Camping, survivalisme et outdoorisme , avez-vous plusieurs noeuds à votre corde ?
- 277 réponses
- 33 participants
- 12 533 vues
- 29 followers
j-master
J'aime les activités de plein air, le camping, les situations où on doit un peu se démerder comme des grands, où la connaissance de quelques nœuds en dehors des lacets et du nœud de cravate n'est pas une perte de temps.
je vous invite donc à venir partager ici vos astuces, vos questions, vos réflexions, vos trouvailles, vos essais sur ce sujet qu'il est vaste et varié.
Êtes vous un vrai campeur versatile ?
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
pistonpistache
Mais en auto conso pas de soucis, d'autant que tu peux te mettre des prises en 24Vc direct
Chris Kazvon
Oui enfin passer sur un groupe en croyant que c'est plus économique que le réseau, faut être un peu teubé
On est d'accord, je parlais plutôt des exemples qui ont été cités
Sinon, je commence à attaquer ma pelotte de paracord qui dormait depuis 6 mois pour me tricoter des bracelets et autre dragonnes.
C'est fun, en revanche vu comme je serre les noeuds ce serait une misère à défaire en contexte survie. Faut laisser du "mou" ?
Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard
j-master
D'ailleurs j'ai utilisé un de ces bracelets faits maison pour me faire ma dragonne de doigts (pour le tir à l'arc). Je trouvais plus ma pelote
CK >> tu as choisi quoi comme attache ? Parce que moi j'avais pris une manille à visser, j'ai jamais réussi à fermer mon bracelet... genre ça :
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
Chris Kazvon
J'ai testé le "snake knot" aussi, pour une dragonne ou poignée je pense que c'est pas mal mais c'est inconfortable en bracelet, le bon vieux "cobra knot" est mieux.
Je vais tenter aussi avec ça comme boucle
Chris Kazvon
le reverend
Cordelette et attaches, avez-vous un avis macramé
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
Projacks
voilà l'engin :
dites moi ce que vous pensez de la structure, merci !
Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.
Chris Kazvon
Et vous vous avez stocké combien de kilos de pâtes en cas de confinement ?
Chris Kazvon
Truelle est un manchot
Traumax
Anonyme
- < Liste des sujets
- Charte