Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le club : ingénieurs systèmes et réseaux

  • 565 réponses
  • 23 participants
  • 21 369 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Le club : ingénieurs systèmes et réseaux
Voilà, pour pas polluer les Noobs avec des acronymes à coucher dehors, welcome à tous les IT managers et autres ingés/techs, qui nagent dans les bits et les protocoles à longueur de journée.

:bravo:

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

Afficher le sujet de la discussion
501
Citation de tobby :
Darinze pareil que sur win 7. Gestion de l'ordinateur...ou même touche windows et tu tapes observateur d'événements.
ok merci :bravo:




Citation de Denfert :
blablabla
MON DENF A MOI !!!!!!!!!! :-D:-D:-D
502
Merci pour vos retours.
Ouais donc rien, à part qqchose d'externe.
Merci Denfer, c'est bien ça en fait. Win 2008r2 et donc iis 7.5 ne supporte pas le sni. Donc le https n'est possible qu'avec un seul hostname et cela présente une sacré faille qui rend cet os incompatible RGPDP. Le pire c'est que la case est là mais elle reste désespérément grisée...
Partout où j'ai posé la question, on m'a répondu la même. Sauf des experts Microsoft qui me dise que sisi ça marche...
chiotte de marde

y'a pas à tortiller du cul pour chier droit

[ Dernière édition du message le 31/05/2018 à 19:30:46 ]

503
Citation de will_bru :
Citrix NetScaler.


Ouais ou sinon juste Nginx :oops2:
504
T'énerves pas c'était pour poser le principe :oops2:

Je dois avouer que dans les boîtes où je/j'ai bossé, dès que tu annonces qu'un truc est gratuit, on te fait gentiment comprendre que c'est de la merde. J'approuve pas je constate…

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

505
Ho mais tu peux très bien payer pour Nginx aussi : https://www.nginx.com/products/pricing/ :oops2:

Non mais je visualise très bien le truc je pense.

tobby > là comme ça je ne vois pas le lien avec la RGPD, tu peux (re)développer ?

[ Dernière édition du message le 31/05/2018 à 20:40:11 ]

506
Tobby >> Oui RGPD, je vois pas le rapport, mais ton truc c'est pas bêtement une histoire de license (si des ingénieurs Microsoft te disent que ça marche, c'est que ça doit être le cas, mais comme c'est des techos ils oublient souvent le côté mercantile de l'affaire) ? Après IIS je connais pas plus que ça. Je m'en sers juste pour démontrer que le réseau n'a pas de problème (genre je monte un petit site avec juste une page txt et je m'y connecte depuis un autre poste :-D )

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

507
Bien le RGPDP impose le cryptage pendant le transport de données relatives à la personne. Donc dans le cas d'applis. Net qui passe par la toile et qui comporte des informations sur l'identité de personne, adresse, sexe.... Donc https et j'en passe. En fait c'était un peu excessif, IIS 7.5 est incompatible RGPDP.

y'a pas à tortiller du cul pour chier droit

508
tobby > ben avoir un serveur web qui ne supporte pas l'extension SNI ça n'empêche absolument pas d'utiliser le https mais "juste" de mutualiser.

will > non ce n'est pas un problème de licence, IIS ne supporte l'extension SNI qu'à partir de la version 8.
509
Citation de will_bru :
T'énerves pas c'était pour poser le principe :oops2:

Je dois avouer que dans les boîtes où je/j'ai bossé, dès que tu annonces qu'un truc est gratuit, on te fait gentiment comprendre que c'est de la merde. J'approuve pas je constate…


Même Linux ? On l’utilise beaucoup nous.

Et puis les galères de licences sur des produits anciens, c’est vraiment du bonheur. :(
510
Ici ils utilisent Red Hat... Sinon y a aussi des serveurs windows encore en 2003. Ca commence à devenir problématique.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you