Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les D.A.W. et l'ecologie

• 5 991 réponses
  • 79 participants
  • 231 486 vues
  • 63 followers
Sujet de la discussion Les D.A.W. et l'ecologie
Je me permet un petit lien en rapport a l'eternel debat analogique/numerique, du point de vue du son c'est une question de gout, le debat est eternel et passionné mais qu'en est-il de l'ecologie ?
Voici un lien a lire avec attention :

www.lamauvaiseherbe.net/2011/06/10/de-la-technologie-comme-source-majeure-de-pollution-planetaire/

Alors dois-t-on vraiment cautionner ces technologies sous pretexte de gagner du temps et de ne plus avoir de souffle ?? Le monde de la musique n'est il plus composé de reveurs qui savent prendre tout leur temps ?

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

Afficher le sujet de la discussion
4031
Citation :
C'est la lampe de poche qui crée une bulle de protection grace aux anti ondes qu'elle génère. Faut suivre, monsieur le Docteur

A mais oui suffit de retourner la pile pour inverser la phase de la lumière de la lampe par rapport au soleil, et hop ça s'annule.
4032
Oui mais ça risque de provoquer une inversion des pôles. :oo:
4033
Olalala et on me dit que mes propos ne sont pas scientifiques !!! Bon les parois du camion c'est de l'alu et si ce n'est pas bien mis à la terre ça agit comme un relais passif. Le bois à l'interieur est conducteur (j'ai trouvé pas mal de trucs à ce sujet dans les vieux numeros de la maison ecologique). Au contraire certains liquides ne sont pas conducteurs du tout. Donc rien d'impossible à ce qu'une pauvre organe visuel bloque grandement les ondes !! Et là je pense que c'est le facteur ultime qui explique un grand nombre de pathologies "d'hiver". Non seulement on reste à l'interieur avec tout le bazard d'ondes electriques, en plus les chauffages les accumulent et on se met tout pret des radiateurs mais en plus il fait plus sombre et on a des les mirettes grandes ouvertes !!! Enfin sinon recemment je suis allé voir d'autres EHS vers Serres j'avais lu un article de journal sur eux. Bon l'une etait sympa et m'a expliqué notamment qu'elle n'avait plus d'asthme depuis qu'elle est moins exposé malgré le fait de ne meme plus passer l'aspirateur. Par contre si je dis moins c'est que c'etait pas mieux que mon coin à moi et peut-etre meme moins bien. Mais j'y suis allé un dimanche jour de randonneurs donc bof. Mais en tout les cas ça me prouve encore (je m'y attendais) qu'on partage pas grand chose à part cette maladie. Eux ont l'air de se satisfaire d'etre reconnus handicapés pour se louer une mega barraque forestiere moi j'aimerais plutot pouvoir etre actif. Genre preparer des confitures sauvages, faire de l'artisanat , etc... Et contrairement aux lieux alternatifs dans les pays où il y a pas d'aides sociales où c'est hyper accueillant genre "mi casa es tu casa" et tout le monde veut partager là comme tout les lieux de glandeurs en France ou Allemagne ils se la petent genre "tu t'es cru chez toi" et te mettent de suite mal à l'aise avec des reflexions ou des regards du genre "ça y est on va etre envahi par les clochards"

4034
Hohohoho le joli pavé rempli de merde ! :bave:
4035
Tu t'es fait jarter comme un malpropre de leur maison daril ? Woah je suis super surpris!:bave:
4036
Citation :
ça y est on va etre envahi par les clochards

Etonnament, ce genre de choses n'arrive pas quand tu ne ressembles pas a un clochard.
4037
Citation :
Donc rien d'impossible à ce qu'une pauvre organe visuel bloque grandement les ondes

