Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'Amérique Latine

  • 1 117 réponses
  • 45 participants
  • 44 124 vues
  • 30 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'Amérique Latine
Salut.
Si comme moi vous adorez ce continent, êtes fascinés par ses cultures, sa géographie. Son football, sa musique, sa littérature, sa politique actuelle ou passée. Que vous la connaissiez ou non, que vous l'aimiez ou la détestiez.
N'hésitez pas à poster, même si c'est pour en dire pis que pendre...
Venez nous faire partager vos expériences de voyage, du Rio Grande au Cap Horn, en passant par le Sertao brésilien ou les cordillères.
Des sierras mexicaines au canal de Panama. Le sujet est aussi vaste que ce continent, et peut être aussi passionnant.
Si ça vous chante d'y aller, il se trouvera bien un Afien pour vous filer quelques tuyaux...

Bienvenue.
Afficher le sujet de la discussion
811
Xipe, une de ma fille prépare un voyage pour l'A Centrale et le Nicaragua.
As tu un guide et un livre à lui recommander StP ?

merci

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

812
Vickibaum, voici déjà un lien. Le petit futé. Je crois que c'est le seul sur le Nicaragua en français.
https://www.petitfute.com/p54-nicaragua/
Je ne l'ai jamais utilisé, j'en sais pas plus.

Question, ta fille parle t-elle espagnol ou anglais ? Anglais ou espagnol basique, ça suffira...
Il y a 20 ans une je bougeais là bas avec ce Lonely Planet pour toute l'Amérique Centrale:
https://www.lonelyplanet.fr/catalogue/central-america-shoestring-9ed-anglais

Il existe aussi un Lonely Planet spécifique au Nicaragua... Ça peut dépanner pas mal.
Si tu peux m'en dire un peu plus, ce qu'elle veut faire comme itinéraire et pays, combien de temps, je vous renseignerai avec plaisir. Elle voyage seule, accompagnée ?
Gaffe, au Nicaragua la situation est "calme" en ce moment mais pas terrible. Je crains que les orteguistes n'aiment pas trop la présence de gringos dans beaucoup de régions dont Masaya et les anciens fiefs sandinistes. Lu ce matin, hasard, dans la presse locale qu'Ortega faisait interdire beaucoup d'ONG de droits de l'homme... souvent fondées par d'anciens sandinistes.

Panama et Costa Rica bien que plus chers restent très calmes et sûrs et y'a quand même pas mal de trucs à faire... même si ma préférence va toujours au Nicaragua, pour l'accueil et... le Nicaragua quoi.

Honduras ça craint quand même pas mal depuis des années, si y aller c'est rester à Roatan ou Utila, c'est bof, cher et américanisé, Salvador faut se renseigner, je ne connais pas, certains coins du Guatemala ça change pas, le bordel...




813
:bravo::bravo: je lui remonte ces info. merci Xipe

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

814
J'ai merdé :facepalm:
C'est pas le NIcaragua qu'elle vise mais de Grattemoila comme dirait Bérurier !
Du coup excuse pour le dérangement.
T'as quelque chose sur Guatemala ?

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

815
Tant qu'elle visite pas le San Theodoros :oops2:

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

816
Vickibaum, le Lonely Planet est pas mal et en français. Enfin, largement moins mauvais que le débile Routard.
Qu'elle se renseigne sur le pays, comme chez ses voisins le problème des Maras, crime organisé etc etc... mais chouette pays.
Des grands classiques en peu de temps, Antigua, Atitlan, Tikal, Livingstone. Déjà autour de ses coins y'a de quoi faire.
817
Merci Xipe, je vais lui conseiller aussi le Costa Rica. J'ai beaucoup aimé le peu que j'ai vu de ce pays de jour (Je ne parlerais pas de la nuit, chez les marins ... c'est compliqué)

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

818
Vicki, ta fille en est où de son voyage ? Quelle destination ?
Trouvé cet article dans le monde Diplo sur le Nicaragua, un peu "ancien", depuis Octobre il s'en est passé pas mal, quelques précisions manquantes, mais article intéressant.

https://www.monde-diplomatique.fr/2018/10/DUTERME/59147
819
S'cuses A Soviet, j'ai eu une absence sur A.F. un certain temps.
Bonne année à tous les amoureux de L'Am Lat. d'abord, ensuite ma fille part fin février pour le Guatémala.
Je lui ai pris le Lonely PLanet et le Futé. Je lui ai conseillé de chercher sur Internet des Forums de baroudeurs qui causeraient du sujet.

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

820
Allez ! un "Playing for Change" cubain

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

[ Dernière édition du message le 29/01/2019 à 22:03:39 ]