Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'Amérique Latine

  • 1 117 réponses
  • 45 participants
  • 43 576 vues
  • 30 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'Amérique Latine
Salut.
Si comme moi vous adorez ce continent, êtes fascinés par ses cultures, sa géographie. Son football, sa musique, sa littérature, sa politique actuelle ou passée. Que vous la connaissiez ou non, que vous l'aimiez ou la détestiez.
N'hésitez pas à poster, même si c'est pour en dire pis que pendre...
Venez nous faire partager vos expériences de voyage, du Rio Grande au Cap Horn, en passant par le Sertao brésilien ou les cordillères.
Des sierras mexicaines au canal de Panama. Le sujet est aussi vaste que ce continent, et peut être aussi passionnant.
Si ça vous chante d'y aller, il se trouvera bien un Afien pour vous filer quelques tuyaux...

Bienvenue.
Afficher le sujet de la discussion
841
Coupez.

:-D
842
Citation de Aztec :
Noisy Yume, si t'es pas blasé, si rien qu'à l'évocation de certains lieux t'en as déjà plein les mirettes, fonce. :bravo:


Tu m'agaces, tu me mets l'eau à la bouche rien qu'avec les coins que t'as loupés : Torres del Paine, Fitz Roy, t'as juste pas cité le Cerro Torre ! Je rêve juste de m'y balader au pied, même pas d'essayer de m'élever dessus !
J'ai une collègue chilienne de puis 2 ans. Elle n'a jamais vu le sud de son pays non plus. Elle dit que c'est plus facile pour les touristes d'y aller que pour eux : beaucoup de terrains sont privés avec des droits de passages importants, et donc pas accessibles aux locaux. Tu as connu le problème ?

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

[ Dernière édition du message le 12/02/2019 à 06:55:54 ]

843
x
Hors sujet :
Aztec :En effet un topic sur le Japon pourrait être sympa, je vais sûrement en faire un ;)

[ Dernière édition du message le 13/02/2019 à 12:22:09 ]

844
x
Hors sujet :
Noisy, j'y passerai avec plaisir. En attendant tu peux nous raconter ici ton séjour au Chili, hein, t'as le droit, on attend. :-D


Dana, déjà, si ta collègue est de Santiago pour elle le sud c'est sûrement tout ce qui est au sud de Santiago...un peu comme pour les parigots, tout ce qui est au delà du périph c'est la province... :oops2:
J'imagine qu'elle parle de la région des lacs, au nord de la Patagonie chilienne. Villarica, Pucon et tout ça. Si c'est bien ça c'est un coin où pas mal de richards de Santiago possèdent du terrain, où d'immenses portions de forêts sont privées, yachts clubs sur les lacs et j'en passe. M'enfin bon... à Chiloé on peut camper... Pas mal de jeunes le font en été. Si elle parle des coins où tu rêves d'aller, Torres del paine, je ne sais pas. Mais j'imagine que les droits d'entrée dans les parcs et la location du matos sont pas donnés. Demande lui de quels coins elle parle.

Changement de programme, on ne fera pas la Bolivie. Ce sera 2 ou 3 jours à Santiago puis idem à Valpo et après avion direction Antofagasta. De là location de bagnole pour 15 jours. Ouais, y'a des endroits où je suis passé un paquet de fois sans que le bus accepte de s'arrêter le temps que je fasse des photos de villes minières à l'abandon, de gares désaffectées, d'entrepôts de camions de mines et j'en passe. Après, Calama, puis la région de San Pedro, y'a des villages au pied de la cordillère qui sont superbes, y'a rien à y foutre mais c'est très joli. Et peut être Ollagüe à la frontière avec la Bolivie puis Pozo Almonte et encore d'autres coins que je connais un peu, Humberstone, Santa Laura, Santa Elena, retour vers la côte à Iquique, Pisagua... J'avais déjà repéré depuis le bus des putains de coins à moitié abandonnés en bord de mer par là... Je m'étais toujours dit "I'll be back". Après, Arica et son magnifique petit musée archéologique et direction Putre et les 2 ou 3 parcs nationaux du coin, la pré-cordillère, les volcans, Parinacota et autres, les lacs de basse altitude (3500 à 4000 mètres*), les vigognes toussa. La Bolivie, j'ai promis à la Moujikette ce sera pour la prochaine fois.
Je suis impatient... Heureusement que la photo numérique ça coûte pas grand chose. :bave:

*Ça c'est pour les savoyards qui sont persuadés que 4000 mètres c'est de la haute montagne. :oops2:

Edit.
Dana, ça fait 16 ans que je suis pas allé au Chili. Mais si j'ai le temps je développerai certains aspects du pays qui m'avaient marqué, certains côtés politiques, économiques, des témoignages d'une personne qui avait bien connu Allende et Neruda et qui ne voulait plus retourner au Chili, trop déçue de ce qu'était devenu le pays, du manque d'ambition politique de la jeunesse. Peut être était-ce le traumatisme de 1973 pour cette jeunesse dépolitisée et qui craignait de revivre ce qu'avaient vécu leurs parents ou tout simplement la victoire "morale" de la droite, prenez des crédit, achetez, là est le bonheur.

[ Dernière édition du message le 13/02/2019 à 18:02:05 ]

845
On va voyager par procuration :bave:

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

846
Dès que j'ai pu mettre un poil de coté ...

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

847
Ah, les paysages d'Altiplano et la cordillère. Sans compter les gens. Je suis content d'y retourner.
Amateurs de foot, comment ne pas aimer le foot et l'Amérique Latine, peut être une bonne nouvelle:

https://www.lemonde.fr/sport/article/2019/02/14/football-une-candidature-argentine-chili-paraguay-uruguay-pour-le-mondial-2030_5423630_3242.html

J'ai jamais vu de matches de CdM par là, pas mal de matchs de qualifs, des Boca-River. Mais aller voir dans les bistrots locaux des matchs de coupe du monde... ok, j'aurai 65 piges, pas sûr que le côté sac à dos m'amusera autant qu'à 30 mais quand même... :bave:
848
Sur les écrans en ce moment, un docu de Nanni Moretti, "Santiago, Italia".
L'histoire de l'ouverture de l'ambassade italienne aux Chiliens fuyant le coup d'état de Perrochet juste après le 11 septembre.

1544109144024_0620x0435_1549258337483.jpg

Ça semble très intéressant, j'en parle dés que je l'ai vu.
849
Sinon, une des rares fictions tournées sur le Chili d'Allende au moment du coup d'état. Mon ami Machuca.


Un "joli" film. Pour ceux qui auront toujours en travers de la gorge le coup d'état. :(
On chialera toujours à la fin.
Dispo en streaming et en DVD.
850
Machucar ça veut dire blesser en portugais :-D

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz