Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le club : ingénieurs systèmes et réseaux

  • 565 réponses
  • 23 participants
  • 20 969 vues
  • 17 followers
1 Le club : ingénieurs systèmes et réseaux
Voilà, pour pas polluer les Noobs avec des acronymes à coucher dehors, welcome à tous les IT managers et autres ingés/techs, qui nagent dans les bits et les protocoles à longueur de journée.

:bravo:

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

Afficher le premier post
511
Nous on utilise CentOS. On achète quelques licences Red Hat, car certains produits n’offrent du suuport que sur RH. Donc le but est de pouvoir reproduire le bug sur RH pour pouvoir ensuite faire appel au support. Mais sinon on utilise beaucoup et de plus en plus de produits libres : CentOs, PostgreSQL, Open-BSD, Slony...
512
Citation :
Slony


Planasonic ?
513
Citation :
ben avoir un serveur web qui ne supporte pas l'extension SNI ça n'empêche absolument pas d'utiliser le https mais "juste" de mutualiser.

Oui je suis un peu excessif mais bon l'un dans l'autre c'est facheux. Sur du 2003 j'aurais compris mais la franchement... Bref

On utilise beaucoup de libre aussi. Notamment postgresql effectivement...

y'a pas à tortiller du cul pour chier droit

514
Citation :
des serveurs windows encore en 2003. Ca commence à devenir problématique.


Tu m'étonnes. Même plus supporté.

[ Dernière édition du message le 03/06/2018 à 20:47:23 ]

515

hello, j'ai besoin d'un avis avisé.

Pour différentes raisons, j'aimerais créer une VM sous windows 7 et que plus de 2 personnes puissent s'y connecter en TSE.

Genre 30 connexions simultannées sur une VM en win7? Selon vous est-ce possible? Sans que ce soit tiré par les cheveux (contexte pro...)

A défaut, pensez-vous que win 2008r2 est suffisament proche niveau OS pour remplacer win7? Je pense aussi qu'il doit être possible de donner une allure win 7 à Win 2008 R2?

C'est pour une appli compatible win7 32/64 et win 10 aussi.

Cette appli est un client lourd connecté à un webservice.

Elle permet de se connecter via un compte adh + les fonctions associées.

Elle fait du filtrage web (en se mettant en proxy), de la sécurisation de poste (sécurisation de profil via stratégie de sécurité local => base de registre) et de la gestion d'impression via de la redirection de port.

 

Je devrais beaucoup à celui qui me sortira de cette impasse

 

y'a pas à tortiller du cul pour chier droit

516
Bonjour,

Je pense que le plus adapté serait de monter un serveur en 2008R2 ou encore mieux en 2012R2 car la version 2008R2 verra son support finir en 2020.
Il faut ensuite installer le rôle RDS (anciennement TSE) sur ce serveur. Les clients qui se connecteront dessus en RDP disposeront d'une expérience utilisateur Windows 7 (si tu pars de la version 2008R2 qui est basée sur le même kernel).
Tu trouveras sur le net pléthores de guides d'installation.
Il faudra aussi penser à définir l'environnement utilisateur (redirection de dossiers ou disques de profils, verrouillage de certains paramètres de sécurité, paramétrage d'imprimantes réseau, etc...) via des stratégies de groupe.
Enfin, tu peux poser tes questions sur le forum Technet ou tu trouveras à mon avis des réponses plus précises que sur le forum d'AF.

https://social.technet.microsoft.com/Forums/fr-fr/home
517
Merci pour ton retour. Je le vois bien comme ça mais pas le client:)

y'a pas à tortiller du cul pour chier droit

518
Tiens je me demandais, y'en a qui sont actifs sur Github ici (qui contribuent à des projets open source j'entends) ?
519
Très bon cours CCNA dernière mouture, pour 10 dollars jusqu'à vendredi.

Le mec a un accent super Strange, mais ces cours sont top, clairs, concis, et complets.

Après ses cours ont été racheté par un société lambda et vont monter à 200 boules ou plus.

https://www.udemy.com/ccna-complete/?couponCode=FINALSALE&ck_subscriber_id=76849179

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

520
Citation de Denfert :
Tiens je me demandais, y'en a qui sont actifs sur Github ici (qui contribuent à des projets open source j'entends) ?


giphy.gif