Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'Amérique Latine

  • 1 117 réponses
  • 45 participants
  • 44 494 vues
  • 30 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'Amérique Latine
Salut.
Si comme moi vous adorez ce continent, êtes fascinés par ses cultures, sa géographie. Son football, sa musique, sa littérature, sa politique actuelle ou passée. Que vous la connaissiez ou non, que vous l'aimiez ou la détestiez.
N'hésitez pas à poster, même si c'est pour en dire pis que pendre...
Venez nous faire partager vos expériences de voyage, du Rio Grande au Cap Horn, en passant par le Sertao brésilien ou les cordillères.
Des sierras mexicaines au canal de Panama. Le sujet est aussi vaste que ce continent, et peut être aussi passionnant.
Si ça vous chante d'y aller, il se trouvera bien un Afien pour vous filer quelques tuyaux...

Bienvenue.
Afficher le sujet de la discussion
721
Pour les abonnés au Monde en ligne, une série d'articles sur les migrants d'Amérique Centrale. Rien de bien nouveau mais toujours aussi effrayant.
722
Citation :
Cuba, ce sera avec ma compagne et les deux filles, 14 et 21 ans.
Location de voiture, ça m'a l'air assez cher, et comme je suis une bille en mécanique, vu l'état de leurs caisses, ça sent le plan foireux.
Je suis plutôt en train de dessiner un itinéraire en bus, avec 4-5 étapes, et logement dans des casas particulares.


Question de total béotien : je comptais faire un truc comme ça à Cuba avec ma copine. Hic non négligeable : ni elle ni moi ne savons parler un seul mot d'espagnol, du coup c'est jouable de partir moitié à l'aventure, ou mieux vaut privilégier un circuit touristique carrément plus balisé ?
La dernière fois qu'on a fait ça c'était en Crête et on a fini en taule, donc bon.

[ Dernière édition du message le 13/02/2018 à 19:02:32 ]

723
Youtou, ça me semble jouable sur Cuba avec un peu de préparation, un bon bouquin d'expressions usuelles, et les précautions de base, les cubains sont réputés pour être accueillants et vraiment aider.
724
Youtou, le B-A-BA est de dire, en espagnol bien sûr, "je ne parle pas espagnol, je suis français"... ça sous entend que tu n'es pas américain et j'ai pu constater lors de mon premier voyage au Mexique que ça ouvrait bien des portes. Après rien ne t'empêche de parler anglais s'il est parlé par tes interlocuteurs. Mais les efforts même avec 2 phrases type et 15 mots sont toujours appréciés. Et ne jamais attaquer avec l'anglais direct.

[ Dernière édition du message le 13/02/2018 à 19:58:34 ]

725
Je viens de mater le "docu" sur le Macchu Picchu. Qu'est ce que c'est insupportable ce commentaire sensationnaliste, tout ça pour annoncer des trucs connus depuis des dizaines d'années... Putain ce que ça me gonfle ce genre de "docu-cul". La prochaine fois je mate les images et je coupe le son. Et 1 "petite" erreur dans le commentaire (pas d'un archéologue), à propos des relais sur les routes incas. Relais nommés Tambos ce qui aurait pu être précisé. Il est dit que ces relais sont espacés d'une journée de marche... ce n'est pas ce que dit Inca Garcilaso de la Vega, écrivain métisse de la fin du 16ème siècle. Bref, les Tambos étaient suffisamment rapprochés pour que les Chasquis (coursiers à pied) puissent aller de l'un à l'autre en courant, lorsque l'un d'eux arrivait dans l'un, un autre partait le remplacer dans le Tambo précédent. Pas mal de trucs dans le même genre dans les commentaires voix off. A propos des Quipus, peut être un système d'écriture... toujours Inca Garcilaso et aussi Poma de Ayala l'évoquaient, fin 16ème siècle. De la situation du Macchu Picchu... ah ce ton mystérieux sensationnaliste pour nous dire que c'était aussi, peut être, un avant poste vers les basses terres. Tu l'as dit bouffi, les Incas ont toujours commercé avec les populations du bassin amazonien sans jamais réussir à les soumettre...
C'était vraiment pas au niveau du documentaire de samedi sur Arte, sur la cité Maya. Mais y'avait de jolies images. :furieux:



726
tout pareil
mais quels souvenirs ça m'a réveillé :bave:
après il y avait une autre sur Chichen Itza
de belles images également et d'autres souvenirs
https://www.france.tv/documentaires/histoire/406583-science-grand-format.html

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

727
Stratvinc, oui j'ai revu celui sur Chichen Itza, du même niveau que celui du Macchu. Sensationnalisme à deux balles. Tout ça sent bon le docu-cul produit par Discovery Channel, digne de TMC Découvertes.
J'ai retenu un terme "les anciens mayas"... a t'on déjà entendu l'expression "anciens européens" à propos des bâtisseurs de cathédrale ? Comme si la langue et la cultures mayas avaient complètement disparu. Nawak.

Ça remet en perspective l'excellence du docu d'Arte de samedi.
728
Visite ce jour de l'expo "le Pérou avant les Incas" à Branly. Expo consacrée aux civilisations pré-incaïques du nord Pérou. Comme d'hab à Branly, belle expo. Surtout des céramiques. Belle représentation des différents styles. Les pièces sans être exceptionnelles valent le détour. j'ai été surpris par certaines céramiques anthropomorphes très réalistes, chose plutôt rare dans les civilisations pré-colombiennes. Ce musée est vraiment excellent, que ce soit pour ses collections permanentes ou pour ses expos temporaires. A chaque expo les pièces présentées, depuis tous les continents, prouvent que Branly trouve sa place parmi les grands musées.

http://www.quaibranly.fr/fr/expositions-evenements/au-musee/expositions/details-de-levenement/e/le-perou-avant-les-incas-37626/

hs785-tt-width-380-height-510-fill-0-crop-0-bgcolor-eeeeee.jpg

[ Dernière édition du message le 18/02/2018 à 16:45:28 ]

729
+1 :bravo:

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

730
Bon ça roupille ici :-D
Découverte du photographe Omar Z Robles qui traite de Cuba à sa façon en la mariant avec son amour de la danse

le-pub-des-gentlemen-2201751.jpg

Le lien à voir https://www.omarzrobles.com/Prints/En-Cuba-se-vive-bailandoPrints/

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !