Le Pub de l'Amérique Latine
- 1 117 réponses
- 45 participants
- 45 271 vues
- 30 followers
Anonyme
6427
Sujet de la discussion Posté le 11/04/2014 à 09:29:32Le Pub de l'Amérique Latine
Salut.
Si comme moi vous adorez ce continent, êtes fascinés par ses cultures, sa géographie. Son football, sa musique, sa littérature, sa politique actuelle ou passée. Que vous la connaissiez ou non, que vous l'aimiez ou la détestiez.
N'hésitez pas à poster, même si c'est pour en dire pis que pendre...
Venez nous faire partager vos expériences de voyage, du Rio Grande au Cap Horn, en passant par le Sertao brésilien ou les cordillères.
Des sierras mexicaines au canal de Panama. Le sujet est aussi vaste que ce continent, et peut être aussi passionnant.
Si ça vous chante d'y aller, il se trouvera bien un Afien pour vous filer quelques tuyaux...
Bienvenue.
Si comme moi vous adorez ce continent, êtes fascinés par ses cultures, sa géographie. Son football, sa musique, sa littérature, sa politique actuelle ou passée. Que vous la connaissiez ou non, que vous l'aimiez ou la détestiez.
N'hésitez pas à poster, même si c'est pour en dire pis que pendre...
Venez nous faire partager vos expériences de voyage, du Rio Grande au Cap Horn, en passant par le Sertao brésilien ou les cordillères.
Des sierras mexicaines au canal de Panama. Le sujet est aussi vaste que ce continent, et peut être aussi passionnant.
Si ça vous chante d'y aller, il se trouvera bien un Afien pour vous filer quelques tuyaux...
Bienvenue.
Anonyme
17824
201 Posté le 20/01/2015 à 23:18:16
Un petit tour dans les caisses aux souvenirs...
Mexico DF:
Lago Atitlan, Guatemala:
Altiplano Argentin:
Agua Azul, Chiapas, pour ceux qui ont vu Predator avec Schwarzie...
Guatemala, j'me rappelle plus du nom du patelin, sur la côte Pacifique pas loin de Retalheu...
Salar de Uyuni, Bolivie:
T'inquiète, Pouet, je vais la retrouver celle du Masaya. Tiens, particularité de ce volcan, des oiseaux type perruches vivent dans le cratère, dans une atmosphère souffrée où aucun autre animal ne peut survivre plus de 10 minutes.
Mexico DF:
Lago Atitlan, Guatemala:
Altiplano Argentin:
Agua Azul, Chiapas, pour ceux qui ont vu Predator avec Schwarzie...
Guatemala, j'me rappelle plus du nom du patelin, sur la côte Pacifique pas loin de Retalheu...
Salar de Uyuni, Bolivie:
T'inquiète, Pouet, je vais la retrouver celle du Masaya. Tiens, particularité de ce volcan, des oiseaux type perruches vivent dans le cratère, dans une atmosphère souffrée où aucun autre animal ne peut survivre plus de 10 minutes.
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
202 Posté le 21/01/2015 à 00:48:47
Je les trouve toutes bien, surtout la 2ème (Lago de Altitlan) et la dernière (Salar de Uyuni).
Quant à la première (Mexico), elle fait... "grand reporter qui mérite sa célébrité".
Quant à la première (Mexico), elle fait... "grand reporter qui mérite sa célébrité".
[ Dernière édition du message le 21/01/2015 à 00:51:31 ]
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
203 Posté le 21/01/2015 à 01:20:35
32 : un volcan qui a toujours une écharpe
33 : en cas de lave fuyez ; voici la route qui fait le tour de l'île
34 :
35 :
31 : un gîte rural
36 :
37 : oui, une écharpe même par beau temps !
38 : ici pas de routes ni voitures, un lac et des rivières, des bateaux et un batobus
39 :
40 :
41 :
42 :
43 :
33 : en cas de lave fuyez ; voici la route qui fait le tour de l'île
34 :
35 :
31 : un gîte rural
36 :
37 : oui, une écharpe même par beau temps !
38 : ici pas de routes ni voitures, un lac et des rivières, des bateaux et un batobus
39 :
40 :
41 :
42 :
43 :
[ Dernière édition du message le 21/01/2015 à 09:28:45 ]
stratvinc
9842
Je poste, donc je suis
Membre depuis 16 ans
204 Posté le 21/01/2015 à 07:18:45
Guitariste un jour ,Guitariste toujours
je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !
Anonyme
17824
205 Posté le 21/01/2015 à 17:06:55
Le volcan, la Madera ou la Concepcion, sur Ometepe...
La fôret, le croco, le Rio San Juan vers Solentiname, la réserve de Guatuso (si ma mémoire est bonne). Ca me fait marrer, je vais balancer quelques textes sur les crocos. Le gîte rural me fait penser à un hôtel vers Balgüe.
Ouais, c'est bien Guatuso le nom de la réserve.
Si ça vous chante j'en ai un sur Ometepe. Enfin c'est plus débile que reportage...
Merci Pouet.
La fôret, le croco, le Rio San Juan vers Solentiname, la réserve de Guatuso (si ma mémoire est bonne). Ca me fait marrer, je vais balancer quelques textes sur les crocos. Le gîte rural me fait penser à un hôtel vers Balgüe.
Citation :
Z' avez deja entendu parler des caimans herbivores du Lac Nicaragua ? Non, j' imagine, pas plus que des requins d' eau douce du meme lac. Dans ce dernier cas c' est veridique. Solentiname. Ca m' evoquait depuis quelques annees un coin paume au sud de Cocibolca ( le nom en Nahuatl du lac ), un chapelet d' iles rendues celebres par Ernesto Cardenal. Cure, poete, marxiste, homosexuel et ancien ministre sandiniste.Ca fait pas mal pour un seul homme, non ? Qui fut severement rabroue par cette vieille raclure de chiotte de jean paul 2, avant que ce dernier aille au cours du meme voyage en amerique latine benir pinochet... Selectif dans ses denonciations le vieux travelo...
Donc Solentiname, Cardenal qui dans les annees 60, en pleine dictature de Somoza 3, y fonde une communaute, et incite les habitants a developper l' artisanat et lance une ecole de peinture, a mi chemin entre le primitivisme, le naif et le douanier Rousseau. Comme ca que je le vois... Pour le douanier. Les memes arbres, sauf que les gens de Solentiname n' ont pas eu a inventer, ils se sont contentes de reproduire la nature environnante. Tropicale. Exhuberante.
Et les caimans... Ben ouais, tout le monde nous parle de la faune locale, boas, serpents coralitos, mygales, singes hurleurs et des piafs multicolores de tous les cotes... Et les caimans. Avec les filles,Caro et Celine, on se dit que si y' a des caimans, on va eviter les baignades et promenades aux abords du lac. Non qu' on nous repond, y' a rien a craindre, ils sont pas mechants les caimans, ne s' attaquent pas aux humains. Ah ouais, meme quand ils ont la dalle? Aucun risque nous disent en coeur Chepito et son frere Julio Cesar, le taulier de l' hotel ou nous squattons. Hotel Mire estrellas, une baraque de bois jaune sur pilotis entre lac et terre ferme... 3 piaules.
D' ailleurs on en a un Caiman, c' est notre mascotte, avec un peu de chance vous le verrez se promener la nuit pres de vos chambres.
Et les chiottes qui sont a 20 metres de la. Pas sur que j 'aille pisser cette nuit. Pis l' envie fut plus forte que le caiman dont j' avais oublie l' existence. Ouais, ici, les animaux de compagnie sont un caiman et une sorte de cigogne qui passe son temps sur les pontons entre 2 vols. Majestueux. Des Caimans y' en a aussi vers Guatuso, tout au sud du lac, vers la frontiere avec le Costa Rica. Le Rio San Juan en est infeste. Mais tout le monde nous le dit, aucun risque. D' accord. Alors on aimerait bien en voir de ces bestiaux, on a fait 10 000 bornes pour ca. Ah ouais mais ils sortent la nuit, a la lueur des lampes torches. Dommage. Avec nos 2 minables Maglite dont les piles sont a moitie mortes on arrive meme pas a attirer les moustiques. Y' a que Caro qu' a vu le Caiman. Une nuit en allant aux chiottes. Elle a eu la chance( je dis chance parce que plus on va aux chiottes plus on a de chances de voir le bestiau) d' avoir une chiasse consecutive a l' absorption d' un Guapote que j' avais peche quelques heures auparavant. Et Chepito qui m' avait annonce que le Guapote etait le summum en matiere de poisson du lac. Celine aussi a eu la chiasse, un peu plus tard. Et moi? Pas touche au Guapote, avec la galanterie qui me caracterise je leur ai laisse aux filles. Faut dire j' aime pas le poisson, ca aide a etre gentilhomme, j' aurai pas fait la meme avec une entrecote, pas encore peche de boeuf. Le lac Cocibolca regorge de trucs bizarres mais on y peche pas encore le bovin a la ligne.
Je l' ai quand meme entendu le caiman du Julio Cesar, une nuit. Un bruit de gros truc rampant. Pas ose allumer de peur de reveiller les filles et d' attirer tous les insectes de l' ile dans la piaule. Vrai, c' est pas la peur du saurien qui m' a empeche de sortir. A ce que nous a dit Caro,il a eu l' air plus effraye qu' elle. J' ai fini par y croire au coup du caiman qu' en a rien a cirer de l' homme.
Et j' ai fait 10 000 bornes pour pas en voir.
Ca me rappelle y' a deux ans, en Patagonie. Sur la barge minable qui m' emmenait de Punta Arenas a Puerto Williams. Du detroit de Magellan au canal de Beagle, 3 jours dans les 50 eme rugissants. Ca avait beau etre un bateau pourri, j' etais pas peu fier de jouer au loup de mer dans le grand sud. J' etais que passager, mais je me voyais cap'tain au long cours dans les elements dechaines. Ohe du bateau Cap- hornier. Y' avait aussi un couple de suisses qui parlait anglais avec le pire accent suisse jamais entendu. Lui me demande avec son terrible accent:
" Did you see whales".
Non que j' y reponds pas vu de baleines, j' ai vu des piafs, des dauphins, des orques, des phoques et tout ce que tu veux mais pas de baleines.
But we are there to see Whales. Qu' est ce tu veux que j' y fasse mon con si t' as pas vu de baleines. Des baleines y' en a plus, toutes exterminees, pis c'est pas la saison, et tu passes pas ton temps a scruter la mer. Cretin. Des dauphins, des orques et des otaries, ca te suffit pas ?
No I wanna see whales. Ce con a pique une crise avec sa bonne femme qu' etait aussi conne que lui, z' allaient bien ensemble. Ils ont fait la gueule a tout le monde, les 6 hommes d' equipage et 8 passagers. Pour un peu il demandait le remboursement a la compagnie de navigation. 15 000 bornes d' un patelin ou y'z'ont meme pas la mer et chier une pendule de pas voir une baleine.
Moi je m' en foutais des baleines, meme si j' aurais aime pouvoir gueuler comme le Capitaine Achab dans Moby Dick : Elle souffle. Jouer cap'tain Haddock dans les 50 eme suffisait a mon bonheur...
Ben nous, on a pas pique une crise, meme si on a pas vu de caimans. Que nous avons decretes herbivores vu qu' ils aiment pas la chair humaine...Et ne me dites jamais que Crocodile Dundee c' est un heros ou appelez moi Hamster Christophe, le plus grand chasseur de hamsters de Clichy.
Salut a tous, Tophe
Ouais, c'est bien Guatuso le nom de la réserve.
Si ça vous chante j'en ai un sur Ometepe. Enfin c'est plus débile que reportage...
Merci Pouet.
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
206 Posté le 26/01/2015 à 22:45:24
Avant dernière salve :
(pour les voir en plus grand : avec Firefox : menu Affichage -> zoom + , plusieurs fois ; leur grand côté fait 1200 points. Au besoin : clic droit -> afficher l'image pour se rendre compte de la taille réelle et donc ne pas zoomer davantage)
44 :
45 :
46 :
47 :
48 :
49 :
50 :
51 :
(pour les voir en plus grand : avec Firefox : menu Affichage -> zoom + , plusieurs fois ; leur grand côté fait 1200 points. Au besoin : clic droit -> afficher l'image pour se rendre compte de la taille réelle et donc ne pas zoomer davantage)
44 :
45 :
46 :
47 :
48 :
49 :
50 :
51 :
[ Dernière édition du message le 27/01/2015 à 01:51:23 ]
Anonyme
17824
207 Posté le 27/01/2015 à 17:52:36
Ouais, El Castillo, sur le Rio San Juan...
Euh, si je suis pas très feignant dans les prochains jours, je dois avoir quelques photos et textes...
Encore merci, Professeur Pouet.
Euh, si je suis pas très feignant dans les prochains jours, je dois avoir quelques photos et textes...
Encore merci, Professeur Pouet.
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
208 Posté le 27/01/2015 à 20:58:06
Mes titres sont aussi usurpés que la thèse de Cambadélis !
samy dread
17422
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
209 Posté le 27/01/2015 à 21:03:02
y compris le pouet?
Non je ne mettrai pas de pull
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
210 Posté le 27/01/2015 à 21:13:18