Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'Amérique Latine

• 1 117 réponses
  • 45 participants
  • 44 736 vues
  • 30 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'Amérique Latine
Salut.
Si comme moi vous adorez ce continent, êtes fascinés par ses cultures, sa géographie. Son football, sa musique, sa littérature, sa politique actuelle ou passée. Que vous la connaissiez ou non, que vous l'aimiez ou la détestiez.
N'hésitez pas à poster, même si c'est pour en dire pis que pendre...
Venez nous faire partager vos expériences de voyage, du Rio Grande au Cap Horn, en passant par le Sertao brésilien ou les cordillères.
Des sierras mexicaines au canal de Panama. Le sujet est aussi vaste que ce continent, et peut être aussi passionnant.
Si ça vous chante d'y aller, il se trouvera bien un Afien pour vous filer quelques tuyaux...

Bienvenue.
Afficher le sujet de la discussion
741
Citation de Xipe :
Les photos depuis le bateau ne sont pas un peu penchées ? icon_facepalm.gif

ouais ben non !
en mer on voit bien que la terre est ronde :-D

oui bon pas facile de se tenir à la rembarde et photographier d'une main en même temps :oops2:

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

742
Citation de Xipe :
Les photos depuis le bateau ne sont pas un peu penchées ? icon_facepalm.gif

Tiens, un petit "le saviez vous ?"... vous remarquez qu'on retrouve souvent aux Amériques espagnoles les noms de 2 saints, Santo Domingo et San Francisco. Alors que les espagnols consacraient la politique d'évangélisation au nom de... Santiago. Saint Jacques, en référence à la reconquête face aux arabes.
Il ne s'agit pas là d'un quelconque culte aux saints Dominique et François mais d'une référence aux 2 principaux ordres mendiants nés au moyen âge, Dominicains et Franciscains. Donc chaque fois que vous verrez une dénomination de ville Santo Domingo ou San Francisco vous saurez lequel des 2 ordres est arrivé le premier lors de la conquête... ou celui qui a réussi à niquer l'autre. On trouve plus de San Francisco au Mexique, sauf dans le sud où le premier évêque du Chiapas fut Bartolomeo de Las Casas, dominicain. Et sachez qu'au 16ème siècle ça ne rigolait pas entre les 2 ordres, chacun était prêt à beaucoup pour virer l'autre ou sauver sa place. Plus tard sont arrivés les Jésuites, virés par les espagnols à la fin du 18ème siècle.

A propos des dominicains, de Santo Domingo, lisez ce petit Wiki. Il y a des gens qui mériteraient d'être un peu plus reconnus. Et celui là, c'est du grand bonhomme.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Antonio_de_Montesinos
Vous trouverez peut être que c'est un peu juste, rappelez vous seulement que nous sommes en 1511 et qu'à cette époque la notion de droits humains ou de droit des peuples à disposer d'eux mêmes n'existe absolument pas. Lisez bien son sermon.

Merci Xipe pour cette référence qui rend justice aux Dominicains (entre autres) pour l'établissement d'une égalité entre les hommes.
On peut relire également sur le sujet la controverse de Valladolid https://fr.wikipedia.org/wiki/Controverse_de_Valladolid

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

743
Super tes photos Vinc :bravo:

744
Les photos de danseurs et danseuses à La Havane sont superbes
745
Les autres photos de rue aussi. Sans fioriture, simple. J'ai bien aimé. Merci Vickibaum. :bravo:
746
Le beau est afférent au talent et à la sincérité plus qu'à la richesse. Dixit

747
Cuba dans un petit peu plus d'un mois.
J'ai passé une partie de la journée d'hier à appeler pour réserver les casas particulares pour l'hébergement - quel plaisir de parler à des gens chaleureux et accueillants (vous n'êtes pas obligés de rajouter "tout le contraire de toi" :-D)
748
:bravo:

Comment vas tu te promener sur place ?

749
Chouette voyage en perspective. :bravo:
Quant à moi, le Nicaragua dans un futur proche ça semble compromis... :(
750
Citation de Vickibaum :
:bravo:

Comment vas tu te promener sur place ?

On est 4, , j'ai réussi à réserver des bus pour certaines destinations. Problème, ils sont complets pour La Havane - Pinar del Mar et Cienfuegos, donc location de voiture, mais apparement il y en a plus une de dispo :??: