Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les D.A.W. et l'ecologie

• 5 991 réponses
  • 79 participants
  • 231 492 vues
  • 63 followers
Sujet de la discussion Les D.A.W. et l'ecologie
Je me permet un petit lien en rapport a l'eternel debat analogique/numerique, du point de vue du son c'est une question de gout, le debat est eternel et passionné mais qu'en est-il de l'ecologie ?
Voici un lien a lire avec attention :

www.lamauvaiseherbe.net/2011/06/10/de-la-technologie-comme-source-majeure-de-pollution-planetaire/

Alors dois-t-on vraiment cautionner ces technologies sous pretexte de gagner du temps et de ne plus avoir de souffle ?? Le monde de la musique n'est il plus composé de reveurs qui savent prendre tout leur temps ?

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

Afficher le sujet de la discussion
3211
Je te dis pas le bilan carbone entre le papier, l'encre, les plumes et les coursiers.
3212
Citation :
« La “croissance verte” est une mystification absolue »

Auteur de L’âge des Low Tech. Vers une civilisation techniquement soutenable, l’ingénieur Philippe Bihouix alerte sur l’épuisement croissant des ressources de métaux. Et souligne que, en raison de leur besoin de métaux rares, les énergies nouvelles ne sont pas la panacée : une énergie illimitée et propre est un mythe, il faut... économiser, recycler, relocaliser. Un entretien énergisant.

https://reporterre.net/La-croissance-verte-est-une-mystification-absolue

[ Dernière édition du message le 06/06/2017 à 00:08:47 ]

3213
Cloudbrzak 3 min lecture surbecran plat c la pollution fabrication d'un magazine qui peut être relus 1000 fois et recyclé. Sans compter stockage server et referençage google.

Sinon internet poyr relier 2 ateliers electros, 3 perdus ds la campagne pour un truc spé ok. On en est loin faut être hypocrite même en soirée personne a envie inviter une meuf a danser c juste instagram etc... Ct d'ailleurs un truc que je viulais réintroduire en teuf le slow sur du gros indus/r'n'b oud trucs genre rock acrobatique sur hardcore

J'ai été déçu par le film, en fait à part "la cité de la peur" y'a peu d'humoristes qui tiennent le chalenge du film.

Encore un autre retour en arrière: les points finissent par tomber si on paye pas les amendes. En fait j'ai entendu dire qu'on pouvait faire des stages de recup, chu allé à la pref connaître mes points la femme me dit "vous l'avez perdu hier fait rendre votre permis" !! Et sur le listing je vois qu'y a encore 8 points en attente, au début on m'a d'abord dit que ça risquait de tomber après avoir recup le permis si je paye pas avant mais après on m'a rassuré comme quoi c'était pas possible. Enfin toujours est il qu'il y en avait 2 à tout casser qui méritaient d'être perdus sur le plan de la sécurité. Et à côté de ça on fait toujours rien de serieux comme sur les portables notamment responsables de plus en plus d'accidents. En vélo maintenant je suis en triple fluo malgré ça j'ai failli me faire découper 3 fois par des gens en train de tel.

Alors question idiote: sachant qu'on trouve normal qu'un fumeur de joint puisse être espionné grâce à son portable à son insu pour coincer son dealer pourquoi les gps ne poureaient pas être utilisés contre leurs utilisateurs pour empêcher les grands excès de vitesse qui font sûrement plus de morts que le canna ??

3214
Le téléphone au volant, c'est 3 points. Autant que la conduite sans ceinture ou un dépassement dangereux.

Citation :
'on trouve normal qu'un fumeur de joint puisse être espionné grâce à son portable à son insu pour coincer son dealer

En vrai, non. Contrairement à ce que voudrait te faire croire ta paranoia, "espionner" un portable, ça demande du temps, de l'argent et un cadre légal strict. Trois choses qu'on ne consacre pas à un fumeur de joints pour pouvoir gauler un dealer qui passe même pas 200g dans le mois.
3215
Citation :
Et puis encore un petit retour en arrière : les ondes d'un micro-onde ne vibrent pas et font pourtant s'agiter les molécules d'eau. Il n'y a donc aucune contradiction à ce qu'elles puissent créer un phénomène de résonance !

Heu qui a dit que les onde d'un micro onde ne vibrait pas ?
Bien sur qu'une onde vibre c'est un peu le principe même...

Je t'invite a regarder (ça doit existé en vhs) les c'est pas sorciers sur le sujet, en plus y a un gros camion qui pollue pas dedans.

D'ailleurs en parlant de ça j'ai passé un mois à coté d'un énorme micro onde (rapport à mon taf) et ma foi pas d'effet ressentie sur les 30 personnes qui se sont fait bombardées.

Comme quoi...
3216
Citation de daril :
En vélo maintenant je suis en triple fluo malgré ça j'ai failli me faire découper 3 fois par des gens en train de tel.

Une étude anglaise a montré que les automobilistes mettaient moins de distance dans leur dépassement d'un cycliste lorsque ce dernier à l'équipement de "sécurité" complet(casque, gilet ...)
3217
Citation :
Le téléphone au volant, c'est 3 points. Autant que la conduite sans ceinture ou un dépassement dangereux.

