Les D.A.W. et l'ecologie
- 5 991 réponses
- 79 participants
- 234 576 vues
- 63 followers
daril
1422
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/08/2014 à 21:52:08Les D.A.W. et l'ecologie
Je me permet un petit lien en rapport a l'eternel debat analogique/numerique, du point de vue du son c'est une question de gout, le debat est eternel et passionné mais qu'en est-il de l'ecologie ?
Voici un lien a lire avec attention :
www.lamauvaiseherbe.net/2011/06/10/de-la-technologie-comme-source-majeure-de-pollution-planetaire/
Alors dois-t-on vraiment cautionner ces technologies sous pretexte de gagner du temps et de ne plus avoir de souffle ?? Le monde de la musique n'est il plus composé de reveurs qui savent prendre tout leur temps ?
Voici un lien a lire avec attention :
www.lamauvaiseherbe.net/2011/06/10/de-la-technologie-comme-source-majeure-de-pollution-planetaire/
Alors dois-t-on vraiment cautionner ces technologies sous pretexte de gagner du temps et de ne plus avoir de souffle ?? Le monde de la musique n'est il plus composé de reveurs qui savent prendre tout leur temps ?
"Lourd c'est mieux, tu peux toujours taper avec quand ça marche plus"
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
2611 Posté le 11/02/2017 à 11:45:55
Citation :
vous avez pas mal a la tête a cause des chemtrails illulinati
Non, t'inquiète, ça ça fait plutôt rigoler !
Citation de daril :
Si on mnavait pas fait douter j'aurais acheté direct appareil mesure ondes et j'aurais vu de suite le niveau d'ondes du regul. Er encore une fois pourquoi vous tenez pas les mêmes propos aux victimes pesticides et nucleaires ?
J'imagine que ça doit faire mal dese prendre pour un sauveur de l'humanité et de la santé naturelle et se reveiller avec une bite dans le cul le jour où un sheper en kamtar moins con que la moyenne vous explique que vous avez pas mal a la tête a cause des chemtrails illulinati
Si tu veux j'zi bientot un 125 je passe ton viir on parie 500eur pourles ondes ?
Pour les ondes, le vrai souci c'est que tu n'as pas de preuve. Tu en es convaincu, mais tu n'as mis au point aucun test suffisamment rigoureux pour relier une cause à une conséquence.
Et les autres EHS non plus.
Quant à ceux qui procèdent de manière pragmatique (= scientifique), il disent qu'on ne sait pas trop. Ça ne semble pas hyper néfaste de manière rapide (on le verrait déjà sinon), mais il convient quand même d'être prudent. Exemple : écouteurs filaires pour ceux qui téléphonent énormément chaque jour.
[ Dernière édition du message le 11/02/2017 à 11:51:54 ]
daril
1422
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
2612 Posté le 11/02/2017 à 12:00:12
Sauf que ceyx qui fobt des potagers attendent pas l'avie de la science poyr defendre les victimes des pesticides il suffit que l'un d'eux publie une video ou il eternue au passage d'un tracteur pour qu'il signebt des petitions et manifestent si tu nies ça tu es hypocrite.
Quel expérience je dois faire ? Panneaux branchés mes couilles gonfles, débranchés tput va bien. Si c'est psycho fait gaffe ça veut dire que je suis un sorcier je sais même rendre mon chien malade je pourrais tout aussi bien t'envouter.
J'imagine que ça doit faire aussi mal de s'être fait l'avocat du diable parce qu'on a décidé de nier tout ce quebdit un type par ideologie fasciste
Ps: si je suis là sur le forum c juste que je dois rester loin du camion quand he branche les panneaux justement. Mais je me doute bien que c'est pas ici que je vais voir une reaction courageuse capable d'admettre que j'ai raison et que la situation est ausdi pathétique sur l'ecologie 2.0 et leur arnaque de sante naturelle
Quel expérience je dois faire ? Panneaux branchés mes couilles gonfles, débranchés tput va bien. Si c'est psycho fait gaffe ça veut dire que je suis un sorcier je sais même rendre mon chien malade je pourrais tout aussi bien t'envouter.
J'imagine que ça doit faire aussi mal de s'être fait l'avocat du diable parce qu'on a décidé de nier tout ce quebdit un type par ideologie fasciste
Ps: si je suis là sur le forum c juste que je dois rester loin du camion quand he branche les panneaux justement. Mais je me doute bien que c'est pas ici que je vais voir une reaction courageuse capable d'admettre que j'ai raison et que la situation est ausdi pathétique sur l'ecologie 2.0 et leur arnaque de sante naturelle
[ Dernière édition du message le 11/02/2017 à 12:03:08 ]
Traumax
51839
Goncourt du Grouik
Membre depuis 19 ans
2613 Posté le 11/02/2017 à 12:02:44
Perso, j'ai pas mal a la tête, et les sheper en camtar, je les emmerde, genre bien. Si j'avais des couilles, je leur filerai des coups de chevrotine pour leur apprendre à se respecter, même.
