Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'Amérique Latine

  • 1 117 réponses
  • 45 participants
  • 43 595 vues
  • 30 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'Amérique Latine
Salut.
Si comme moi vous adorez ce continent, êtes fascinés par ses cultures, sa géographie. Son football, sa musique, sa littérature, sa politique actuelle ou passée. Que vous la connaissiez ou non, que vous l'aimiez ou la détestiez.
N'hésitez pas à poster, même si c'est pour en dire pis que pendre...
Venez nous faire partager vos expériences de voyage, du Rio Grande au Cap Horn, en passant par le Sertao brésilien ou les cordillères.
Des sierras mexicaines au canal de Panama. Le sujet est aussi vaste que ce continent, et peut être aussi passionnant.
Si ça vous chante d'y aller, il se trouvera bien un Afien pour vous filer quelques tuyaux...

Bienvenue.
Afficher le sujet de la discussion
801
+1 pour cette émission, tellement humain le Nicaragua !

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

802
Je viens d'aller vois le film de Wim Wender sur François.
Très très belles images des voyage du Pape en AmLat (Bolivie, Argentine ..)
Et puis on entend parler argentin pendant 1h30.
Après chacun apprécie comme il le veut.
Moi, j'ai pris une grande claque dans ma g...le

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

803
Hummmm...
Je suis un inconditionnel du Wenders de Paris, Texas (un de mes films préférés) ou des Ailes du Désir, du magnifique docu sur Pina Bausch.
Je ne m'attendais pas de sa part à un film sur l'actuel pape.
Pour moi il y a trois causes prinicipales qui plombent l'amérique latine: la corruption, les USA et la religion (sans ordre particulier), les trois fonctionnant comme larrons en foire pour empêcher toute tentative de développement normal du continent.
L'église catholique en AmLat, ce sont aussi les casseroles de François en Argentine ou son écoeurant comportement au Chili il y a quelques mois, l'interdiction aux femmes violées de se faire avorter, voire pour celles qui vont donner naissance à des microcéphales pour cause d'infection au Zika de bénéficier d'un avortement thérapeutique... - et ce n'est encore là que le haut du panier ... j'ai du mal à comprendre qu'on puisse faire passer ce type comme sympathique et plein d'amour pour son prochain, et encore plus de mal à comprendre que Wenders ait pu avoir envie d'en livrer un portrait sans tâches (portrait, pour être honnête, que je n'ai pas vu, l'ensemble des critiques m'ayant confirmé son côté hagiographique).

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

804
A voir peut être pour se faire une autre idée que celle que les média veulent bien donner ?
Un homme s'est jamais tout d'un coté ou tout de l'autre ... Moi j'avais envie de voir cette autre facette.

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

805
On vote pour la présidentielle auBrésil ce week-end, apparement le facho et le remplaçant de Lula seront au second tour (le 28/11).
64 000 homicides rien qu'au Brésil l'an dernier, quand l'amérique latine compte 33% des homicides pour 8% de la population du globe.
Los Cabos (Mexique) désignée l'an dernier ville la plus violente au monde (hors conflit), a connu 365 homicides pour 400 000 mille habitants. Un peu comme si une personne par jour se faisait buter à Toulouse...
Peur pour le Brésil.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

806

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

807
Trop déprimant de causer de la politique latino-américaine... ce soir sur F3 un "docu" d'une Cousteau sur la Patagonie chilienne. Je vais me laisser tenter. Sait-on jamais.

[ Dernière édition du message le 03/12/2018 à 18:37:28 ]

808
Je me demande si c'est pas la politique tout court qui est déprimante ... :??:

Bonne idée le reportage sur la Patagonie

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

809
Pas terrible ce documentaire, images moyennes et commentaires bof-bof. Mais ayant passé un mois, il y a 25 ans, en Patagonie argentine, ça faisait quand même du bien de revoir ce type de paysages.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

810
Ouais, vraiment pas terrible... pour ne pas dire nul. Les mauvaises habitudes de la famille Cousteau, leurs tronches tous les 3 plans. Un énorme plantage, reprise de gros fake internet à propos de l'épave des canaux. Je te mets le lien ça va plus vite. Je suis resté scotché devant tant de bêtise. L'élevage du saumon, elle a oublié au montage la moitié du problème, et d'autres bricoles à droite à gauche. A ne surtout pas comparer avec certains grands reportages de Thalassa.

https://fr.audiofanzine.com/le-pub-des-gentlemen/forums/t.12412,qu-est-ce-qui-vous-fascine-automatiquement,p.4697.html
Post 46968.