Camping, survivalisme et outdoorisme , avez-vous plusieurs noeuds à votre corde ?
- 277 réponses
- 33 participants
- 12 550 vues
- 29 followers
j-master
J'aime les activités de plein air, le camping, les situations où on doit un peu se démerder comme des grands, où la connaissance de quelques nœuds en dehors des lacets et du nœud de cravate n'est pas une perte de temps.
je vous invite donc à venir partager ici vos astuces, vos questions, vos réflexions, vos trouvailles, vos essais sur ce sujet qu'il est vaste et varié.
Êtes vous un vrai campeur versatile ?
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
pistonpistache
Oui enfin passer sur un groupe en croyant que c'est plus économique que le réseau, faut être un peu teubé. Pour le solaire photovoltaique, la légalisation de l'autoconsommation c'est récent, début 2017 de mémoire.
j-master
1.5KW PluggedSolar with 1500Watt Crystalline Solar Panels and Micro Grid Tie Inverter, Plug into Wall, 120V or 240V AC Outlet, Utility Approved Micro Grid Tie Inverter (UL-1741). Breakthough in Solar. 30 Percent Federal Tax Credit
by Plugged Solar
Price: $3,572.31
dana12
Donc, panneaux+onduleur... jamais panneaux tout seul. Ca te paraissait évident, sans doute
Incrédule sur tout, sceptique sur le reste
Djardin
Ben ils ont des batteries, 2 panneaux solaires, 2-3 petites éoliennes et ils branchent la box, le pc, le frigo, la chambre froide et les machines dessus.
Par contre faut tout débrancher quand ça ne sert pas et il faut donner un coup de groupe électrogène à essence pour la traite.
Mais donc avec des panneaux solaires + éoliennes, on peu tout à fait brancher du matériel "classique" en 220V.
Et vu le budget qu'ils ont pour la baraque (faite de bric et de broque, la moitié c'est une caravane aménagée) ça devrait pas être trop cher.
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.
j-master
Ceux qui se faisaient (se font ?) installer une centrale photovoltaïque, branchaient leur installation directement sur le réseau, sur n'importe quelle prise de la maison, de manière à consommer l'électricité produite, le temps qu'ERDF passe installer le compteur de production
eh bah vois tu, moi j'ignoirât (moui ? ) totalement que cela se fasse.
Ne serait ce que parce que ça implique qu'une prise 220V mâle balance du jus
DJardin : pourquoi faut il tout débrancher quand ça sert pas ?
Djardin
Donc ils laissent branché les batteries avec les "générateurs", mais débranchent tout ce qui consomme et n'est pas nécessaire.
Faut que le frigo (et la chambre froide de la fromagerie) tourne 24/24, mais la box internet, les lampes, le chauffage, etc. ils ne les branchent que si vraiment nécessaire.
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.
j-master
pistonpistache
c'est du 230 depuis des années les gars...
Un refuge (je parle de ce que je connais) ne peut pas tourner seulement sur le photovoltaique, obligé de faire tourner le groupe en saison pour charger les batteries (consommation : un gros congel, des lumières et la charge de batterie de portable et autres ,non négligeable). Par contre on arrive a faire tourner des pompes raisonnables, exemple :
https://www.apb-energy.com/nos-realisations
[ Dernière édition du message le 18/09/2018 à 17:11:08 ]
j-master
c'est du 230 depuis des années les gars...
jamais, tu entends ? Jamaiiiiiiissssssss
oui, oh, ça va, hein...
Dr Pouet
il existe des dispositifs (complets, qui intègrent donc un onduleur) qui se branchent directement dans une prise de courant pour épauler la fourniture de courant à ta maison.
Le bidule doit savoir identifier la phase, puis se synchroniser avec. Sinon j’imagine que ça doit faire des trucs bizarres.
Non ?
- < Liste des sujets
- Charte