Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les D.A.W. et l'ecologie

  • 5 991 réponses
  • 79 participants
  • 229 294 vues
  • 63 followers
Sujet de la discussion Les D.A.W. et l'ecologie
Je me permet un petit lien en rapport a l'eternel debat analogique/numerique, du point de vue du son c'est une question de gout, le debat est eternel et passionné mais qu'en est-il de l'ecologie ?
Voici un lien a lire avec attention :

www.lamauvaiseherbe.net/2011/06/10/de-la-technologie-comme-source-majeure-de-pollution-planetaire/

Alors dois-t-on vraiment cautionner ces technologies sous pretexte de gagner du temps et de ne plus avoir de souffle ?? Le monde de la musique n'est il plus composé de reveurs qui savent prendre tout leur temps ?

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

Afficher le sujet de la discussion
4911
Mais non : 1 Daril = 4 migrants = 16 chômeurs = 48 bobos
4912
Citation :
tout les chômeurs de France ne suffiront pas pour remplacer les pesticides


Et on remplace l'huile de palme par des RSA-istes ? :?!:

4913
http://www.medisite.fr/cancer-les-traitements-et-levolution-tumeur-au-cerveau-les-statistiques-de-survie.4329080.38946.html

Si je regarde j'ai quelques uns de ces symptômes... lorsque je suis exposé aux radiations... des portables !!!
A propos de ces tumeurs du cerveau on nous parle dans la Provence du 30/12/2016 d'une jeune qui en a une et qui pose avec un gros tas de bouquins. Je sais pas s'il y a un message dans l'image ??

Dans le même numéro il y a une belle double page alarmante à propos du climat. La Méditerranée s'est acidifiée de 7%, la production de vin a chuté partout (jusqu'à -120% en Espagne)... Et ce serait par manque de froid que les chenilles processionnaires auraient proliférées... etrange info alors que xe journal nous a dit tout le long de l'année que tout allait bien et parfois même qu'on subissait de grands froids !!

Enfin d'ailleurs ici on se croit presque déjà au printemps. En tout les cas quasi tout a fondu jusqu'aux sommets à 1900m. Ça doit être un poil moins pire en stations mais ici ciao le business ski de fond et ballades en raquettes...

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

4914
Citation :
la production de vin a chuté partout (jusqu'à -120% en Espagne)

-120% c’est mathématiquement impossible. :oops2: (-100% signifie que la production a été nulle. Or elle ne peut pas être plus faible que nulle)

Sinon, je crois qu’ici il y en a peu pour nier le bouleversement climatique. Malheureusement la prise de conscience est loin d’être aussi générale que ça ; et les actions du gouvernement US sont catastrophiques.

[ Dernière édition du message le 03/01/2018 à 13:51:20 ]

4915
Citation de Dr :

-120% c’est mathématiquement impossible. :oops2:

:bave:

Voyez la dune là-bas, et ben derrière, y a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir.

4916
Je t'avoue que je n'étais posé la question ;)

Poyr ce qui est des usa bah laisse moi rire genre c'est la faute aux autres et non pas ceux qui les enrichissent... Plutôt que soutenir les petits rpjets de studios ecolos recup

J'ai déjà dit plusieurs fois être aux alentours de digne. En fait je verrais aucun problème à donner le lieu précis si c'était l'opportunité de voir rappliquer des curieux de tester mes machines avec soin. Or je sais que j'ai plus de chances de voir des petits cons venir avec le smartphone à fond (même certains "altermondialistes" s'arrêtaient exprès au niveau du camion pour téléphoner au début où j'étais là alors que c'est là où ça capte le moins)

