Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les D.A.W. et l'ecologie

  • 5 991 réponses
  • 79 participants
  • 223 783 vues
  • 63 followers
1 Les D.A.W. et l'ecologie
Je me permet un petit lien en rapport a l'eternel debat analogique/numerique, du point de vue du son c'est une question de gout, le debat est eternel et passionné mais qu'en est-il de l'ecologie ?
Voici un lien a lire avec attention :

www.lamauvaiseherbe.net/2011/06/10/de-la-technologie-comme-source-majeure-de-pollution-planetaire/

Alors dois-t-on vraiment cautionner ces technologies sous pretexte de gagner du temps et de ne plus avoir de souffle ?? Le monde de la musique n'est il plus composé de reveurs qui savent prendre tout leur temps ?

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

Afficher le premier post
3161
On comprend aisément pourquoi le facteur ondes est occulté :

https://www.challenges.fr/entreprise/sante-et-pharmacie/sclerose-en-plaques-la-concurrence-acharnee-des-laboratoires_477115?google_editors_picks=true

Autre lien intéressant pour ceux qui croient préparer leurs mioches au futur technologique:
https://mobile.francetvinfo.fr/sante/enfant-ado/la-surexposition-aux-ecrans-des-tout-petits-un-probleme-de-sante-publique_2215350.html#xtref=acc_dir

Moi perso je peux me demander si mes problèmes actuels n'ont pas étés favorisés par les heures passées sur l'amstrad. Mais mon père imaginait certainement que je deviendrais un cador plutôt qu'un épileptique !

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

3162
Citation :
Moi perso je peux me demander si mes problèmes actuels n'ont pas étés favorisés par les heures passées sur l'amstrad


Sans aucun doute.
3163
Ca ne peut pas être autre chose, de toute façon.
3164
Nan mais d'ailleurs j'y avais pensé direct, c'est quand même assez évident.
3165
Alors que chez Traumax ce serait plutôt les symptômes de l'Oric ATMOS.
3166
Moi la Sega Master System m'a rendu con. C'est quand même moins gênant, je trouve des gens atteints des mêmes symptômes un peu partout.

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

[ Dernière édition du message le 01/06/2017 à 13:15:51 ]

3167
Au fur et à mesure que la neige fond en station les immondices se révèlent, visiblement en augmentation parallèle au manque de neige. On se venge comme on peu. Par contre j'ai pas trouvé la conso d'un rack track personne a ça sous la main ?

A propos de la dentiste je précise quand même qu'elle avait l'air un peu agarde lors du second comptage de carries.

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

3168
Au fur et à mesure que la neige fond en station les immondices se révèlent, visiblement en augmentation parallèle au manque de neige. On se venge comme on peu. Par contre j'ai pas trouvé la conso d'un rack track personne a ça sous la main ?

A propos de la dentiste je précise quand même qu'elle avait l'air un peu agarde lors du second comptage de carries.

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

3169
Citation :
Par contre j'ai pas trouvé la conso d'un rack track personne a ça sous la main ?

Je pense qu par rapport à tous les gens (dont j'étais) qui vont chaque jour au boulot, tout seul dans leur bagnole de 1000 à 1500kg, c'est peanuts. Par contre je ne serais pas surpris que les canons à neige abaissent sensiblement la nappe phréatique.
3170
Tu parles d'une Ratrac, une dameuse ?
20/25 litres à l'heure.