Hier chuis allé au concert de Brigitte Fontaine.
Elle a une joulie chanson qui fait "Qu'on empale/ Tous les mâles/ La révolte des cons/ C'est la mort du couillon".
Valàààààà.vanilla.gif

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 09/11/2019 à 07:34:27 ]

2074
Comment il abuse de mon smiley Ory :oops2: Je te hais :-D

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

2075
J’ai retrouvé le lien vers l’article de Libé.

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

2076

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

2077
Citation de Djardin :
Les flics refuseraient de prendre les plaintes de femmes victimes de harcèlement sexuel ?

les bras m'en tombent.


Faudrais déjà commencer par traiter ce problème.
Lorsque tous ces connards verront qu'ils ont 99% de chance de se faire balancer au flic et trainer en justice. Bizarrement il y aura beaucoup moins d'agresseurs.

Si ce genre de comportement est autant courant c'est bien parce que les risques de se faire arrêter sont minimes.

[ Dernière édition du message le 09/11/2019 à 10:24:18 ]

2078
C'est pas le boulot des flics.

Ils sont forces "de l'ordre", donc ils maintiennent en place l'ordre établi.
En gros, ce sont des conservateurs.

Et l'ordre établi actuellement, c'est le patriarcat et les femmes restent à leur place.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

2079
Citation :
actuellement


Heu, genre avant les flics n'étaient ni racistes ni misogynes ni parfaitement incompétents ?

Et là on parle de la France, loin de moi l'idée de crier cocorico, mais c'est pas le pire pays au monde niveau féminisme, je dirais même qu'on est au top, n'étant surpassés et pas de loin par quelques ultra rares pâys nordiques genre la Suède. Ptet le seul pays en fait (aux Pays Bas ça va loin niveau féminisme législatif, mais c'est pas forcément tangible au quotidien, moi c'est l'impression que j'en ai en tout cas, c'est dans l'ensemble similaire à la France).
Après être le meilleur élève d'une classe où la moyenne de QI est de 35, c'est pas super glorifiant.
2080
Souvent en Norvège et Finlande c’est similaire à la Suède.

Par contre au Danemark on se rapproche de chez nous, et ça se sent.


Citation :
Heu, genre avant les flics n'étaient ni racistes ni misogynes ni parfaitement incompétents ?

Possible que le « actuellement » de Djardin veuille dire : jusqu’à maintenant.