Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'Amérique Latine

  • 1 117 réponses
  • 45 participants
  • 43 880 vues
  • 30 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'Amérique Latine
Salut.
Si comme moi vous adorez ce continent, êtes fascinés par ses cultures, sa géographie. Son football, sa musique, sa littérature, sa politique actuelle ou passée. Que vous la connaissiez ou non, que vous l'aimiez ou la détestiez.
N'hésitez pas à poster, même si c'est pour en dire pis que pendre...
Venez nous faire partager vos expériences de voyage, du Rio Grande au Cap Horn, en passant par le Sertao brésilien ou les cordillères.
Des sierras mexicaines au canal de Panama. Le sujet est aussi vaste que ce continent, et peut être aussi passionnant.
Si ça vous chante d'y aller, il se trouvera bien un Afien pour vous filer quelques tuyaux...

Bienvenue.
Afficher le sujet de la discussion
651
Citation de Xipe :

Par contre, les Argentines... c'est pas loin d'être les plus belles femmes du monde. Quand une Argentine de 20 ans a décidé d'être belle, elle lésine pas. L'apport de sang Indien leur a donné un style, sublime. J'ai passé de longues heures assis sur un banc de la Plaza de Armas à Salta ou à Mendoza... Quel bonheur. :aime:


:Soupir: mélange Hispano, italiano, germano, andin ... tu l'as dit sublime !

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

652
Citation de Xipe :
J'ai fait un long tour de net, pour savoir qui était Agustin Barrios. Paraguayen. Etonnants certains morceaux, on y retrouve à la fois l'influence espagnole typique lointainement issue du baroque (je vous laisse vous intéresser à la musique baroque locale importée par les jésuites jusqu'à la fin du 18ème siècle) et les influences andines. C'est le genre de construction musicale que j'ai déjà entendu parfois dans les régions andines. Très intéressant toute cette musique. Merci Vickibaum.


Un autre compositeur vénézuélien cette foi, Antonio Lauro, forme avec le brésilien Villa-Lobos et Barrios un trio extraordinaire de compositeurs pour guitare.
Je puise chez eux l'essentiel de mon répertoire classique (sans oublié Sor et Bach oeuf corse)
Mais attention, c'était avant tout des virtuoses donc certains morceaux sont très difficilement accessibles aux amateurs



Toujours Jesus Castro Balbi à la guitare (pour moi le sommet de ce qui se joue dans Barrios et Lauro)

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

[ Dernière édition du message le 05/11/2017 à 20:10:52 ]

653
A partir de 11:18 c'est beaucoup plus classique, avant on est pas loin du tout du Jazz latino.

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

654
Merci, Vickibaum, pour toutes tes connaissances. :bravo:
Je n'y connais absolument rien en musiques latino-américaines. Il m'est arrivé d'en écouter sur place mais hélas je n'avais pas de moyens d'enregistrement. Je dis hélas car dans la plupart des cas c'était en dehors de circonstances touristiques...
Enterrement au Mexique, fêtes religieuses en Bolivie ou au Pérou, messes et fête des morts au Guatemala, féria de ganaderia nica, fiesta improvisée de jeunes de Puerto Eden au Chili, ou musiciens de rues dans des coins paumés du Nicaragua. Je pourrais bien sûr vous faire un petit florilège écrit de tout ça, tant ça m'a marqué, mais ça n'a pas la saveur de l'écoute. :noidea:

Si t'arrives à te faire une idée... C'est pas de l'inédit.
Moyagalpa, isla de Ometepe, Nicaragua.
1
2020331.jpeg

2, une jolie Nica au fond...
2020332.jpeg

3
2020333.jpeg

4 Cuzco, Pérou, y'avait de la musique, mais elle est tellement belle... la jeune femme.
2020335.jpeg





655
Je t'ai pompé une ou deux photos qui sont dans la collec (x1000) qui passent en fond d'écran sur le Mac :bravo:

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

656
Un des plus grands interprètes des compositeurs Am Sud : Alirio Diaz
J'aime beaucoup cette vidéo, elle est remarquablement filmée, on voit bien le travail du guitariste.



Une anecdote sur ce petit homme immense Monsieur de la guitare :
Un ami, ingénieur du son, habitait Le Havre. Son père l'emmène écouter Alirio Diaz qui se produisait un soir à la Cathédrale St Joseph.
En sortant du concert dans les derniers, ils aperçoivent sur le trottoir, une petit bonhomme blotti dans son imper gris sous la pluie.
C'est Diaz, paumé qui leur explique qu'il a une chambre dans un petit hôtel mais qu'il ne sait où aller.
Le père de mon ami, l'invite à dîner chez eux, le guitariste accepte en toute simplicité.
Reconnaissant du repas en famille, il sort sa guitare de l'étui et leur sert un concert gratuit dans le salon.
T'immagine que 35 ans après mon pote s'en souviens encore ...
Quand tu sais que Alirio Diaz est le huitième de 11 gamins d'une famille pas forcément aisée du Vénézuela, tu comprends qu'il soit resté simple ...
J'aurais donné un ongle pour être dans le salon ce soir là :aime2:

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

657
x
Hors sujet :
Un pote à moi a vécu une anecdote similaire, mais avec... Jean-Marie Bigard !!! icon_facepalm.gif

Il m'a dit que le gars était très sympa IRL, mais je ne sais pas s'il a raconté des blagues de c.. dans son salon. icon_mrgreen.gif

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

658

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

659
Puisque Xipe parle des filles en Argentines, puisque Malcom Young est parti voir si les Marshall on le même grains là-haut, une vidéo de circonstance, le morceau d'ouverture de l'extraordinaire concert d'ACDC à Buenos Aires en 2009. Tout y est; l'incroyable chaleur du public jeune, la fièvre latine, la réalisation impeccable (prise de son et vidéo) et quelques gros plans dans le public qui sont particulièrement réjouissant.

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

660
:bravo:
du coup je suis allé sur Youtube mater les autres vidéos associées et ça m'a fait ma soirée concert hier :bave:

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos