Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'Amérique Latine

  • 1 117 réponses
  • 45 participants
  • 44 418 vues
  • 30 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'Amérique Latine
Salut.
Si comme moi vous adorez ce continent, êtes fascinés par ses cultures, sa géographie. Son football, sa musique, sa littérature, sa politique actuelle ou passée. Que vous la connaissiez ou non, que vous l'aimiez ou la détestiez.
N'hésitez pas à poster, même si c'est pour en dire pis que pendre...
Venez nous faire partager vos expériences de voyage, du Rio Grande au Cap Horn, en passant par le Sertao brésilien ou les cordillères.
Des sierras mexicaines au canal de Panama. Le sujet est aussi vaste que ce continent, et peut être aussi passionnant.
Si ça vous chante d'y aller, il se trouvera bien un Afien pour vous filer quelques tuyaux...

Bienvenue.
Afficher le sujet de la discussion
831
Bon j'pense que je vais tenter la transatlantique en bateau-stop en novembre prochain.
J'suis en train de lire en ce moment les <<veines ouvertes de l'amétique du sud>>, certains de vous l'auraient-ils lu aussi ?

en guise de point final:

[ Dernière édition du message le 01/02/2019 à 04:19:53 ]

832
Je viens de le commander, je te dis ça dés que je l'ai lu...

C'est fait, les billets pour Santiago de Chile sont en poche... ne reste plus qu'à décider de ce que nous allons faire là bas. Le nord, en juillet, c'est plus recommandé que le fin fond de la Patagonie. Peut être un tour à Valparaiso, après vers l'Atacama, San Pedro, Iquique, Lauca, Putre, peut être pour finir en Bolivie, Uyuni, La Paz, Titicaca. La Paz tente bien la Moujikette, faut dire que je lui ai beaucoup vanté le charme de cette ville. Autant que Santiago. A Santiago, point de chute déjà prévu, l'hôtel Paris... un truc vieillot 1900, boiseries, cuivres et pas cher. Plein centre, à 2 pas de l'Alameida, ses cafétérias popus, son ambiance, ses bus crachant le mazout à fond sur la 4x4 voies. Comment que je suis content d'y retourner... :aime:
833
:aime::aime::aime:
Félicitations :bravo:

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

834
Citation de Aztec :
Je viens de le commander, je te dis ça dés que je l'ai lu...

C'est fait, les billets pour Santiago de Chile sont en poche... ne reste plus qu'à décider de ce que nous allons faire là bas. Le nord, en juillet, c'est plus recommandé que le fin fond de la Patagonie. Peut être un tour à Valparaiso, après vers l'Atacama, San Pedro, Iquique, Lauca, Putre, peut être pour finir en Bolivie, Uyuni, La Paz, Titicaca. La Paz tente bien la Moujikette, faut dire que je lui ai beaucoup vanté le charme de cette ville. Autant que Santiago. A Santiago, point de chute déjà prévu, l'hôtel Paris... un truc vieillot 1900, boiseries, cuivres et pas cher. Plein centre, à 2 pas de l'Alameida, ses cafétérias popus, son ambiance, ses bus crachant le mazout à fond sur la 4x4 voies. Comment que je suis content d'y retourner... :aime:


:aime2::aime2: Profite ami et nous rapporte plein de photos que nous puissions rêver à notre tour, pauvre galérien enchaîné à notre banc ...

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

835
Aztec : rha Valparaiso j'en garde un super souvenir, en 2000 j'avais suivi le royal-de-luxe (troupe de theatre de rue) las bas. Super plan on était dans l'ancienne ambassade du Danemark dans les hauteur de Valparaiso, juste magnifique !!! suis resté un mois et j'ai tracé dans le nord vers Antofagasta, San Pedro, le desert... la aussi c'était pas mal. Pis les Chiliens sont quand même ultra cool :bravo:
Tu me donnes envie d'y retourner lol, mais cette fois ci je ferais bien le Sud.
Bon voyage !!!

[ Dernière édition du message le 11/02/2019 à 00:58:40 ]

836
Si ma mémoire est bonne pas mal de musiciens et troupes de théâtre étaient allés jouer en Amérique Latine pour l'an 2000, aux frais de Jack Lang. :-D
Le Chili, pays sympa. Le sud est pas mal et comme tout le pays faut pas craindre les longs trajets en autocar. Semi Cama, Salon Cama, tout ça.
Comme à chaque fois que j'y suis allé je me suis baladé au pif j'ai raté des "incontournables" mais aussi trouvé des coins sympas... où y'a rien d'autre à foutre que de se promener et de glander. Faire des rencontres aussi.
Juste au dessus de la Patagonie, j'ai de bons souvenirs de promenades à Pucon , près de Villarica. Puerto Montt, ambiance portuaire, premier vrai port entre le Magellan et Valpo. Logé chez l'habitant sur les collines de la ville, vue imprenable sur le Pacifique, les volcans enneigés... et des puces dans le plumard. Chiloe, célèbre île natale de Francisco Coloane, il faut choper les bus au hasard, aller dans les villages paumés, y'a rien à voir... sauf si on aime les ports de pèche artisanale. La capitale, Castro, est charmante et y'a une plage magnifique à 2 heures de bus, pas pour se baigner mais juste pour se promener.
Le bateau de la Navimag fait le trajet 2/semaine entre Puerto Montt et Puerto Natales, 3 jours dans les canaux de Patagonie sur un cargo mixte... Zen, paysages bien sympas et gros temps à gerber sur le seul passage en mer ouverte, c'est les 40èmes bordel... Souvenir, y'avait la fête pour les passagers touristes, j'y suis pas allé quand je me suis aperçu que les locaux faisaient leur propre fiesta dans les ponts inférieurs... Les "mômes" sapés rappeurs, gothiques ou hardos, jouant à l'accordéon et à la guitare les airs folklos de leurs régions patagones, dansant des trucs tout aussi folklos.
Pis Puntarenas, Porvenir, Puerto Williams... C'est juste des promenades, de la glande, mais quels souvenirs.
Donc j'ai pas fait les Campo de Hielo au sud de Chiloe, pas vu le Fitz Roy ni les Torres del Paine, ni le Fuerte Bulnes et ses pingouins... Mais j'ai bien picolé à Ushuaia avec des argentins, autour de 37 kilos de côtes de mouton au barbecue, une mamie m'a fait des côtes de porc et de la purée façon mémé à Puerto Williams, encore picolé un peu avec un pécheur de centollas (King Crab) du Cap Horn... Et navigué dans les 50èmes, même si c'était juste comme passager d'une barge miteuse reliant le Magellan à l'île Navarino (36 heures).
Bref, j'ai glandé, j'ai marché, j'ai lu, j'ai rencontré des gens ordinaires mais putain ce que c'était bien.

Noisy Yume, si t'es pas blasé, si rien qu'à l'évocation de certains lieux t'en as déjà plein les mirettes, fonce. :bravo:
837
Alors pour ce coup avec royal-de-luxe c'était le ministère des affaires étrangères qui finançait (une vitrine de la culture française), je le sais bien car il m'ont payé le billet d'avion :-D . Comme mon père faisait partit de cette troupe et qu' il partait plus de 6 mois, un proche pouvait accompagner. Je suis resté un mois avec eux, puis j'ai tracé deux mois avec mon sac a dos un peu comme toi en mode "au hasard" mais vers le nord. (Jack Lang par contre il nous a payé les vacances a Saint Domingue en 1992 (pour le projet Cargo'92), une autre époque...).
Quand je voyage je suis jamais blasé, c'est plus quand je rentre ^^, j'y retournerais, mais depuis j'ai découvert le Japon avec ma femme, on y retourne une troisième fois fin de cette l'année, je suis tombé amoureux de ce pays et de cette culture. Afin de pouvoir communiquer avec les gens plus facilement on c'est mis au japonnais depuis un ans, car les japonnais parle moins bien anglais que les français, c'est pour dire... mais bon je m’égare, ici c'est l'amerique latine, faut que je regarde si y a pas un topic Asie.
Merci pour ton récit, ça fait voyager un peu :)
838
Super. :bravo:
Citation :
mais bon je m’égare, ici c'est l'amerique latine, faut que je regarde si y a pas un topic Asie.

Egarement plutôt très sympa. :bave:
Bonne idée de topic, pourquoi pas carrément de topic Spécial Japon ? On se demande bien comment Kumo n'y a pas pensé. Ça nous tenterait bien aussi le Japon. C'est le film Lost in translation qui m'avait donné envie d'aller déjà à Tokyo... enfin y'a tellement de pays qui nous tentent. C'est une bonne drogue les voyages. :aime:
839
Citation de Aztec :
C'est le film Lost in translation qui m'avait donné envie d'aller déjà à Tokyo...


Excellent film, me le referais bien :bravo:

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

840
Citation :
C'est le film Lost in translation qui m'avait donné envie d'aller déjà à Tokyo...

Ah, moi c'était l'Empire des Sens.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

[ Dernière édition du message le 11/02/2019 à 18:37:49 ]