Et puis de toute façon rien de nuvo pour moi s'il y a bien un truc que j'ai appris pour aller loin en camion faut savoir être discret et souvent partir en cas de conflit avec un gros con. Car pour les 2 en 10 ans qui m'ont engastés en face tout le reste c'esr des coups de putes par derrière sur le camion.
Exemple à Marseille je suis posé sur la corniche, des types dans la voiture à côté mettent des mp3 à fond. Du coup je sors une k7 de ministry pour me relaxer et puis d'un coup j'entends le chien abboyer dehors (il avait trop chaud dedans, ou peut-être déjà les ondes car la porte latérale était ouverte et il faisait pareil dehors... Bref) et en regardant dehors je vois les types de la voiture se faire frapper et crier pitié. Je ferme les rideaux et me reccouche pour éviter d'être accusé d'appeller les flics ou quoi. Plus tard on m'explique que les types sont des parisiens qui ont chauffé un marseillais qui est revenu avec ses potes. Au moment de se barrer son scooter démarre pas il le cache derrière la statut.
Le lendemain un pote des parigos en vacances vient, il trouve le scooter et se venge à coups de marteaux puis vient me voir et me demande si j'ai vu un truc, genre la couleur de la voiture ou la plaque. A quoi je réponds que j'avais la zic à fond et de toute façon ne me mêle pas de ce qui me regarde pas. Et là le mec me sort (véridique):
"Tu sais pas qui on est (genre mafia)... on a déjà porté plainte (genre poucave)" !!!
Voyant le courage avec lequel il s'était vengé sur le scooter j'ai jugé bon de me barrer pour éviter un coup de pute.

Enfin voilà ce genre d'expérience du quotidien me pousse à mourir de rire quand je vois un article la Provence sur les survivalistes et leurs groupes Facebook. Ok les types savent passser quelques temps dans la forêt, savent se défendre, etc... Mais n'ont aucune expérience des milieux sans foi ni loi. Pire leur rapports sociaux virtuels leurs manqueront et ils risquent de combler en sympathisant avec n'importe qui. Ou risquent de perdre le goût à la vie à cause de la solitude.
Et qu'en serait-il d'une dictature sachant qu'ils n'ont prévus aucune alternative aux réseaux de communications surveillés ? Ils feront ce qu'on leur dit et fermeront leur gueule !

Sinon détaille moi tes idées à propos des pesticides ? Tu vas me dire qu'il y a des lieux où on s'en passe ? Des lieux où plus des trois quarts de la population travaille dans les champs ? Où personne ne boit ni café ni thé ni aucune de cette grande majorité de produits importés qu'on trouve dans les magasins bios ?
Où alors tu vas me parler des potagers ? Oui ok c'est mieux que les piscines mais la plupart des protagonistes ne sont pas un brin autonome, et tout le monde n'a pas de jardin pour potagister

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

4917
T'es plus les dourmes ou les eaux chaudes ? Vachement important question de versant?
4918
Citation de daril :
... et en regardant dehors je vois les types de la voiture se faire frapper et crier pitié. Je ferme les rideaux et me reccouche ..

...
4919
4920
Boolo je te rappelle qu'ils écoutaient des mp3 ! T'aurais voulu que j'aille les défendre ?

https://www.nicematin.com/environnement/la-station-de-ski-de-la-colmiane-privee-deau-a-cause-de-la-secheresse-196490
Pour commencer
http://www.liberation.fr/planete/2017/12/29/au-maroc-un-barrage-deborde-par-la-secheresse_1619321
Les cultures moins hydrivores à forte plus value c'est bon tant qu'on les vends. En cas de faillite dans les pays riches d'autres n'auront plus que des récoltes de thé, café, dattes, etc... Et rien de très nourrissant... (Blé, riz, etc)
https://www.pressafrik.com/Afrique-du-Sud-grave-secheresse-dans-la-ville-du-Cap_a175483.html
Encore pire
http://m.geopolis.francetvinfo.fr/les-habitants-des-townships-de-johannesburg-meurent-de-la-pollution-174349#xtref=https://news.google.com/
Alors si je m'en tient aux conseils des bobos autour de moi ces gens se plaignent d'un rien il suffit de quelques huiles essentielles et des cours de yoga dans le 16eme et tout irait bien. Et ça fait pas cher pour venir en avion arrêtez d'exagérer

https://guineenews.org/climat-et-si-donald-trump-ne-dit-que-ce-que-font-les-autres/
Mince l'article a sauté avant que je lise, mais d'après le titre ça dit pareil que moi dans mon précédent message. Bouh c'est tout la faute des ricains à qui on achète des mc books sur eBay

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"