Les D.A.W. et l'ecologie
- 5 991 réponses
- 79 participants
- 231 568 vues
- 63 followers
daril
1422
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/08/2014 à 21:52:08Les D.A.W. et l'ecologie
Je me permet un petit lien en rapport a l'eternel debat analogique/numerique, du point de vue du son c'est une question de gout, le debat est eternel et passionné mais qu'en est-il de l'ecologie ?
Voici un lien a lire avec attention :
www.lamauvaiseherbe.net/2011/06/10/de-la-technologie-comme-source-majeure-de-pollution-planetaire/
Alors dois-t-on vraiment cautionner ces technologies sous pretexte de gagner du temps et de ne plus avoir de souffle ?? Le monde de la musique n'est il plus composé de reveurs qui savent prendre tout leur temps ?
Voici un lien a lire avec attention :
www.lamauvaiseherbe.net/2011/06/10/de-la-technologie-comme-source-majeure-de-pollution-planetaire/
Alors dois-t-on vraiment cautionner ces technologies sous pretexte de gagner du temps et de ne plus avoir de souffle ?? Le monde de la musique n'est il plus composé de reveurs qui savent prendre tout leur temps ?
"Lourd c'est mieux, tu peux toujours taper avec quand ça marche plus"
Truelle est un manchot
10420
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 14 ans
2661 Posté le 12/02/2017 à 11:48:24
Ça se voit que t'as jamais mangé une purée du soleil pour dire des conneries pareilles.
[ Dernière édition du message le 12/02/2017 à 11:50:14 ]
daril
1422
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
2663 Posté le 12/02/2017 à 11:58:04
Au passage vous remarquerez que j'ai plusieurs fois admis avoir pu me tromper comme sur l'origine complotiste du problème avant de comprendre l'ensemble des sources d'ondes dans le camion. C'est un très mauvais hasard que j'ai perdu le permis après avoir acheté smartphone et mppt et avoir eu rien de mieux à faire que des posts comme celui là.
J'ai aussi récemment admis récemment que j'ai pu me tromper sur l'impact des infrabasses sonores, et ça vous fait chier de constater que je reflechis a des methodes pour savoir si ça vient de ça ou des amplis.
Vous, vous enfoncez de plus en plus en refutant tout problème de pollution numérique ou danger des ondes. Malgré le fait par exemple que même en France la justice a déjà reconnue au moins 2 EHS,les études sur l'impact de la fabrication des gadgets à obsb prog ou la conso supérieure des app numériques (ecrans plats, walkman, etc...). En rappelant que c'est uniquement grâce aux poubelles si j'ai des tv catholiques, PlayStation, walkman k7, magnétoscope 6 têtes etc... Autrement c'est pas mon kiff du tout de keblo ces trucs dans mon coin
J'ai aussi récemment admis récemment que j'ai pu me tromper sur l'impact des infrabasses sonores, et ça vous fait chier de constater que je reflechis a des methodes pour savoir si ça vient de ça ou des amplis.
Vous, vous enfoncez de plus en plus en refutant tout problème de pollution numérique ou danger des ondes. Malgré le fait par exemple que même en France la justice a déjà reconnue au moins 2 EHS,les études sur l'impact de la fabrication des gadgets à obsb prog ou la conso supérieure des app numériques (ecrans plats, walkman, etc...). En rappelant que c'est uniquement grâce aux poubelles si j'ai des tv catholiques, PlayStation, walkman k7, magnétoscope 6 têtes etc... Autrement c'est pas mon kiff du tout de keblo ces trucs dans mon coin
Anonyme
30851
2664 Posté le 12/02/2017 à 12:06:38
Citation :
Non, j'en ai rien à branler. Par contre que tu remette tes opinions en question, c'est effectivement une bonne chose avant toutpour toi
Citation :
Vous, vous enfoncez de plus en plus en refutant tout problème de pollution numérique ou danger des ondes.
Ca a pas été prouvé. Et pourquoi on a rien découvert avant ? Par ce que les émissions radios ca fait plus de 70 ans que ça dure hein, que ce soit de la télévision, de la radio, des radars ou des communications par satellite
[ Dernière édition du message le 12/02/2017 à 12:09:20 ]
Anonyme
65640
2665 Posté le 12/02/2017 à 12:19:41
T'es vraiment à la mass, truelle....Les ondes de RTL ou de l'ORTF, elles sont analogiques, pas numériques....
daril
1422
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
2666 Posté le 12/02/2017 à 12:20:39
Tu as déjà oublié qu'une radio reçoi un signal faible analogique avec une grande antenne là ou des milliers de portables emettent des ondes pulsées ? Peut être un début d'Alzheimer ?!?
Anonyme
4631
2668 Posté le 12/02/2017 à 12:25:40
Une onde pulsée est-elle analogique ? Vous avez 17 secondes.
Jimbass
11603
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
2669 Posté le 12/02/2017 à 12:26:17
La taille de l'antenne dépend de la longueur d'onde, pas de la sensibilité (dans le cas des fouets quart d'onde utilisés dans les récepteurs courants).
Musikmesser 2013 - Bullshit Gourous - Tocxic Instruments - festivals Foud'Rock, Metal Sphère et la Tour met les Watts
Anonyme
30851
2670 Posté le 12/02/2017 à 12:29:37
Citation :
Tu as déjà oublié qu'une radio reçoi un signal faible analogique avec une grande antenne là ou des milliers de portables emettent des ondes pulsées ? Peut être un début d'Alzheimer ?!?
Et ton signal radio tu l'emet comment bannnaneHa ! avec un émetteur de plusieurs kW ok. Et t'es au courant que dans les signaux radio normaux y'a aussi des données numériques qui passent ? Et la télévision, TNT tu crois que c'est de l'analogique ?
- < Liste des sujets
- Charte