Sujet Le Pub de l'Amérique Latine
- 1 117 réponses
- 45 participants
- 44 736 vues
- 30 followers
Anonyme
6427
Sujet de la discussion Posté le 11/04/2014 à 09:29:32Le Pub de l'Amérique Latine
Salut.
Si comme moi vous adorez ce continent, êtes fascinés par ses cultures, sa géographie. Son football, sa musique, sa littérature, sa politique actuelle ou passée. Que vous la connaissiez ou non, que vous l'aimiez ou la détestiez.
N'hésitez pas à poster, même si c'est pour en dire pis que pendre...
Venez nous faire partager vos expériences de voyage, du Rio Grande au Cap Horn, en passant par le Sertao brésilien ou les cordillères.
Des sierras mexicaines au canal de Panama. Le sujet est aussi vaste que ce continent, et peut être aussi passionnant.
Si ça vous chante d'y aller, il se trouvera bien un Afien pour vous filer quelques tuyaux...
Bienvenue.
Si comme moi vous adorez ce continent, êtes fascinés par ses cultures, sa géographie. Son football, sa musique, sa littérature, sa politique actuelle ou passée. Que vous la connaissiez ou non, que vous l'aimiez ou la détestiez.
N'hésitez pas à poster, même si c'est pour en dire pis que pendre...
Venez nous faire partager vos expériences de voyage, du Rio Grande au Cap Horn, en passant par le Sertao brésilien ou les cordillères.
Des sierras mexicaines au canal de Panama. Le sujet est aussi vaste que ce continent, et peut être aussi passionnant.
Si ça vous chante d'y aller, il se trouvera bien un Afien pour vous filer quelques tuyaux...
Bienvenue.
stratvinc
9842
Je poste, donc je suis
Membre depuis 16 ans
741 Posté le 03/04/2018 à 18:30:11
Citation de Xipe :
Les photos depuis le bateau ne sont pas un peu penchées ?
ouais ben non !
en mer on voit bien que la terre est ronde
oui bon pas facile de se tenir à la rembarde et photographier d'une main en même temps
Guitariste un jour ,Guitariste toujours
je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !
Vickibaum
7220
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
742 Posté le 05/04/2018 à 21:19:17
Citation de Xipe :
Les photos depuis le bateau ne sont pas un peu penchées ?
Tiens, un petit "le saviez vous ?"... vous remarquez qu'on retrouve souvent aux Amériques espagnoles les noms de 2 saints, Santo Domingo et San Francisco. Alors que les espagnols consacraient la politique d'évangélisation au nom de... Santiago. Saint Jacques, en référence à la reconquête face aux arabes.
Il ne s'agit pas là d'un quelconque culte aux saints Dominique et François mais d'une référence aux 2 principaux ordres mendiants nés au moyen âge, Dominicains et Franciscains. Donc chaque fois que vous verrez une dénomination de ville Santo Domingo ou San Francisco vous saurez lequel des 2 ordres est arrivé le premier lors de la conquête... ou celui qui a réussi à niquer l'autre. On trouve plus de San Francisco au Mexique, sauf dans le sud où le premier évêque du Chiapas fut Bartolomeo de Las Casas, dominicain. Et sachez qu'au 16ème siècle ça ne rigolait pas entre les 2 ordres, chacun était prêt à beaucoup pour virer l'autre ou sauver sa place. Plus tard sont arrivés les Jésuites, virés par les espagnols à la fin du 18ème siècle.
A propos des dominicains, de Santo Domingo, lisez ce petit Wiki. Il y a des gens qui mériteraient d'être un peu plus reconnus. Et celui là, c'est du grand bonhomme.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Antonio_de_Montesinos
Vous trouverez peut être que c'est un peu juste, rappelez vous seulement que nous sommes en 1511 et qu'à cette époque la notion de droits humains ou de droit des peuples à disposer d'eux mêmes n'existe absolument pas. Lisez bien son sermon.
Merci Xipe pour cette référence qui rend justice aux Dominicains (entre autres) pour l'établissement d'une égalité entre les hommes.
On peut relire également sur le sujet la controverse de Valladolid https://fr.wikipedia.org/wiki/Controverse_de_Valladolid
Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.
Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !
Vickibaum
7220
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
743 Posté le 05/04/2018 à 21:19:42
Super tes photos Vinc
sqoqo
7050
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
744 Posté le 09/04/2018 à 15:55:53
Les photos de danseurs et danseuses à La Havane sont superbes
Anonyme
17824
745 Posté le 09/04/2018 à 16:21:11
Les autres photos de rue aussi. Sans fioriture, simple. J'ai bien aimé. Merci Vickibaum.
Vickibaum
7220
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
746 Posté le 09/04/2018 à 19:17:12
Le beau est afférent au talent et à la sincérité plus qu'à la richesse. Dixit
Anonyme
2235
747 Posté le 14/06/2018 à 10:57:50
Cuba dans un petit peu plus d'un mois.
J'ai passé une partie de la journée d'hier à appeler pour réserver les casas particulares pour l'hébergement - quel plaisir de parler à des gens chaleureux et accueillants (vous n'êtes pas obligés de rajouter "tout le contraire de toi" )
J'ai passé une partie de la journée d'hier à appeler pour réserver les casas particulares pour l'hébergement - quel plaisir de parler à des gens chaleureux et accueillants (vous n'êtes pas obligés de rajouter "tout le contraire de toi" )
Vickibaum
7220
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
748 Posté le 14/06/2018 à 18:42:41
Comment vas tu te promener sur place ?
Anonyme
17824
749 Posté le 14/06/2018 à 18:44:38
Chouette voyage en perspective.
Quant à moi, le Nicaragua dans un futur proche ça semble compromis...
Quant à moi, le Nicaragua dans un futur proche ça semble compromis...
Anonyme
2235
750 Posté le 15/06/2018 à 07:50:46
- < Liste des sujets
- Charte