Ouep ba écoute met ta tête dans le micro onde puissance 3000w pendant 30min en fermant les yeux... et on va voir si ta paupière arrête les ondes ou a défaut tes yeux maintenant transformé en un liquide chaud (remarque celui ci ne sera peut être pas conducteur ?).
Ce qui est marrant dans ton discourt c'est que tous ce qui t'arrive, toute les maladies tous est à cause des ondes... autant je connais une paire de hippy new age qui cause comme ça, mais eu vois les ondes comme positif.
Toi non...
Pour te résumer les ondes donnent :
Le cancer
L'asthme
Le rhum
La grippe
Mal au ventre
Des migraines
Mal aux yeux
Mal aux oreilles
Peur aux loirs
Peur aux oiseaux
un effet antidépresseur sur le cerveau
Transforme en mouton
Transforme en capitaliste
Transforme en hippie.
Et je suis sur que j'en oublie...
Non mais si ça trouve vu que les homos et les drogués écoutes beaucoup de techno sur des grosses enceinte qui émettent des ondes peut être que les ondes donnent aussi le VIH ?
Sans déconner, t'es tellement perdu dans ton délire que quand on fait du second degrés sur une de tes thérapies expérimentales tu ne t'en rends même pas compte.
4038
Citation :
Bon les parois du camion c'est de l'alu et si ce n'est pas bien mis à la terre ça agit comme un relais passif.

Bah, ça stoppe certaines ondes électromagnétiques, celles de la lumière notamment.

Citation :
Au contraire certains liquides ne sont pas conducteurs du tout. Donc rien d'impossible à ce qu'une pauvre organe visuel bloque grandement les ondes !

Le niveau de réception d'un téléphone ne baisse même pas si on intercale un ou des humains entre l'antenne et le téléphone. Alors ça semble peu probable que la peau de moins d'un millimètre de l'iris filtre ces ondes.

Et l'eau qui est en nous, pleine d'ions, est conductrice. Claude François peut en témoigner.

4039
Les ondes ça a du bon aussi, genre voir quand certaines ondes t'ont créé un cancer.

.:MonSoundCloud:.

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

4040
Bon je vous copie en exlu ma reponse pour futura. Oui parce que la bas y m'ont mis en pre-mod. donc ils attendent d'avoir une reponse avant de valider ma reponse et puis d'autres fois la valide alors qu'une nuvel page est arrivée donc ma reponse arrive sur celle d'avant et personne la vois (super la feinte) Tout d'abord je serais ravi d'apprendre quel terme je dois utiliser pour designer les ondes de type portables, wifi, radio, etc ??? Et ne pas m'entendre dire que la lumière est une onde ? Merci. En attendant je vais dire OEMe (pour electriques) Au passage je precise qu'il faut des cellules photovoltaïques pour convertir la lumière en électricité alors qu'une start up a fait un portable qui s'alimente par les OEMe Pour ce qui est de la coquille protectrice j'ai tendance à penser que ceux qui ont achetés des caleçons de protection anti-ondes ont tout faut. J'ai failli d'ailleurs mais j'ai remarqué que le fait de garder le bas du corps dans l'eau ne changeait presque rien. La seule difference venait peut etre de la reverberation de l'eau et de l'effet appaisant. Pourquoi ? Alors meme parmi les plus sceptiques et bornés avec qui j'ai pu parler, la plupart admettent quand même avoir parfois l'oreille qui chauffe lors d'une longue discussion au portable, ou une douleur à l'endroit où ils portent l'appareil en veille. Mais la science est formelle les ondes ne chauffent ni ne traversent la peau ! Et si c'etait le contraire qui se produisait ? Les OEMe rentreraient en fait par les yeux et seraient ensuite attirées par les aimants du portable ! Ce qui me fait penser ça c'est que j'ai essayé le kit main libre... et ça me grattait dans les oreilles. Et puis je remarque la même sensation si j'ecoute de la musique (dans le noir en plus) avec un walkman ! Et puis même en ne branchant les ecouteurs à rien ! Je pensais que le cable faisait antenne, maintenant je pense surtout que les ondes etaient attirées par les aimants des écouteurs. Question qu'il me semble importante de poser: comment a t-on verifié jusqu'ici ? Avec des radios ou IRM ? Mais est-ce que les yeux n'etaient pas protégés des rayons dans ce cas ? Les resultats seraient donc completement faux (enfin si ma théorie est juste)