Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'Amérique Latine

  • 1 117 réponses
  • 45 participants
  • 44 120 vues
  • 30 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'Amérique Latine
Salut.
Si comme moi vous adorez ce continent, êtes fascinés par ses cultures, sa géographie. Son football, sa musique, sa littérature, sa politique actuelle ou passée. Que vous la connaissiez ou non, que vous l'aimiez ou la détestiez.
N'hésitez pas à poster, même si c'est pour en dire pis que pendre...
Venez nous faire partager vos expériences de voyage, du Rio Grande au Cap Horn, en passant par le Sertao brésilien ou les cordillères.
Des sierras mexicaines au canal de Panama. Le sujet est aussi vaste que ce continent, et peut être aussi passionnant.
Si ça vous chante d'y aller, il se trouvera bien un Afien pour vous filer quelques tuyaux...

Bienvenue.
Afficher le sujet de la discussion
751
Si tu trouve une voiture, tu peux prendre les gens en stop qui attendent aux carrefour.
Ca crée des liens et il y a de bonnes surprises.
Un gars pris en stop avait des entrées pour visiter la plantation Robaïna, la seule plantation privée de Cuba, privilège accordé à Alexandro Robaïna par Castro pour services rendus à la Révolution. Du coup j'ai pu acheter une boite des excellents "Don Alexandro", des doubles coronas parmi les plus prisés.

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

752
Tu rigoles !
Rasko va prendre un gars en stop..au début tout se passera bien..puis un CD sera introduit "Escuchamos a uno Blues" dira-t-il..

Le cubain ouvrira de grands yeux rigolards "mé so né pas dou blues compadre, sé dou jazz"

Crissement de pneus, arrêt brusque du véhicule...éjection du local par un coup de pied de latéral..
Pas d'entrée pour la plantation Robaïna.
753
754
Rasko, y'a pas moyen de choper des bus à la volée à Cuba ? Au Guatemala, Nicaragua ou en Bolivie, un bus n'est JAMAIS complet, se chope n'importe où, s'arrête n'importe où, enfin plus le pays est pauvre plus les bus fonctionnent comme ça...
Et faire du stop ? Y'a bien des camionneurs qui s'arrêteraient trop heureux de taper quelques $ à des gringos, non ?
755
Pour ceux que ça intéresse, quelques articles du Monde sur la situation au Nicaragua. La plupart en accès libre.
https://www.lemonde.fr/nicaragua/
Je suis pas sûr qu'Ortega se représente en 2019... s'il tient jusque là. Il est l'un de ceux qui ont renversé Somoza III et il risque de finir pareil... et je lui souhaite la même fin. :furieux:
756
Citation de Xipe :
Rasko, y'a pas moyen de choper des bus à la volée à Cuba ? Au Guatemala, Nicaragua ou en Bolivie, un bus n'est JAMAIS complet, se chope n'importe où, s'arrête n'importe où, enfin plus le pays est pauvre plus les bus fonctionnent comme ça...
Et faire du stop ? Y'a bien des camionneurs qui s'arrêteraient trop heureux de taper quelques $ à des gringos, non ?

Va bien falloir avoir des solutions de secours, mais avec les deux gamines, je préférais un minimum de planification !
757
Et ça vote en Colombie aussi,ce week-end.
758
Amuse-auto, l'un des 2 candidats porte les nom et prénom de mon défunt beau frère et père de mes 2 nièces franco-panaméennes... :-D

Gros plaisir, je viens de commander des bouquins d'Ernesto Cardenal, poète nicaraguayen...
Un gars qui fut honni par Somoza, JP II et maintenant Ortega peut pas être foncièrement mauvais. :-D

Ya Hozna, on s'est promené en Equateur avec le môme de 10 ans dans des bus à l'arrache, il a pas eu l'air de détester...

[ Dernière édition du message le 16/06/2018 à 10:20:12 ]

759
Citation de Xipe :

Ya Hozna, on s'est promené en Equateur avec le môme de 10 ans dans des bus à l'arrache, il a pas eu l'air de détester...


Ah, c'est pas ce que je voulais dire, la petite (13 ans et baroudeuse) va se régaler, mais à 4 faut prévoir de la place, et comme on reste que 15 jours, j'essaie de perdre le moins de temps possible en transports.

L'an dernier au Brésil on a fait un truc qu'on referait pas aujourd'hui tellement la situation s'est dégradée: on a monté la favela de Rocinha en moto-taxi: la petite derrière, avec un pilote (faut les appeler comme ça) qui roule comme un taré, passe entre les bus, les piétons, les voitures dans tous les sens... en arrivant, malgré la trouille que nous parents on a pu avoir, elle avait une de ces bananes... :-D

[ Dernière édition du message le 16/06/2018 à 10:34:11 ]

760
Citation de sqoqo :
Tu rigoles !
Rasko va prendre un gars en stop..au début tout se passera bien..puis un CD sera introduit "Escuchamos a uno Blues" dira-t-il..

Le cubain ouvrira de grands yeux rigolards "mé so né pas dou blues compadre, sé dou jazz"

Crissement de pneus, arrêt brusque du véhicule...éjection du local par un coup de pied de latéral..
Pas d'entrée pour la plantation Robaïna.

icon_facepalm.gif:-D:-D

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !