Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'Amérique Latine

  • 1 117 réponses
  • 45 participants
  • 43 569 vues
  • 30 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'Amérique Latine
Salut.
Si comme moi vous adorez ce continent, êtes fascinés par ses cultures, sa géographie. Son football, sa musique, sa littérature, sa politique actuelle ou passée. Que vous la connaissiez ou non, que vous l'aimiez ou la détestiez.
N'hésitez pas à poster, même si c'est pour en dire pis que pendre...
Venez nous faire partager vos expériences de voyage, du Rio Grande au Cap Horn, en passant par le Sertao brésilien ou les cordillères.
Des sierras mexicaines au canal de Panama. Le sujet est aussi vaste que ce continent, et peut être aussi passionnant.
Si ça vous chante d'y aller, il se trouvera bien un Afien pour vous filer quelques tuyaux...

Bienvenue.
Afficher le sujet de la discussion
731

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

732
salut à ter tous !!
la République Dominicaine ça compte ? (pas Punta Cana et ses usines à touristes évidemment :-D)
si oui les photos vont suivre

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

733
Ohé vinc! Il a été souvent question de Cuba, ici.. Donc pourquoi une Caraïbe et pas une autre?
734
Preneur aussi. :bravo:
Ouais, bien sûr que c'est l'Amérique Latine...
Je suis abonné au Monde en ligne, souvent des articles très intéressants, si y'en a que ça intéresse. Par contre ça fait pas dans la joyeuseté, j'y apprécie particulièrement les longs reportages loin de l'actualité purement politique.
735
Ola
grand fan des caraïbes depuis mon premier voyage au mexique
je ne pouvais pas m’arrêter en si bon chemin
après avoir fait comme tant de touristes Punta Cana
je me suis dit que la République Dominicaine ça ne pouvait pas être que ça
et par la suite je suis allé vers la péninsule de Samana à la rencontre des baleines et des parcs naturel ainsi que des magnifiques plages de cartes postales non envahies par les touristes
en mars les baleines à bosses viennent se reproduire et mettre bas dans leur sanctuaire situé au large de Samana
et cela donne droit à de magnifiques observations
le-pub-des-gentlemen-2202710.jpg
l'une des photos dont je suis le plus fier
le bon clic au bon moment
le-pub-des-gentlemen-2202711.jpg
le parc naturel de Los Haiteses de l'autre coté de la baie
refuge pour oiseaux
mangrove
et cavernes ou vécurent les indiens Tainos avant l'arrivée de l'homme blanc
le-pub-des-gentlemen-2202715.jpg
le-pub-des-gentlemen-2202717.jpg
le-pub-des-gentlemen-2202720.jpg
le-pub-des-gentlemen-2202722.jpg
le-pub-des-gentlemen-2202726.jpg
le-pub-des-gentlemen-2202729.jpg
le-pub-des-gentlemen-2202733.jpg


brr !! la sale bête

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

736

 

 

737
en Quad on s'est fait la route du café
une ballade sur chemin plus que rocailleux à l'intérieur des terres qui permet de rencontrer les vrais Dominicains qui vous invitent à des dégustations de chocolat , bananes au miel de café saupoudré de cacao et bien d'autres bonnes choses
le-pub-des-gentlemen-2202743.jpg
le-pub-des-gentlemen-2202747.jpg
le-pub-des-gentlemen-2202750.jpg
le-pub-des-gentlemen-2202754.jpg
le-pub-des-gentlemen-2202759.jpg
le-pub-des-gentlemen-2202761.jpg
les cascades d'El Limon
le-pub-des-gentlemen-2202766.jpg

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

[ Dernière édition du message le 03/04/2018 à 12:56:49 ]

738
et puis bien sur et aussi les magnifiques plages
lever de soleil sur Las Terrenas
le-pub-des-gentlemen-2202774.jpg
le-pub-des-gentlemen-2202777.jpg
le-pub-des-gentlemen-2202783.jpg
le-pub-des-gentlemen-2202787.jpg

et une belle journée qui s'achève
le-pub-des-gentlemen-2202792.jpg

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

739
Les photos depuis le bateau ne sont pas un peu penchées ? icon_facepalm.gif

Tiens, un petit "le saviez vous ?"... vous remarquez qu'on retrouve souvent aux Amériques espagnoles les noms de 2 saints, Santo Domingo et San Francisco. Alors que les espagnols consacraient la politique d'évangélisation au nom de... Santiago. Saint Jacques, en référence à la reconquête face aux arabes.
Il ne s'agit pas là d'un quelconque culte aux saints Dominique et François mais d'une référence aux 2 principaux ordres mendiants nés au moyen âge, Dominicains et Franciscains. Donc chaque fois que vous verrez une dénomination de ville Santo Domingo ou San Francisco vous saurez lequel des 2 ordres est arrivé le premier lors de la conquête... ou celui qui a réussi à niquer l'autre. On trouve plus de San Francisco au Mexique, sauf dans le sud où le premier évêque du Chiapas fut Bartolomeo de Las Casas, dominicain. Et sachez qu'au 16ème siècle ça ne rigolait pas entre les 2 ordres, chacun était prêt à beaucoup pour virer l'autre ou sauver sa place. Plus tard sont arrivés les Jésuites, virés par les espagnols à la fin du 18ème siècle.

A propos des dominicains, de Santo Domingo, lisez ce petit Wiki. Il y a des gens qui mériteraient d'être un peu plus reconnus. Et celui là, c'est du grand bonhomme.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Antonio_de_Montesinos
Vous trouverez peut être que c'est un peu juste, rappelez vous seulement que nous sommes en 1511 et qu'à cette époque la notion de droits humains ou de droit des peuples à disposer d'eux mêmes n'existe absolument pas. Lisez bien son sermon.

740