Les D.A.W. et l'ecologie
- 5 991 réponses
- 79 participants
- 231 412 vues
- 63 followers
daril
1422
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/08/2014 à 21:52:08Les D.A.W. et l'ecologie
Je me permet un petit lien en rapport a l'eternel debat analogique/numerique, du point de vue du son c'est une question de gout, le debat est eternel et passionné mais qu'en est-il de l'ecologie ?
Voici un lien a lire avec attention :
www.lamauvaiseherbe.net/2011/06/10/de-la-technologie-comme-source-majeure-de-pollution-planetaire/
Alors dois-t-on vraiment cautionner ces technologies sous pretexte de gagner du temps et de ne plus avoir de souffle ?? Le monde de la musique n'est il plus composé de reveurs qui savent prendre tout leur temps ?
Voici un lien a lire avec attention :
www.lamauvaiseherbe.net/2011/06/10/de-la-technologie-comme-source-majeure-de-pollution-planetaire/
Alors dois-t-on vraiment cautionner ces technologies sous pretexte de gagner du temps et de ne plus avoir de souffle ?? Le monde de la musique n'est il plus composé de reveurs qui savent prendre tout leur temps ?
"Lourd c'est mieux, tu peux toujours taper avec quand ça marche plus"
Truelle est un manchot
10420
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 14 ans
5311 Posté le 03/02/2018 à 15:05:13
Citation :
un truc aussi grave que le portable à tout les niveaux
Pire que les centrales à Charbon? Pire que l'émission de CO2 due à l'élevage intensif de viande bovine? Pire que la pollution que génère le transport?
[ Dernière édition du message le 03/02/2018 à 15:24:05 ]
stoper'
1531
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
5312 Posté le 03/02/2018 à 15:08:45
Citation :
... autant marginalisés que moi)
Tu travail pas chez Facebook non plus !
Ton utilisation propre avec ton téléphone se résume à quoi???
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
5313 Posté le 03/02/2018 à 15:23:27
Citation :
pourquoi aussi peu de gens ont refusé et critiqué un truc aussi grave que le portable à tout les niveaux ?
Parce-que pour l’instant il n’y a pas de preuve flagrante de sa nocivité ; à la différence de l’amiante. Et même quand on en connaît la nocivité, comme pour le tabac, c’est difficile de l’interdire.
Lola Tance
12231
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 12 ans
5314 Posté le 03/02/2018 à 15:29:26
Selfie/smartphone/danger/mort
daril
1422
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
5315 Posté le 03/02/2018 à 15:34:25
C'est juste classé cancérogène par l'oms. Mais bon allez la tv vous a pas dit de voyscregrouper en zad anti ondes comment vous en vouloir de pas le faire.
Sinon le mythe vegan comme quoi l'élevage est la pire source de pollution et qu'on a aucun autre effort à faire si on est vegan bah c'est un mythe...
Le portable n'est pas le oure niveau environnement mais sur la totalité de ce que ça touche. Bon déjà rien que le coltan !!! Puis le clivage social, la surveillance, etc.
Et si la viande est souvent superflue et surconsommee ça reste un besoin primaire. Enfin moi contrairement aux vegans jme suis jamais dit "je fais des efforts sur le numérique donc j'ai pas à en faire sur la viande". Non j'ai toujours essayé d'être modéré sur tout (et si j'avais connu les orties plus tot j'en aurais acheté encore moins. Mzis financer des Smartphones en achetant du tofu)
Enfin là précision je ne lutte plus je passe le temps en attendant de voir les cons bouffer leur merde, les potagistes se faire egorger pour des patates par des psykos ravagés par des tumeurs au cerveau, etc...
*Dopamine au fàit
Sinon le mythe vegan comme quoi l'élevage est la pire source de pollution et qu'on a aucun autre effort à faire si on est vegan bah c'est un mythe...
Le portable n'est pas le oure niveau environnement mais sur la totalité de ce que ça touche. Bon déjà rien que le coltan !!! Puis le clivage social, la surveillance, etc.
Et si la viande est souvent superflue et surconsommee ça reste un besoin primaire. Enfin moi contrairement aux vegans jme suis jamais dit "je fais des efforts sur le numérique donc j'ai pas à en faire sur la viande". Non j'ai toujours essayé d'être modéré sur tout (et si j'avais connu les orties plus tot j'en aurais acheté encore moins. Mzis financer des Smartphones en achetant du tofu)
Enfin là précision je ne lutte plus je passe le temps en attendant de voir les cons bouffer leur merde, les potagistes se faire egorger pour des patates par des psykos ravagés par des tumeurs au cerveau, etc...
*Dopamine au fàit
"Lourd c'est mieux, tu peux toujours taper avec quand ça marche plus"
Traumax
51839
Goncourt du Grouik
Membre depuis 18 ans
5316 Posté le 03/02/2018 à 15:36:23
Sauf information contraire, une tumeur au cerveau ne rend pas psychopathe.
stoper'
1531
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
5317 Posté le 03/02/2018 à 15:38:06
Eh Daril ...Tu n'as pas répondu à ma question :
Citation :
Ton utilisation propre avec ton téléphone se résume à quoi???
[ Dernière édition du message le 03/02/2018 à 15:38:53 ]
Traumax
51839
Goncourt du Grouik
Membre depuis 18 ans
5318 Posté le 03/02/2018 à 15:40:14
Citation :
Eh Daril ...Tu n'as pas répondu à ma question :
Va falloir t'y habituer
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
5319 Posté le 03/02/2018 à 15:45:15
Citation :
C'est juste classé cancérogène par l'oms.
Oui mais au même niveau de risque que les cornichons, le café et plein d’autres trucs. Autrement dit : un risque faible.
Traumax
51839
Goncourt du Grouik
Membre depuis 18 ans
5320 Posté le 03/02/2018 à 15:50:16
C'est ou dans cette liste ?
https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_canc%C3%A9rog%C3%A8nes_du_groupe_1_du_CIRC
Pouet, fait gaffe, l'ethanol est dans la même liste que l'amiante et le plutonium
Edit > on retrouve les ondes EM en liste 2B "peut etre cancérigène"
LE POIDS DE LA PREUVE
https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_canc%C3%A9rog%C3%A8nes_du_groupe_1_du_CIRC
Pouet, fait gaffe, l'ethanol est dans la même liste que l'amiante et le plutonium
Edit > on retrouve les ondes EM en liste 2B "peut etre cancérigène"
LE POIDS DE LA PREUVE
[ Dernière édition du message le 03/02/2018 à 15:53:24 ]
- < Liste des sujets
- Charte