Anonyme
30851
2614 Posté le 11/02/2017 à 12:14:25
Daril > avant de faire des expériences fait toi un petit bagage théorique. Tu peux t'intéresser à l'électro magnétisme, la propagation, et les antennes par exemple. Il y a énormément de littérature sur ces sujets tu peux même peu être allé à un cours en auditeur libre à la fac du coin.
Anonyme
30851
2615 Posté le 11/02/2017 à 12:25:24
Y'a rien de plus drôle que de ce faire prendre pour un con par quelqu'un comme toi
Je tiens au moins à ce que tu le lise, et à le comprendre. (Bon j'ai de gros doutes sur ce dernier point)
Je tiens au moins à ce que tu le lise, et à le comprendre. (Bon j'ai de gros doutes sur ce dernier point)
[ Dernière édition du message le 11/02/2017 à 12:31:32 ]
Jimbass
11603
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
2616 Posté le 11/02/2017 à 12:46:17
Citation de daril :
Si on mnavait pas fait douter j'aurais acheté direct appareil mesure ondes et j'aurais vu de suite le niveau d'ondes du regul. Er encore une fois pourquoi vous tenez pas les mêmes propos aux victimes pesticides et nucleaires ?
Les victimes des pesticides font (faire) des analyses chimiques. Les victimes du nucléaire achètent des compteurs Geiger. Toi tu te bases sur une sorte de foi ...
Procure-toi un appareil de mesure (un analyseur de spectre c'est très cher mais ca se loue), fais des mesures rigoureuses, et là on pourra commencer à te croire.
Musikmesser 2013 - Bullshit Gourous - Tocxic Instruments - festivals Foud'Rock, Metal Sphère et la Tour met les Watts
Anonyme
65640
2618 Posté le 11/02/2017 à 13:12:09
bah je pense que daril ne fera absolument rien risquant de remettre en cause ses théories.
Ce qui est dommage, c'est que les symptômes de soucis sont probablement bien réels et peuvent avoir une origine totalement différente des ondes, et ne seront donc jamais traités ni pris en compte.
Moi ça me fait l'effet de fumeurs invétérés, qui clopent 3 paquets/jour, et qui lorsqu'ils toussent comme des forges, disent que c'est à cause de, bah, à peu près tout sauf les clopes.
Par ex, concernant les ondes, si les scientifiques sont maintenant sûrs et certains que c'est du bullshit, ils considèrent néanmoins que les symptômes sont bien réels, et pourraient avoir une origine tout autre que les ondes, et qui aurait été écartée.
Ce qui est dommage, c'est que les symptômes de soucis sont probablement bien réels et peuvent avoir une origine totalement différente des ondes, et ne seront donc jamais traités ni pris en compte.
Moi ça me fait l'effet de fumeurs invétérés, qui clopent 3 paquets/jour, et qui lorsqu'ils toussent comme des forges, disent que c'est à cause de, bah, à peu près tout sauf les clopes.
Par ex, concernant les ondes, si les scientifiques sont maintenant sûrs et certains que c'est du bullshit, ils considèrent néanmoins que les symptômes sont bien réels, et pourraient avoir une origine tout autre que les ondes, et qui aurait été écartée.
Traumax
51839
Goncourt du Grouik
Membre depuis 19 ans
2619 Posté le 11/02/2017 à 13:18:44
Le stress est souvent avancé, mais a rien branler en bouffant de la sciure, ca doit pas être ca pour notre clodo a nous.
daril
1422
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
2620 Posté le 11/02/2017 à 14:13:32
Les ondes génèrent du stress oxydatif. Possible que ceux qui sont ehs sont du genre a être calme et ne pas se sentir bien dans un monde où on esr OBLIGÉ de courir dans tout les sens. Et ça explique que le stress puisse provoquer les mêmes symptômes light (pas ceux d'un regulateur mppt quoi)
Question que vous evitez toujours: comment font ils dans les pays qui reconnaissent l'ehs ? Pourquoi la plupart ont des seuils plus bas que la France ? A commencer par la chine qui nous fourni tout ça ? Ou la russie ? Guerre froide technologique ? Parano ?
Question que vous evitez toujours: comment font ils dans les pays qui reconnaissent l'ehs ? Pourquoi la plupart ont des seuils plus bas que la France ? A commencer par la chine qui nous fourni tout ça ? Ou la russie ? Guerre froide technologique ? Parano ?
- < Liste des sujets
- Charte