Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les D.A.W. et l'ecologie

  • 5 991 réponses
  • 79 participants
  • 228 916 vues
  • 63 followers
Sujet de la discussion Les D.A.W. et l'ecologie
Je me permet un petit lien en rapport a l'eternel debat analogique/numerique, du point de vue du son c'est une question de gout, le debat est eternel et passionné mais qu'en est-il de l'ecologie ?
Voici un lien a lire avec attention :

www.lamauvaiseherbe.net/2011/06/10/de-la-technologie-comme-source-majeure-de-pollution-planetaire/

Alors dois-t-on vraiment cautionner ces technologies sous pretexte de gagner du temps et de ne plus avoir de souffle ?? Le monde de la musique n'est il plus composé de reveurs qui savent prendre tout leur temps ?

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

Afficher le sujet de la discussion
3991
Citation :
D'apres ce qu'on m'a dit dans le dernier numero de science et vie il y a un article qui dit que des scientificos ont observés que des animaux (des rats je crois) cherchent à nicher dans des lieux epargnés des ondes.

nan, mais un loir dans un arbre en ce moment, il va pas nicher, il va juste chercher à manger, et c'est tout à fait normal.
3992
On parie 168eur qu'il s'agite etrangem si o' allume un smartphone a 500m ?

Et pourquoi defendre dds ondes inutiles encore une fois ? C juste d recherches 3g la ou elle y est pas ?????

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

3993
Parce qu'on t'aime pas.
3994
Confondre des loirs avec des oiseaux, t'es fort en observation toi, pour un type qui vit dans la nature!icon_facepalm.gif

 

 

3995
D'ailleurs parmi toutes ces questions qui ne sont jamais repondu aucun de ceux qui semblent avoir fait de la maintenance sur des goupils et qui s'y connaissent à priori un minimum en programation n'a repondu savoir pourquoi ces appareils envoient une recherche pour chaque reseaux plutot qu'un seul signal type "quels sont les reseaux disponibles". Ca me semble quand meme tout ce qu'il y a de plus simple et preferable, ne serait ce que du point de vue economie d'energie pour ceux qui ne veulent pas considerer le danger des ondes sur le vivant ! Et puis ça serait le minimum pour ceux qui veulent appliquer les recommandations officielles de reduire son exposition aux ondes de pouvoir regler la regularité des recherches et la puissance max d'emission !

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

3996
J'imagine que c'est toujours préférable de checker les autres réseaux disponibles pour switcher rapidement sur ceux ci lorsqu'il y a perte de connexion avec le réseau actuel.
Tout cela pour que le changement de réseaux ne se fasse pas sentir côté utilisateur.

Après j'en sais rien mais ça me paraîtrait logique de procéder comme ça, d'autant qu'il y a certaines applications qui ont besoin d'être constamment connecté pour pouvoir les utiliser sans être bloqué.

Mais encore une fois tu prends un concept, tu suppose que les mecs qui l'ont développé sont des grosses tanches en informatique alors que toi même t'es même pas foutu de lire une seule ligne de code.


En fait tu te comportes comme un type qui ne connaîtrait rien au jardinage et qui irait voir un mec qui connaît cette discipline par cœur. Tout ça pour lui demander pourquoi se fier au saison alors que s'il plantait tous les jours il aurait des tomates toutes l'année.

[ Dernière édition du message le 14/08/2017 à 12:21:51 ]

3997
Pourquoi te poses-tu tant de questions sur les réseaux alors que tu "ressens" un smartphone éteint à 10 mètres (donc un objet inerte, soyons honnêtes).
Moi ça me fait quand-même beaucoup penser à l'histoire de la tête qui gratte quand on parle de poux.
Sinon la fibromyalgie et ses 1000 et 1 symptômes, c'est pas mal pour se démarquer aussi.

Citation de daril :
de la maintenance sur des goupils ...

???
Que vient faire le renard là-dedans ?
3998
+1 pour la fibromyalgie et ses 1000+ 1 symptômes :-D
3999
Citation :
n'a repondu savoir pourquoi ces appareils envoient une recherche pour chaque reseaux plutot qu'un seul signal type "quels sont les reseaux disponibles"


Parce que pour pouvoir diffuser un signal indiquant quel réseau est effectivement disponible, il faut que quelqu'un ait fait la recherche réseau la ou tu te trouves au moment où tu t'y trouves, duchmol.
4000
Non je mais je crois que sa question est : pourquoi plusieurs interrogations, une par type de réseau, plutôt que une pour tous les types. Comme il s'agit de bandes de fréquences différentes, et que les antennes des stations fixes sont probablement optimisées, il faut faire au moins une interrogation par bande de fréquences.