Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les D.A.W. et l'ecologie

  • 5 991 réponses
  • 79 participants
  • 223 779 vues
  • 63 followers
1 Les D.A.W. et l'ecologie
Je me permet un petit lien en rapport a l'eternel debat analogique/numerique, du point de vue du son c'est une question de gout, le debat est eternel et passionné mais qu'en est-il de l'ecologie ?
Voici un lien a lire avec attention :

www.lamauvaiseherbe.net/2011/06/10/de-la-technologie-comme-source-majeure-de-pollution-planetaire/

Alors dois-t-on vraiment cautionner ces technologies sous pretexte de gagner du temps et de ne plus avoir de souffle ?? Le monde de la musique n'est il plus composé de reveurs qui savent prendre tout leur temps ?

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

Afficher le premier post
5311
Citation :
un truc aussi grave que le portable à tout les niveaux


Pire que les centrales à Charbon? Pire que l'émission de CO2 due à l'élevage intensif de viande bovine? Pire que la pollution que génère le transport?

[ Dernière édition du message le 03/02/2018 à 15:24:05 ]

5312
Citation :
... autant marginalisés que moi)


Tu travail pas chez Facebook non plus !

Ton utilisation propre avec ton téléphone se résume à quoi???


5313
Citation :
pourquoi aussi peu de gens ont refusé et critiqué un truc aussi grave que le portable à tout les niveaux ?

Parce-que pour l’instant il n’y a pas de preuve flagrante de sa nocivité ; à la différence de l’amiante. Et même quand on en connaît la nocivité, comme pour le tabac, c’est difficile de l’interdire.
5314
Selfie/smartphone/danger/mort
5315
C'est juste classé cancérogène par l'oms. Mais bon allez la tv vous a pas dit de voyscregrouper en zad anti ondes comment vous en vouloir de pas le faire.

Sinon le mythe vegan comme quoi l'élevage est la pire source de pollution et qu'on a aucun autre effort à faire si on est vegan bah c'est un mythe...

Le portable n'est pas le oure niveau environnement mais sur la totalité de ce que ça touche. Bon déjà rien que le coltan !!! Puis le clivage social, la surveillance, etc.

Et si la viande est souvent superflue et surconsommee ça reste un besoin primaire. Enfin moi contrairement aux vegans jme suis jamais dit "je fais des efforts sur le numérique donc j'ai pas à en faire sur la viande". Non j'ai toujours essayé d'être modéré sur tout (et si j'avais connu les orties plus tot j'en aurais acheté encore moins. Mzis financer des Smartphones en achetant du tofu)

Enfin là précision je ne lutte plus je passe le temps en attendant de voir les cons bouffer leur merde, les potagistes se faire egorger pour des patates par des psykos ravagés par des tumeurs au cerveau, etc...

*Dopamine au fàit

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

5316
Sauf information contraire, une tumeur au cerveau ne rend pas psychopathe.
5317
Eh Daril ...Tu n'as pas répondu à ma question :

Citation :
Ton utilisation propre avec ton téléphone se résume à quoi???

[ Dernière édition du message le 03/02/2018 à 15:38:53 ]

5318
Citation :
Eh Daril ...Tu n'as pas répondu à ma question :


Va falloir t'y habituer
5319
Citation :
C'est juste classé cancérogène par l'oms.

Oui mais au même niveau de risque que les cornichons, le café et plein d’autres trucs. Autrement dit : un risque faible.
5320
C'est ou dans cette liste ?

https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_canc%C3%A9rog%C3%A8nes_du_groupe_1_du_CIRC

Pouet, fait gaffe, l'ethanol est dans la même liste que l'amiante et le plutonium

Edit > on retrouve les ondes EM en liste 2B "peut etre cancérigène"
LE POIDS DE LA PREUVE
smiley114.gif

[ Dernière édition du message le 03/02/2018 à 15:53:24 ]