Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'Amérique Latine

• 1 117 réponses
  • 45 participants
  • 44 737 vues
  • 30 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'Amérique Latine
Salut.
Si comme moi vous adorez ce continent, êtes fascinés par ses cultures, sa géographie. Son football, sa musique, sa littérature, sa politique actuelle ou passée. Que vous la connaissiez ou non, que vous l'aimiez ou la détestiez.
N'hésitez pas à poster, même si c'est pour en dire pis que pendre...
Venez nous faire partager vos expériences de voyage, du Rio Grande au Cap Horn, en passant par le Sertao brésilien ou les cordillères.
Des sierras mexicaines au canal de Panama. Le sujet est aussi vaste que ce continent, et peut être aussi passionnant.
Si ça vous chante d'y aller, il se trouvera bien un Afien pour vous filer quelques tuyaux...

Bienvenue.
Afficher le sujet de la discussion
851
Envie de gerber sur l'Argentine, qui a refusé l'avortement à une gamine de 11 ans violée par le compagnon de sa grand-mère, âgé de 65 ans. Là aussi, les bienfaits de l'église catholique qui veut diriger votre vie pour votre bien.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

852
J'ai lu aussi. Je suppose que t'as lu l'article dans Le Monde ? Effrayant.
Si tu veux encore un coup de déprime, dans le Monde du jour un article sur le procès pour le meurtre d'une militante écolo au Honduras. Un peu mieux, Ortega ouvre enfin le dialogue. Une opposante refuse d'y participer si le couple Ortega ou le FSLN se représente aux prochaines élections. Stupide. Le meilleur moyen de diviser encore le pays. Qu'Ortega participe ou non aux élections, je m'en cogne. Mais vouloir interdire le FSLN est oublié que ce parti a quand même une légitimité au Nicaragua en dehors d'Ortega et ses sbires. Bref, parlons foot. :oops2:
853
Pour les abonnés au Monde, un long article sur la Rinconada, ville la plus haute du monde. Ville minière à 5300 mètres d'altitude. Selon les études scientifiques il ne devrait pas être possible de vivre à une telle altitude, et pourtant...
L'article se penche aussi sur le volet social de l'exploitation de la mine. Vraiment intéressant.

https://www.lemonde.fr/sciences/article/2019/03/11/au-perou-a-5-300-metres-les-asphyxies-de-l-or-sale_5434576_1650684.html

Si certains veulent faire partager leurs expériences de la haute altitude, que ce soit dans les Andes ou en Himalaya, bienvenue. Pour ma part, je n'y suis pas sensible. Record de montée, 4680 mètres de dénivelé en 3 heures maxi puis redescente à des altitudes plus tolérables, entre 4000 et 3600 à La Paz. A l'époque fumeur invétéré, pas sportif. Il semblerait que les explications scientifiques à la sensibilité ou non à l'altitude soient sommaires.
854
J'ai toujours eu mal à la tronche dès que je passe 3200 - 3500 m. Ça ne m'empêche pas de grimper, mais je monte avec les tempes au milieu d'un étau.
Ce qui va bien, c'est qu'il fasse bien froid dans ces moments là, et ça anesthésie le mal de tronche !
Mon max est au Mont-Blanc bien sûr, pas de grimpette dans les Andes, l'Atlas marocain ou l'Himalaya... j'aimerais bien comme même !!!

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

855
Pas de mal des montagnes, j'ai fait quelques 4000 dans les Alpes suisses, mais j'en connais qui en ont salement bavé dès le refuge d'altitude.
pas marrant pour eux :non:

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

856
Ça avance... je viens de réserver quelques hôtels. Dont mon préféré à Santiago, le Paris Londres, situé à l'angle des Calle Londres et... Calle Paris. A 100 mètres de l'Alameida, ses bus furieux et polluants, ses restos popus, à 2 pas du métro, 1/4 d'heure à pince de la Plaza de Armas. J'adore cet hôtel. J'avais promis à la Moujikette que s'il existait encore je l'y emmènerai.

Le quartier:
Barrio_Paris-Londres.jpg

A l'intérieur c'est ça:
hotel-Paris-Londres-FG800_205293_4.jpg

16274909.jpg

141419384.jpg

C'est un peu vieillot, y'a des boiseries et des escaliers un peu partout, des couloirs labyrinthiques.

Hotel aussi à Valparaiso, pas sur les collines mais sur la place centrale, près de la douane, Plaza Sotomayor... J'ai souvenir à cet endroit d'un resto pas loin d'être minable, menu à 10 balles, ambiance employés et fonctionnaires du quartier... Ne me reste plus qu'à faire quelques réservations vers San Pedro.
Ouais, avec l'âge on se pointe moins à l'improviste. Putain, je suis impatient. Un grand merci à mon patron pour la prime et l'augmentation... je suis en train de bouffer le tout à coups de CB. :bave:
857
:mode jaloux: :bravo::bravo::bravo:

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

858
Bien Aztec, la sortie elle promet :bave::bave:
J'aime beaucoup ces hôtels un peu vieillots. Merci pour l'adresse.

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

859
:bravo: ça donnerait presqu' envie

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

860
Citation :
C'est un peu vieillot, y'a des boiseries et des escaliers un peu partout, des couloirs labyrinthiques.

:aime:

Très bonnes vacances à vous ! :bravo: