Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'Amérique Latine

  • 1 117 réponses
  • 45 participants
  • 43 581 vues
  • 30 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'Amérique Latine
Salut.
Si comme moi vous adorez ce continent, êtes fascinés par ses cultures, sa géographie. Son football, sa musique, sa littérature, sa politique actuelle ou passée. Que vous la connaissiez ou non, que vous l'aimiez ou la détestiez.
N'hésitez pas à poster, même si c'est pour en dire pis que pendre...
Venez nous faire partager vos expériences de voyage, du Rio Grande au Cap Horn, en passant par le Sertao brésilien ou les cordillères.
Des sierras mexicaines au canal de Panama. Le sujet est aussi vaste que ce continent, et peut être aussi passionnant.
Si ça vous chante d'y aller, il se trouvera bien un Afien pour vous filer quelques tuyaux...

Bienvenue.
Afficher le sujet de la discussion
781
Ce sont les photos d'un pote qui m'ont convaincues :bave:
Par contre le prix du billet pique, à 3 ça commence à faire un sacré chèque... Mais bon, les paysages ont l'air de valoir le coup.
Je vais aller farfouiller dans le sujet du coup!
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con
782
Un aperçu ?

img152.jpg
783
Tu connais Mendoza Xipe ? j'ai rencontré un Argentin qui vient de là-bas il m'a dit vazy, vazy c'est une souper région....j'hésite je changerai bien de continent cet hiver.
784
785
c'est une région viticole ? c'est ça ?:-D
786
Il y a de très bons vins en Argentine, mais ça doit être une autre région. :-D
787
Ouais, je connais un peu Mendoza et l'arrière pays, en allant sur l'Aconcagua et le Chili. J'ai souvenir d'une ville sympa. Région viticole, oui... Perso je préfère, peut être cause que je connais un peu mieux, le Nord-Ouest vers Salta, Tucuman, et les frontières avec Chili et Bolivie. En Argentine y'a de quoi faire...
788
Citation de Xipe :
Un aperçu ?

img152.jpg


:bave: J"étais plus parti pour aller vers les lacs, mais je cois que je vais passer par là bas aussi :bave: C'est vers la patagonie?
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con
789
Pek, quand tu parles d'été, c'est l'été boréal ? Région des lacs, tu veux dire vers Bariloche ? Si oui aux 2, c'est le coin le plus chérot d'Argentine... enfin sauf si tu trouves quelques hospedajes sympas, et l'hiver austral par là, temps pas terrible. Au Nord Ouest le temps est moins marqué... enfin il pleut beaucoup moins, parce que sur l'Altiplano tu vas te les geler un peu.
L'Argentine est très vaste, comme le voisin chilien, ça va des climats très froids aux climats tropicaux... L'idéal serait d'y rester un an... Pays magnifique, j'ai de bons souvenirs de rencontres par là. Et les Argentines sont les plus belles femmes du monde... quand elles sont belles... alors là on touche au sublime. Le mélange hispano-rital, Mapuche, Inca, Guarani...
Financièrement, j'ai connu autant le boui-boui au prix du George V que l'inverse, fonction des crises financières et des taux de change...
790
Citation :
Pek, quand tu parles d'été, c'est l'été boréal ?

Oui, ce sera vers Juin l'année prochaine je pense. Dur pour moi de partir longtemps sur d'autres périodes de l'année...
Pour Bariloche également, j'ai vu ce que tu avais dit sur un poste précédent à ce sujet... Mais vraiment la région a l'air superbe, donc je passerai par la forcément.
Mais rien n'est arrêté, donc je garde tes remarques dans un coin de la tête :-) Dans tous les cas, je vais essayer de me faire un vrai périple et reviendrai demander conseil aux personnes avisées de ce topic.
Citation :
L'idéal serait d'y rester un an...

J'aimerais bien, mais malheureusement, ça va devoir être que 3 semaines ;)
Citation :
Et les Argentines sont les plus belles femmes du monde... quand elles sont belles... alors là on touche au sublime. Le mélange hispano-rital, Mapuche, Inca, Guarani...

J'ai vu également ce que tu disais dans un post précédent, mais je crois que Madame va vraiment tirer la gueule si je lui explique que je pars seul pour ces raisons :oops2:
Merci en tout cas pour les conseils!
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con

[ Dernière édition du message le 22/08/2018 à 07:18:45 ]