Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les D.A.W. et l'ecologie

• 5 991 réponses
  • 79 participants
  • 231 526 vues
  • 63 followers
Sujet de la discussion Les D.A.W. et l'ecologie
Je me permet un petit lien en rapport a l'eternel debat analogique/numerique, du point de vue du son c'est une question de gout, le debat est eternel et passionné mais qu'en est-il de l'ecologie ?
Voici un lien a lire avec attention :

www.lamauvaiseherbe.net/2011/06/10/de-la-technologie-comme-source-majeure-de-pollution-planetaire/

Alors dois-t-on vraiment cautionner ces technologies sous pretexte de gagner du temps et de ne plus avoir de souffle ?? Le monde de la musique n'est il plus composé de reveurs qui savent prendre tout leur temps ?

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

Afficher le sujet de la discussion
3171
Rappelons que le type qui m'a indirectement poussé à ouvrir ce post après une critique de mon vieux camion fume des clopes devant son double écran streaming. Où est le problème ? Ça fait très peu de co2 une clope me dise certains:
https://www.pourquoidocteur.fr/Articles/Question-d-actu/21552-La-culture-tabac-provoque-desastres-sanitaires?google_editors_picks=true
A quoi il faudrait rajouter transport et emballage évidemment

3172
Rappelons que le type qui m'a indirectement poussé à ouvrir ce post après une critique de mon vieux camion fume des clopes devant son double écran streaming. Où est le problème ? Ça fait très peu de co2 une clope me dise certains:
https://www.pourquoidocteur.fr/Articles/Question-d-actu/21552-La-culture-tabac-provoque-desastres-sanitaires?google_editors_picks=true
A quoi il faudrait rajouter transport et emballage évidemment

3173
Bon Daril je vais t'apprendre un truc pas cool :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Respiration
Tous ces méchants Nazimaux qui respirent et pourrissent notre atmosphère en CO2 !
Sans oublier la mode des régimes végétariens/végan qui augmentent drastiquement la production de gaz nocif via les flatulences augmenté de ces derniers.

(Plus sérieusement, le dégagement de CO2 est clairement une résultante de beaucoup de mécanisme de transformation de l'énergie, que ce soit le vivant ou nos technologies, donc oui ENORMEMENT de chose dégage du CO2.)

3174
Essayer de se donner bonne conscience en recherchant la petite bête chez l'autre :bravo:
Ton camion il pollue, point.
Après t'assumes, t'assumes pas, mais comparer la conso d'un véhicule à un fumeur !!! (ceci-dit j'ai des collègues qui me l'on déjà faite cette remarque sur le tabac. On se rassure comme on peut visiblement)
3175
Je développe un peu. Daril, ok, ton camion, quand tu le déplaces, consomme et pollue + qu'une Clio.
Mais à côté de ça tu fais tout pour limiter ton impact au quotidien.
Donc, au final, tu n'as pas à te prendre la tête, et à nous prendre la tête par la même.

[ Dernière édition du message le 02/06/2017 à 13:12:34 ]

3176
J'aimerais avoir l'avis de daril sur le retrait de Trump des accords de Paris...
:pointcassecouillesinside:

.:MonSoundCloud:.

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

[ Dernière édition du message le 02/06/2017 à 13:18:37 ]

3177
Tu sais quand j'ouvre c un peu en pensant troucet d'autres gens qui realisent l'urgence de se preparer au pire. Ou au moins faire comprendre a d'autres l'arnaque du green washing et interdiction vieux diesels

Sinon pour ceux qui me traitent de fachos ça vous chagrine même pas de savoir que des gens qui allaient dans les cités avec leurs camions solaires se font griller par les ondes qu'ils captent pendant que le pen père vieillit tranquille et que sa fille peut twitter ses merdes "hors censure" des merdias ??
Pas un brin ?

3178
Moi ce qui me chagrine c'est de savoir que des mecs jouent au mollky alors que pendant ce temps Benedict Cumberbatch boit un Gini bien frais.
3179
Mais pourquoi Lepen ne se fait pas griller par les ondes ?
Un camion solaire peut-il tenir la dragée haute à un bus lunaire ?
Twitter est-il né dans un oeuf ?
3180
Oui il y avait sûrement un rayonnement thermique dans le camion

Tiens je me suis dit que ça pourrait vous intéresser:
https://www.ladepeche.fr/article/2017/06/01/2585891-arret-utilisation-internet-peut-provoquer-symptomes-physiques-manque-plus-forte.html

Sinon pour Trump et le climat il est attardé celui qui demande ça ? Je pense avoir déjà dit qu'à mes yeux le giec minimise la gravité du problème, et sachant que l'accord de Paris etait bidon alors ??? Et puis qu'est ce qu'attendent ceux qui y croient ? Une fessé à chaque tweet ? Du point de vue du climat de toute façon c'est foutu, le permafrost fond déjà et la réduction de l'abedo enclanche un cercle vicieux irréversible. Par contre on peux encore agir sur la qualité de l'air, de l'eau, du sol. La lutte contre le co2 est un leurre pour vendre des voitures qui crachent des nox.

Enfin pour moi le vrai dilemme c'est de savoir si on en est arrivé là par accident (des pollueurs défendant leurs intérêts), par ignorance (au début on savait pas et puis après on s'habitue au confort), ou si c'est un plan tactique genre récupérer un vaisseau spatial sous les glaces du pôle sud ? D'un côté on peut se dire qu'il "suffirait" d'attaquer la glace à la bombe H mais au risque de l'esquinter, surtout si on ne connait pas l'endroit précis, et il en faudrait peut-être tellement qu'on risquerait d'irradier la planète avant de le trouver. Et il serait peut être irradié. Bon. Alors il reste le plan de longue haleine de réchauffer le climat, mais on ne peut pas le dire imaginez "on va s'y mettre tous ensemble, vous allez bosser à la mine, subir la pollution, etc et nous à la fin on va se barrer sur une planete verte et vous laisser au milieu des dechets nucléaires et forêt brûlées" bon à priori y'aurait direct des émeutes, des tarés tenteraient de partir au pôle avec des lances flammes et des pioches pour s'emparer du vaisseaux, d'autres s'adonneraient à de grandes orgies tout persuadés qu'on va tous mourir et le climat ne chaufferais pas...

Sinon serieux vous croyez vraiment aux conneries pas plus de 1,5°c à 2100 si on achete des voutures hybrides alors que non seulement on est déjà au dessus mais que c'est pas un indice fiable puisque la fonte des glaciers temporise ?

Si y'a bien un truc qui est sûr c'est que j'imaginais pas un tel truc en ouvrant ce post, en fait ça fait depuis mon expérience thomann que j'étais persuadé que beaucoup de monde allait boyccoter le net pour plusieurs raisons. Genre au moins en teuf des messages genre "achetez vos skeuds en teuf, boyccot cyber vente" je pensais aussi que certains feraient dla recup k7 pour faire vintage au départ et finiraient avec les mêmes constats que moi (qualité, economie d'énergie, etc...). Tout comme j'imaginais au début des portables qu'il y aurait des vagues de contestation plus ou moins fortes... Mais tout le monde de dire "si c'était surveillé ils auraient arrêté tout les dealers" ah moins qu'ils en aient rien à foutre des dealers qui réchauffent le climat avec la coke brésilienne et qu'il était plus important de laisser la confiance s'installer pour pouvoir s'en servir en cas de gros problèmes.

Je dois venir d'une autre planète peut-être ??