Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Camping, survivalisme et outdoorisme , avez-vous plusieurs noeuds à votre corde ?

• 277 réponses
  • 33 participants
  • 12 549 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion Camping, survivalisme et outdoorisme , avez-vous plusieurs noeuds à votre corde ?
Ouais

J'aime les activités de plein air, le camping, les situations où on doit un peu se démerder comme des grands, où la connaissance de quelques nœuds en dehors des lacets et du nœud de cravate n'est pas une perte de temps.

je vous invite donc à venir partager ici vos astuces, vos questions, vos réflexions, vos trouvailles, vos essais sur ce sujet qu'il est vaste et varié.

Êtes vous un vrai campeur versatile ? :-p

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

Afficher le sujet de la discussion
181
:-D

x
Hors sujet :
Perso, j'utilise le décapsuleur uniquement à la maison, parce que j'en ai sous la main. Dès que je suis à l'extérieur, je prends mon opinel ou mes clefs de voiture, et souvent la capsule est moins déformée par le décapsulage, et peut resservir à reboucher la bouteille si on n'en fait pas qu'une gorgée...

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

182
x
Hors sujet :
Perso, moi, j'utilise les dents de Joeko
183
pourquoi vous utilisez les balises HS ? La binouze c'est bien une question de survie (au camping), non ?

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

184
:-D

En fait, ce qui me manque et que je n'ai pas toujours sur moi, c'est le tire-bouschtroumpf (ou le schtroumpf-bouchon pour ceussses du nord). Et là, je sais pas faire sans !

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

185
Alors pour le panneau solaire moi je viens de passer 1 mois et demi en presque autonomie énergétique ( j'ai rechargé une fois dans un caffèèèèèè quand il a fait moche deux jours de suite). J'ai ça

pocket-power-2.jpg
et une batterie rechargeable. Donc comme dit ailleurs, recharge de la batterie le jour et la nuit, je branche les différents périphériques usb que j'ai ( liseuse, frontale, téléphone)

190g, 1250mha, c'est repliable et ça fait la taille d'un tout petit livre. Quand c'est bien orienté au soleil ça défonce. Mauvaises orientations et nuages font perdre énormément en vitesse de charge. En camping fixe où tu peux prendre le temps d'accompagner un peu la course solaire tu seras vraiment assuré de pouvoir avoir ton cellphone chargé à 100/100 tout les matins, en rando où tu as un peu autre chose à foutre c'est une autre histoire. Mais pour avoir testé j'ai réussi à remplir ma batterie de 6600mha (qui me permet de charger 3 fois mon tel). Donc c'est pas juste pour dépanner tu peu vraiment compter dessus. Moi j'en avais besoin h24 pour m'orienter : gps+mapsme

[ Dernière édition du message le 29/08/2018 à 20:21:27 ]

186
A titre d'info ce modèle permet l'utilisation de tout en live sauf d'une tablette. Faut des modèles plus gros pour ces dernières, mais la charge demeure toujours possible.
187
Sinon je découvre un peu le sujet et pour chier dans les bois j'ai carrément pratiqué là. Déjà faut avoir aucun complexe, c'est comme ça si bien fait que tu contribues à planter des arbres, en effet les jolies fruits que l'on mange ont des graines qui n'attendent que ça d'être semées par la médiation de nos anus.
Donc dans l'ordre :
faire un trou
chier
reboucher
se torcher ( avec de l'eau et ses mains)
laver ses mains avec un peu d'eau et de la terre ou mieux de la cendre
rincer ses mains

et voilà, ça marche niquel

[ Dernière édition du message le 29/08/2018 à 20:30:40 ]

188
Tu as les références exactes de tes trucs ?
189
Hé la mini clef j'ai exactement la même !! (Pour ceux qui doutent de la lame , j'ai coupé un faisceau de feu arrière de Clio avec)
J'ai aussi la mini pince pliable pour porte clef et surtout un tire bouchon ! Rigolez pas ça m'a sauvé quelques fois ! (Faut que je trouve les photos)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

190
Le panneau solaire repliable c'est un : Powertec , j'ai acheté ça au vieux campeur à lyon