Faut reconnaître que ça ne semble pas être souvent verbalisé.
3218
Pour avoir été en prison je peux te certifier qu'un max de dealers se font choper sur ecoute de leurs clients (mlus bavards). En cellule avec le djihadiste dont j'ai parlé il y avait un diego chez qui les flics ont trouvé un cul de joint. Un type avait dit à un autre avoir acheté du shit à Diego. C'était un autre Diego. Enfin celui là avait pris 2 ans 8 mois et partageais sa cellule acec un fou dangereux

Sinon vous êtes au courant qu'il y a très peu d'asthme et d'allergies chez les amishs alors que des communautés vivant comme eux mais avec l'électricité en ont déjà beaucoup plus ?

Tiens et puis encore un autre truc qui ne vous interessera pas:
http://forums.futura-sciences.com/sante-medecine-generale/792305-lhomme-sadaptera-aux-ondes.html

3219
Citation :
Sinon vous êtes au courant qu'il y a très peu d'asthme et d'allergies chez les amishs alors que des communautés vivant comme eux mais avec l'électricité en ont déjà beaucoup plus ?

Quelles autres communautés ?

Plutôt que l'électricité, je crois que ce sont les particules fines, notamment émises par les moteurs et autres combustions, qui semblent favoriser asthme et allergies.

EDIT : apparemment ce sont des microbes liées aux vaches laitières qui protègent les Amish :
http://sante.lefigaro.fr/actualite/2016/08/04/25267-larme-secrete-amish-contre-lasthme
https://www.lemonde.fr/sante/article/2016/08/04/pourquoi-les-enfants-amish-sont-ils-moins-victimes-d-asthme-que-les-autres_4978182_1651302.html

http://www.plus-saine-la-vie.com/sante/asthme-allergies-le-secret-des-amish-pour-les-eviter/ :

Citation :
Dans une étude parue en 2016, les chercheurs ont comparé des enfants d’une communauté amish de l’Indiana et d’une communauté huttérite du Dakota du sud. Ces communautés possèdent des traditions proches : ils n’utilisent ni télévision, ni radio, ni Internet, forment de grandes familles, allaitent leur enfants longtemps, ont des régimes alimentaires proches, comptent peu d’obésité infantile et sont peu exposés au tabac ou à la pollution. Les Huttérites et les Amish ont aussi des ancêtres proches. Ils sont issus de fermiers européens qui ont migré aux Etats-Unis. Cependant, leurs pratiques agricoles diffèrent puisque les Amish ont conservé des pratiques traditionnelles, continuent à utiliser le cheval pour le travail des champs et le transport, tandis que les Huttérites utilisent des méthodes plus industrielles.

Malgré leurs points communs, le taux d’asthme est très différent dans les deux communautés : chez les enfants d’âge scolaire, la prévalence de l’asthme chez les Amish est de 5,2 % contre 21,3 % chez les Huttérites. Pour mieux comprendre ces différences, les chercheurs ont analysé les échantillons sanguins de 30 enfants âgés de 7 à 14 ans de la communauté amish et de 30 enfants d’âges similaires de la communauté huttérite. Ils ont aussi récupéré de la poussière dans 10 maisons, dans chaque communauté.
(...)
Ce qui pourrait expliquer la différence entre les poussières amish et huttérites, c’est que les familles amish vivent plus près des fermes laitières que dans les communautés huttérites et les enfants amish commencent à aller dans les étables très jeunes, ce qui les expose aux animaux et à des micro-organismes qui pourraient ensuite se retrouver dans la poussière des maisons. Dans les communautés huttérites, les enfants n’entrent pas si tôt en contact avec les animaux. Pour Carol Ober, professeur de génétique humaine à l’université de Chicago et co-auteur de l’étude, « ces résultats confortent l’hypothèse hygiéniste » selon laquelle l’hygiène plus importante des maisons actuelles a un impact sur le système immunitaire. « Je pense que si tout le monde avait une vache chez lui il n’y aurait pas d’asthme » explique Carol Ober, en ajoutant « mais ce n’est évidemment pas pratique« . La scientifique pense en revanche qu’il serait possible de créer un aérosol contenant les bons microbes pour bébé, à disperser dans l’air de leur chambre pendant leur première année.

[ Dernière édition du message le 06/06/2017 à 13:02:20 ]

3220
Citation :
"espionner" un portable, ça demande du temps, de l'argent et un cadre légal strict

Alors clairement plus maintenant (sauf pour la cadre légale et encore que), même si je pense pas que Bob le rasta soit sur écoute pour un joint.
J'ai eu une discutions super intéressante avec un ponte dans le domaine, et je croyais moi aussi la procédure longue.
Mais apriori non maintenant ça c'est "démocratisé", le gars en question bossant plus dans le domaine de "comment ne pas être sur écoute".

Sinon pour ton sujet sur Futurascience... déjà tu en as déjà parlé ici, on t'a répondue la même chose que les gars sur le futura... de plus je réedite mon message :
Revois plus de documentaire scientifique (pas des trucs de philosophie quantique et OEM), genre c'est pas sorcier etc... car ta méconnaissance dans plein de domaine différent empêche clairement ta compréhension des sujets dont tu parles.

Perso j'ai les yeux qui piques et sec après avoir utilisé un PC, idem une sensation désagréable dans les oreilles si je mets le son trop fort. Et ceux avec et sans Wifi ou oem.
Le yeux c'est que je passe trop de temps devant l'écran donc je fais une pause.
Et les oreilles, c'est que je supporte pas le son des HP de PC portable (c'est étrange d'ailleurs cette sensation, comme si pour donner de la basse sur des HP 1" il passait par un algo de compression dégueu, ça doit surement pas être ça mais j'ai réellement une gène particulière au niveau des oreilles).