Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les D.A.W. et l'ecologie

• 5 991 réponses
  • 79 participants
  • 231 733 vues
  • 63 followers
Sujet de la discussion Les D.A.W. et l'ecologie
Je me permet un petit lien en rapport a l'eternel debat analogique/numerique, du point de vue du son c'est une question de gout, le debat est eternel et passionné mais qu'en est-il de l'ecologie ?
Voici un lien a lire avec attention :

www.lamauvaiseherbe.net/2011/06/10/de-la-technologie-comme-source-majeure-de-pollution-planetaire/

Alors dois-t-on vraiment cautionner ces technologies sous pretexte de gagner du temps et de ne plus avoir de souffle ?? Le monde de la musique n'est il plus composé de reveurs qui savent prendre tout leur temps ?

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

Afficher le sujet de la discussion
4811
J'espérais mieux comme réactions !

4812
Bah c'est à dire que quand t'es à contresens sur sa voie, je comprend pas vraiment le "raisonnement" qui t'amène à penser qu'elle est en tord icon_facepalm.gif

Sinon qui est pour renommer ce topic : "daril, sa vie, son oeuvre." ?

Two Beers or not two beers... ?

4813
Citation de kruks :
Bah c'est à dire que quand t'es à contresens sur sa voie, je comprend pas vraiment le "raisonnement

Bah non. Selon Daril c'est elle qui a pris son virage trop large et c'est déporté sur sa voie, parce qu"elle est riche et à donc une grosse voiture trop large.
Lui aussi c'est déporté et à couper le virage mais c'est à cause du vent et du manque de frein, donc ça compte pas.
:-D:-D:bravo:
Citation de daril :
... et puis sur une portion de nationale je me permet d'avancer un peu je dirais que j'aborde le virage à 80. Mais pas prévu le vent dans le dos passe à droite et me déporte à gauche. Et la voiture en face mordait un peu à droite. Enfin du moins elle a pas bougé alors qu'elle avait un mètre à droite + bas côté. Je suis certain de rien car en plus je me retrouvais soleil de face sur route mouillée donc méga éblouis. Bilan y'a eu un poc. Je suis revenu et quand même j'ai bugné le pare-choc, crevé le pneu et bugné aile et portière ! Comme quoi il y a des cas où le scooter est plus fort que la voiture.
Enfin bon l'air de rien ça arriverait pas si elle roulait en Punto plutôt qu'un de ces bateaux hyper larges à la mode !

Citation de daril :
Non mais je roulais à 70 dans ma voie. J'ai juste été surpris de fait de la prise au vent et qu'il n'y a pas de frein moteur comme en moto

[ Dernière édition du message le 21/12/2017 à 18:37:47 ]

4814
Citation :
Sinon qui est pour renommer ce topic : "daril, sa vie, son oeuvre." ?

Je vote pour "Daril vs le reste du monde" ou "l'attaque maléfique des bobos écolos de gauche qui roulent en 4x4".

La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con
4815
Kia rio. Sinon jr viens dr voit sue mon compteur affiche zu moins 5kmh dr plus... Donc moi qui pensait aborder cre virage à droite à 70 je devais être encore plus lent (dur portion limité à 90). Je précise piyt ceux qui savent pzs mzis pencher en scooter avec risque de verglas c'edt chaud. D'où lz trajectoire un pru Large...

Sinon tiens grosde halu on dirait un début dr vrai mesure ecolo

http://m.leparisien.fr/economie/pollution-les-grosses-cylindrees-dans-le-viseur-du-gouvernement-21-12-2017-7464993.php

4816
Les tremblements, c'est dû aux ondes aussi ? :8O:

Two Beers or not two beers... ?

4817
Citation :
Sinon tiens grosde halu on dirait un début dr vrai mesure ecolo

Ben non, juste un truc pour faire rire les riches, ceux qui ont du fric pourront rouler avec des gros 4x4 de merde et les pauvres avec des petites voitures peuvent s'acheter une vignette à 4€ qui les interdits de rouler derrière un gros 4x4 qui pue, gros 4x4 à 100 000 balles qui n'en a rien à secouer de payer une contravention de 90€ pour une vignette. Aussi si on taxe les chevaux fiscaux ça ferra des bagnoles moins chers sur le marché de l'occasion et donc la baisse du prix compensera la taxe...

[ Dernière édition du message le 22/12/2017 à 14:15:22 ]

4818
C'esr pas pour rien si j'ai parlé de début. Donc je suis d'accord avec toi sur certains arguments mais c'est déjà moins pire que les interdictions de rouler pour des ciquecento alors que rien contre des ferraris

Sinon ouf je pensais même pas que ça soit si flag mais voilà l'explosion de pollution dans les Alpes :
http://airindex.eea.europa.eu/#_blank
D'ailleurs j'ai voulu aller voir de mes yeux ce qu'ils en est à clomars les Alpes mais alors attention la les furieux j'ai dû rouler carrément super lent pour serrer la droite et malgré ça y'en a quand même un an qui a failli m'encadrer alors qu'il debordait d'un virge en epingle... Sans parler de tout ceux qui coupent "juste un peu" tout en téléphonant... Enfin ça c'est pas nuvo mais là maintenant ça me rend déjà un peu plus nerveux (même si je suis souvent persuadé qu'une puissance céleste dirige tout malgré le fait que cette idée m'oppresse)

4819
:D:

Yep, j'adore tes proses qui mélangent un peu de tout.
4820
Ça faisait longtemps que toi pas ici non ?