Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les D.A.W. et l'ecologie

  • 5 991 réponses
  • 79 participants
  • 229 313 vues
  • 63 followers
Sujet de la discussion Les D.A.W. et l'ecologie
Je me permet un petit lien en rapport a l'eternel debat analogique/numerique, du point de vue du son c'est une question de gout, le debat est eternel et passionné mais qu'en est-il de l'ecologie ?
Voici un lien a lire avec attention :

www.lamauvaiseherbe.net/2011/06/10/de-la-technologie-comme-source-majeure-de-pollution-planetaire/

Alors dois-t-on vraiment cautionner ces technologies sous pretexte de gagner du temps et de ne plus avoir de souffle ?? Le monde de la musique n'est il plus composé de reveurs qui savent prendre tout leur temps ?

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

Afficher le sujet de la discussion
4081
L'ont-ils jamais eu?
4082
Citation :
Si c'est pas du copier coller t'as l'air d'h connaître neuro mais qd tu parles rayons cosmiques c'est dans l'espace ou sur terre ??

Les rayons cosmiques sont dans l'espace, notre magnétosphère nous protège de ceux ci.
4083
Bon contrairement à ce que j'esperais ça va pas me permettre de mener une vie normal. Deja parce qu'en fait le truc de debroussaillage par un curieux hasard est ce qui fonctionne le mieux mais c'est penible à porter à la longue (j'en prendrais un meilleur quand meme deja). Et d'autres tests m'ont prouvé qu'il suffit que ce soit un peu plus pres des yeux pour que ça ne fonctionne plus voir que ce soit pire. Les yeux doivent à nuvo absorder ce que capte la grille. Là où ça va faire une difference: je pourrais eventuellement aller faire des petits tafs de saisons, aller faire des tournois de Magic Commander, prendre mon temps quand je choisis un bouquin, eventuellement essayer d'en vendre au porte à porte (des trucs sur les plantes), et puis aussi eventuellement distribuer des tracts sur l'ehs. Et pourquoi pas montrer que je peux deviner si un smartphone qui est mis entre la grille et mes yeux est allumé ou eteind !! Mais ça va pas encore suffir pour mener une vie normale, déjà parce que le chien lui il est pas protégé (quand je pense que certains ne s'en soucient meme pas pour leurs gosses!!!), que je peux pas porter ce truc de nuit ni faire une cage de faraday interne dans le camion, etc... Mais enfin bon déjà je sais que je pourrais me chauffer cet hiver si j'eclaire à fond et que je porte le masque quand le poêle carbure à fond, que j'ai une solution si des gens font une pause dans le coin et refusent d'eteindre les portables. Et s'ils campent la nuit, je ferais nuit blanche avec les lumieres à fond et le masque. Voila c'est deja beaucoup moins engoissant comme situation. Et puis en meme temps je me suis rendu compte que c'etait pas le smartphone de ma mere qui me genait la nuit à 30m quand il est eteind. En fait 2 jours avant de l'avoir j'avais rebranché le regulateur pwm qui lui aussi fait des ondes de veilles meme si les panneaux ne sont pas branchés la nuit. Donc il faudra que je vire le fusible le reste du temps. Ca par contre c'est l'ensemble de trucs super relous de toujours devoir verifier si j'ai debranché les panneaux avant de rentrer dans le camion, faire super attention à eteindre l'inverter quand on utilise plus l'electricité, etc... un vrai cauchemard !!

Tests immediat avec les machines

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

4084
Comment je t'imagine dans la rue en train de faire de la retape avec tes tracts et ton casque de débroussaillage. :bave:
Vivement que tu viennes nous raconter a quel point les gens sont cons et te regardent de travers dans cette situation.
4085
Citation :
(quand je pense que certains ne s'en soucient meme pas pour leurs gosses!!!)


souvent c'est les mêmes qui les font vacciner en plus :roll:
4086
Et après trois ans on découvre que daril souffre juste de migraines ophtalmiques.
4087
Mouhahahaha l'explication de l'espace pour constater que comme tous les humains, à +/- 40 ans tu deviens myope. :bave:
4088
Citation :
que je porte le masque quand le poêle carbure à fond

Hum, toi on t'a appris qu'un chauffage produisait des radiations, du coup tu te dis que ton poêle c'est un peu une petite centrale nucléaire... donc EPI obligatoire (casque de débroussailleuse).

Citation :
déjà parce que le chien lui il est pas protégé (quand je pense que certains ne s'en soucient meme pas pour leurs gosses!!!),


Mouhé ceci dit même si sur le long terme les ondes de téléphones peuvent être nocive, le fait est que nous (j'entends pas la 99% de mon entourage) on ne souffre pas directement des ondes électromagnétiques de tous les jours.

4089
Moi non plus jusqu a mettre smartphone et mppt.
Et le poele attire les ondes... nuance

Petit test effectué avec le son à fond mais juste une k7 car je sais pas pourquoi si je branche le converto 24>12 entre panneaux et regulateur pwm ça charge bien mais des que c'est debranché ça me suce toutes les batteries. Moindre mal sur le coup j'ai cru que ça les avaient flingué (à part celles de la sono qui etaient pas branchées à ce moment là) Bon alors clairement cette petite grille a reduit des 3/4 les troubles cardiaques, ce qui semble eliminer l'hypothese des infrabasses qui passe facile à travers. D'ailleurs pour celui qui dit que les corps bloquent les ondes je pense quand meme qu'elles se propagent de manière plus proche du son que de la lumière. Enfin en tout les cas il n'y a pas une "ombre tres net" derriere un obstacle, une partie des ondes est passée. Enfin revenons au sujet il va maintenant falloir que je teste le contraire: allumer les machines et mettre le son au minimum. Mais en tout les cas meme si c'est gerable aux niveaux des ondes ça va pas suffir pour me redonner la motiv à fond. Deja parce que je suis pas musicien et que le but etait de faire jouer des musiciens sur mon stdio. Enfin je ferais un peu mumuz pour remettre tout en branle mais de toute façon en hiver sans l'eolienne ni la possibilité de brancher les panneaux 24/24 ça va etre relou. Mais pour l'été prochain s'il reste quelque chose sur cette planete je sais que je peux etre OP

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

4090
Au rythme où ça va, la vraie question c'est : est-ce que toi tu seras encore de cette planète ?

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."