Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Camping, survivalisme et outdoorisme , avez-vous plusieurs noeuds à votre corde ?

• 277 réponses
  • 33 participants
  • 12 533 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion Camping, survivalisme et outdoorisme , avez-vous plusieurs noeuds à votre corde ?
Ouais

J'aime les activités de plein air, le camping, les situations où on doit un peu se démerder comme des grands, où la connaissance de quelques nœuds en dehors des lacets et du nœud de cravate n'est pas une perte de temps.

je vous invite donc à venir partager ici vos astuces, vos questions, vos réflexions, vos trouvailles, vos essais sur ce sujet qu'il est vaste et varié.

Êtes vous un vrai campeur versatile ? :-p

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

Afficher le sujet de la discussion
211
C'est ce qui revient cher, synchronisation des phases et filtration car rte aiment pas qu'on leur pourrissent la porteuse, quoique, depuis linky, ils ont du se détendre.

Mais en auto conso pas de soucis, d'autant que tu peux te mettre des prises en 24Vc direct
212
Citation :
Oui enfin passer sur un groupe en croyant que c'est plus économique que le réseau, faut être un peu teubé

On est d'accord, je parlais plutôt des exemples qui ont été cités

Sinon, je commence à attaquer ma pelotte de paracord qui dormait depuis 6 mois pour me tricoter des bracelets et autre dragonnes.
C'est fun, en revanche vu comme je serre les noeuds ce serait une misère à défaire en contexte survie. Faut laisser du "mou" ?

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

213
nan, plus tu serres, plus t'as de corde disponible le jour où ... :oops2:

D'ailleurs j'ai utilisé un de ces bracelets faits maison pour me faire ma dragonne de doigts (pour le tir à l'arc). Je trouvais plus ma pelote icon_facepalm.gif

CK >> tu as choisi quoi comme attache ? Parce que moi j'avais pris une manille à visser, j'ai jamais réussi à fermer mon bracelet... genre ça :
2361647.jpg

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

214
J'avais pas le magasin idoine sous la main, donc j'ai pris le plus petit maillon rapide que j'ai trouvé chez castomerlin, et c'est impec.

P167967.jpg

J'ai testé le "snake knot" aussi, pour une dragonne ou poignée je pense que c'est pas mal mais c'est inconfortable en bracelet, le bon vieux "cobra knot" est mieux.

Je vais tenter aussi avec ça comme boucle

theshorelinemarket_2537_263090063

Chris Kazvon

215
Citation :
Cordelette et attaches, avez-vous un avis macramé

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

216
J'aurais besoin d'un avis tente, il ya en ce moment sur vente privée des tentes Columbus, je cherche une tente pour deux mois camping intensif sur belle île cet été donc il faut du matos bien étanche et qui puisse se prendre 72h de vent à +40nd et les trombe d'eau qui vont avec. Cet été je l'ai fait avec une Quechua 3 places type arpenaz, pas eu de casse mais l'étanchéité à la longue était assez moyenne et elle ne supportera pas une saison de plus. Chez Colombus l'étanchéité des matériaux à l'air bien meilleure en revanche sur le modèle qui m’intéresse, j'ai des doutes sur la structure, ça me parait pas hyper résistant, de plus impossible de savoir s'il y a des haubans...
voilà l'engin :

6236625bd2b8e37f86f.jpg

dites moi ce que vous pensez de la structure, merci ! ;)

Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

217
Déterrage !

Et vous vous avez stocké combien de kilos de pâtes en cas de confinement ? :mrg::mrg:

Chris Kazvon

218
J'ai pas de bouffe en stock. J'ai tous mis dans le PQ.
219
J'ai fait mes courses ce matin, et mis à part les pâtes et le savon dont les rayons étaient soviétiques, l'opulence habituelle était de mise.
220
Ha ça, c'est pas djardin qui risque d'être en galère de Quinoa.