Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bingo, point macho !

  • 3 076 réponses
  • 103 participants
  • 127 275 vues
  • 78 followers
Sujet de la discussion Bingo, point macho !
Allez, on ne s'en rend pas forcément compte, mais même ceux qui ne se disent ou ne se croient pas sexistes ont des réflexes et des modes de pensée sexistes.

Histoire de rigoler un peu, je vous propose de les répertorier.
(comme d'hab, je ne donne pas les noms, le but n'étant pas de viser les personnes)

Un premier exemple :
Citation :
image.php
celle là d'image m'agace assez bien aussi

Quand on lui demande pourquoi
Citation :
misogynie à part... quand je regarde ces jeunes gens j'entends les dialogues:
-"docteur spok j'ai un problème au scrabble avec l'écriture de l'équation des intégrales quantiques tridimensionnelles et leur espace temps, j'ai un déphasage interneutronique et mots compte triple!"
-t'as vu quand je bouge le truc là ça bouge le truc làbas!!!"

ou encore, t'as déjà vu beaucoup de sondiers qui laissaient bidouiller leur console pendant un mix?


Evidemment, il ne lui vient pas à l'esprit que l'ingé son ou productrice puisse être la nana et que le mec soit un opérateur son / assistant. Ou encore un stagiaire qu'on a laissé se mettre à la console, mais à qui la nana montre que baisser un peu les aigus sur les overhead, tu vois, ça rentre mieux dans le mix. :-D

[ Dernière édition du message le 09/12/2013 à 11:43:16 ]

Afficher le sujet de la discussion
2931
Citation de KoalaMan :
C’est terrifiant en fait ce que vous écrivez.

Est-ce que les harceleurs ont un profil particulier, ou est-ce qu’il y a de tout ?

De ce que me raconte Koalette, à l’époque où elle habitait en France, c’était aussi bien du petit mec qui se la joue dur, du quadra bien portant, et des plus vieux dans le genre Gros Dégueulasse.


De tout.
2932
Citation de Dr :
Citation de JohnnyG :
Ça veut dire quoi racisée ?

Qui appartient à une minorité visible.

Ok, donc juste "non blanche", enfin je veux dire, pas nécessairement victime de racisme.
Parce que c'est de moins en moins évident on a des termes avec des définitions flottantes en fonction qui la dit.... Je ne sais plus qui avait un mot, et je me demande si ce n'était pas celui la, pour dire "femme victime de racisme".
Bref juste demander un éclairage.

2933
Éclairage : lumière blanche ?

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

2934
Le terme racisé a été préféré parce qu'il décrit non pas les caractère genetiques (on s'en fout) mais la perception de telle personne par les autres (et ça permet donc de souligner le caractère construit de la notion de "race").

Ainsi, un métis peut passer pour blanc dans certains cas, s'il s'habille et maîtrise les codes de la majorité blanche, il ne sera pas racisé (white passing), et pas d'emmerde.

Si tu as le tein mat, les cheveux frises et que tes parents ont choisi de t'appeler [choisir un prénom qui racise], tu sera racisé.

[ Dernière édition du message le 16/09/2020 à 15:13:58 ]

2935
2936
C'est bien dit tout ça ! :bravo:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

2937
super pertinent quand elle parle de ces gens qui ne font que fantasmer une guerre civile qu'ils disent vouloir éviter.

Ah, Byzance...

2938
La moitié de ce thread est un gros point mascu (masculiniste parce que je me suis dit que le macho se contentait d'être sexiste sans forcément y penser alors que le mascu, quant à lui, théorise le sexisme et adopte une idéologie anti-féministe).

Dr Pouet a créé un lien vers ici, bonne idée :clin:
2939
2940
Sans dire que Barbie divorcée a tout piqué a Ken (quoi qu'on a des exemples dans le show bizz de dames qui se sont copieusement remplies les poches en plumant littéralement leur ex mari), la plupart du temps le juge donne un jugement en faveur des dames.

Mais une fois qu'on a dit ça, on passe sous silence la condition féminine.
Parceque sauf a avoir un père hyper impliqué et un divorce qui se passe suffisamment bien pour l'intérêt des enfants, il se retrouve avec une vie de célibataire sans contraintes ou presque la plupart du temps....