Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les D.A.W. et l'ecologie

  • 5 991 réponses
  • 79 participants
  • 222 672 vues
  • 63 followers
1 Les D.A.W. et l'ecologie
Je me permet un petit lien en rapport a l'eternel debat analogique/numerique, du point de vue du son c'est une question de gout, le debat est eternel et passionné mais qu'en est-il de l'ecologie ?
Voici un lien a lire avec attention :

www.lamauvaiseherbe.net/2011/06/10/de-la-technologie-comme-source-majeure-de-pollution-planetaire/

Alors dois-t-on vraiment cautionner ces technologies sous pretexte de gagner du temps et de ne plus avoir de souffle ?? Le monde de la musique n'est il plus composé de reveurs qui savent prendre tout leur temps ?

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

Afficher le premier post
3131
@ TomA SL
Non, surtout pas ! Il faut le garder avec nous celui là :-D
3132
C'est pas les camping-caristes qui consomment de la flotte, tu fais en moyenne 3 jours à 2 avec 100 litres (par la suite on était plutôt à 6-8 jours, on se douchait à la bassine, grâce au chauffe-haut hs).
Et d'ailleurs tu peux faire le plein à l'eau de source, surtout en région montagneuse.

[ Dernière édition du message le 29/05/2017 à 23:40:09 ]

3133
Tu vendais vraiment des scoubidous ?
3134
Citation :
Sinon c'était une blague pour les scoubidous polluants ? Il va falloir que je fasse un autre post sur futura pour savoir qu'est ce qui pollue le plus entre le collier et l'image postée sur facebook, ses likes et ses commentaires référencés sur google.


J'ai une phobie des scoubidous, dès que j'en vois un j’accuse le monde entier de tous mes maux :oops2:

[ Dernière édition du message le 30/05/2017 à 02:13:10 ]

3135
Non mais ça se lave un camping car. Et pour ceux qui prennent l'hotel le linge est lavé a chaque passage contre envv tout les 2 mois a la maison

Sinon tiens plus près du sujey d'origine:
http://forums.futura-sciences.com/environnement-developpement-durable-ecologie/791688-bilan-ecologique-de-vpc-neuf-occasion.html

A propos de vie en camion sur la route il y a qd même une montagne de diff avec camion sédentaire. Ici par exemple je suis accepté par les gens du coin. Contre méfiance journalière qd tu bouges tt les jours. Je le comprend pourtant, poyr ça qu'il faudrait un statut reconnu on pourrais au contraire servir a surveiller un lotissement en periode vacances.
Y'a aussi pb enorme avec papiers. Genre j'ai perdu mon permis paske les amendes arrivaient ancienne adresse je savais pas queje pouvais recup des points

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

3136
Citation de daril :
Non mais ça se lave un camping car.

Tel un gamin ou un voyou tu veux toujours avoir le dernier mot.
Un camion aussi ça se lave.
(Ça va te surprendre mais y'a des sédentaires qui connaissent le combo eau de pluie/seau/chiffon :8O:, mais je m'arrête là pour l'instant, faut pas trop chambouler ta logique).
3137
Citation de daril :
poyr ça qu'il faudrait un statut reconnu on pourrais au contraire servir a surveiller un lotissement en periode vacances.

Agent de sécurité, c'est un statut. Évidemment, faut des formations, voir des licences.
Le truc drôle c'est que tu prônes un discours de vivre ensemble mais voudrais être vigile dans les lotissements de gens qui conchient les hippies.

[ Dernière édition du message le 30/05/2017 à 08:36:01 ]

3138
En même être hippie et jouer l'agent de sécurité pour les gens qui conchient sur les hippies c'est quand même un joli moyen de les troller. :-D
3139
Ba faut savoir tout a l'heure tu parlais pas de la vie en camion mais du vrai voyageur.
De toute façon par la route, la mer et les air des gens qui voyagent et vivent par et pour le voyage y en a plein.
Au delà de tes histoires qui ne regardent que toi.
Je pense qu'il y a une part de cette envie chez le chauffeur routier européen, l'hôtesse de l'air, le marin international etc... donc si il existe des solutions pour travailler honnêtement et voyager.
Sans parler de tous les smicard qui triment dans des 2 pcs pour pouvoir se payer leur voyage au bout du monde.

Finalement c'est de la fermeture d'esprit.
Croire qu'il n'y a sur le route que de gens en camion style cliché du punk à chien écolo.

Tien par exemple Daril pourquoi tu passerais pas à la roulotte et au canasson, j'en connais qui le font 6 mois de l'années ? Au moins on te ferait plus chier sur ton camion qui pollue.

Pour les papiers y a des solutions, surtout quand on prend "la route" ou simplement qu'on part en voyage.
Le CCAS même si ça peut être chiant, sinon pas mal d'asso s'en occupe.
Il existe même des boites postales il me semble, voire un bon pote.

Citation :
Genre j'ai perdu mon permis paske les amendes arrivaient ancienne adresse je savais pas que je pouvais recup des points

Les points du permis de conduire ne sont retiré qu'après avoir payé l'amande.

Enfin je pense que de toute façon si on te poses suffisamment de question on arrivera au fait que le vrai voyageur qui prend la route c'est toi et ton mode de vie... et que les autres ne sont que bobo gauchiasse ou autre mouton capitaliste.

Sinon désolé tu te doutes que j'allais posté ça issue de l'article que tu mets en lien:
Citation :
je suis parti travailler en Allemagne chez le numéro un du secteur Thomann avec mon walkman mp3 en poche j'étais le premier à penser oeuvrer pour une distribution plus écologique

Bon je passe outre le fait que croire que la plus grosse boite de VPC musique d'Europe était écologique, mais surtout tu avais un MP3 à l'époque ! Sacrilège, hérésie !
;)

3140
Si tu laves ton linge tous les 2 mois ça m'étonne pas que ça te gratte...

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

[ Dernière édition du message le 30/05/2017 à 10:07:06 ]