Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les D.A.W. et l'ecologie

  • 5 991 réponses
  • 79 participants
  • 225 077 vues
  • 63 followers
Sujet de la discussion Les D.A.W. et l'ecologie
Je me permet un petit lien en rapport a l'eternel debat analogique/numerique, du point de vue du son c'est une question de gout, le debat est eternel et passionné mais qu'en est-il de l'ecologie ?
Voici un lien a lire avec attention :

www.lamauvaiseherbe.net/2011/06/10/de-la-technologie-comme-source-majeure-de-pollution-planetaire/

Alors dois-t-on vraiment cautionner ces technologies sous pretexte de gagner du temps et de ne plus avoir de souffle ?? Le monde de la musique n'est il plus composé de reveurs qui savent prendre tout leur temps ?

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

Afficher le sujet de la discussion
4091
Alors jusqu'ici je branchais les panneaux seulement lorsque je sors le chien. Ca suffisait pour mes faibles besoins. Mais là evidemment entre le fait que je peux utiliser l'ordi plus longtemps, que je fais mieux d'allumer au maximum la lumiere à l'interieur et que je peux brancher les panneaux pendant que je suis dans le coin bah "comme par hasard" l'arthrose du chien est revenue. Ca devrait pour l'instant se resoudre en bougeant sur un coin plus ensoleillé où je pourrais amener le chien avec moi quand je coupe du bois et eventuellement sinon lui faire une niche de faraday sinon...

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

4092
Citation :
niche de faraday


Logique.
4093
Citation de daril :
Alors jusqu'ici je branchais les panneaux seulement lorsque je sors le chien. Ca suffisait pour mes faibles besoins. Mais là evidemment entre le fait que je peux utiliser l'ordi plus longtemps, que je fais mieux d'allumer au maximum la lumiere à l'interieur et que je peux brancher les panneaux pendant que je suis dans le coin bah "comme par hasard" l'arthrose du chien est revenue. Ca devrait pour l'instant se resoudre en bougeant sur un coin plus ensoleillé où je pourrais amener le chien avec moi quand je coupe du bois et eventuellement sinon lui faire une niche de faraday sinon...

Je kiffe passer sur ce thread juste une fois de temps en temps, et lire ce genre de pavé. Ca relativise tellement de choses de ma ptite vie conformiste.
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

4094
P'tain la niche de Faraday. :bave:
4095
On a déjà la quiche de faraday qui poste quotidiennement.
4096
Ça m'a au moins permis de découvrir la Faraday FF91.
4097
(j'mets une photo pour entretenir l'ehs du chien)
Faraday_Future_FF_91_2017_d25d9-1200-800.jpg
4098

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

4099

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

4100
Sans le moindre doute.

je vois pas quel autre facteur pourrait, en 2017, affecter les oiseaux dans une grande ville.