Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les D.A.W. et l'ecologie

  • 5 991 réponses
  • 79 participants
  • 222 521 vues
  • 63 followers
1 Les D.A.W. et l'ecologie
Je me permet un petit lien en rapport a l'eternel debat analogique/numerique, du point de vue du son c'est une question de gout, le debat est eternel et passionné mais qu'en est-il de l'ecologie ?
Voici un lien a lire avec attention :

www.lamauvaiseherbe.net/2011/06/10/de-la-technologie-comme-source-majeure-de-pollution-planetaire/

Alors dois-t-on vraiment cautionner ces technologies sous pretexte de gagner du temps et de ne plus avoir de souffle ?? Le monde de la musique n'est il plus composé de reveurs qui savent prendre tout leur temps ?

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

Afficher le premier post
5101
Enfin je sais pas si tu realises le ridicule de me dire que pour lancer un projet itinérant je devrais me sédentariser ? C'est comme si je te disais que tes amis protagonistes devraient utiliser des engrais chimiques pour avoir des gros rendements afin de se montrer crédibles pour un projet bio.

Tu t'en rends peut-être pas compte mais tout est fait pour rassurer le sédentaire qui peut obtenir des aides pour son asso là où le nomade est persécuté... quand on cherche pas à la'e génocider (les agriculteurs sédentaires considérant souvent les cueilleurs nomades comme inférieurs voir tout juste humains). Tout est fait pour terroriser les gens à partir vers l'inconnu et être méfians envers ceux qui sont différents.

Du coup je m'étonne pas que le seul qui soit venu ici soit un gitan, et si les collabobos viennent pas ça a rien à voir avec les ondes ou le numérique. C'est qu'ils peuvent pas comprendre que la vie en camion soit autre chose qu'un délire passager d'ado. Ils tiendront toujours des discours comme le tient du genre "ah un moment faut être sérieux et te poser"

En fait tu t'en rends pas compte mais tu es plus proche du régime de vichy qu'autre chose

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

5102
5103
Message de modération :
Bon, on a été bien gentils, mais là ça commence à faire : Tu insultes encore qui que ce soit, et ce thread, ainsi que ton compte, partent au recyclage des bits qui servent à rien.
5104
Je récapitule :
_ tu as un projet de studio analo autonome.
_ tu voudrais que le gens y viennent.

mais (en mettant de côté des remarques désobligeantes sur nos modes de vie) :
_ elle est où la présentation de ton projet
_ elle est où la présentation de ton studio

Bref, tu parles de ton studio comme d'une entité fonctionnelle et attractive mais pour l'instant on n'en a pas vue la couleur.
C'est un projet, une idée, une façon d'enjoliver ta situation ?
Pro-système, anti-système, là n'est pas la question. Ton studio ne prendra jamais vie sans une com' adaptée.
Mais j'imagine que tu craches aussi sur la "com'" comme étant une valeur capitaliste toussatoussa auquel cas je t'invite à reconsidérer ton point de vue.
Tu as certainement des choses à nous apporter, mais pas encore la bonne approche. (Ce nous est un nous générique, pas juste les bobos de ce thread :-D)
5105
Citation :
Enfin je sais pas si tu realises le ridicule de me dire que pour lancer un projet itinérant je devrais me sédentariser ?


Cono tu es en France je te rappel qu'on mélange pas les torchons et les serviettes et que si c le cas c'est un chemin de croix.
C'est un chemin social... puis professionnel!
C'est important la com,de la planche à pain peinte au site internet, c'est se qui te feras bosser et prendre ton pieds.

Aprés si tu aime te faire mousser par Traumax, et bouloban, tu n'échaperas pas à la réalité de la vie et la baffe dans ta gueule de la modération :bravo:

Mais j'aime bien ton idée
,ça pourrait être juste cool

2100628.jpg
5106
Toujours ce besoin de ce victimiser, de croire que le reste du monde veux te génocider.
Pour ton info, sur mes 5 potes les plus proches, un vie dans une yourte sans raccord éléc ni eau, et les 3 autres en camion.
et le dernier en appart. Et je respecte le mode de vie choisi par chacun quel qu'il soit, chose ou tu semble avoir du mal.
5107
Non mais ya 10 ans tu croisais des zicos à la rivière tu faisais un boeuf tout le monde regrettait de pas pouvoir enregistrer, c'est ce genre de truc spontané que je voulais. Aujourd'hui les mêmes zicos te lachent des Facebook, te font genre ils ont un pote qui a plus de solaire, ou te reprochent de pas avoir mc book et 3g pour diffuser en live

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

5108
Citation :
Non mais ya 10 ans tu croisais des zicos à la rivière tu faisais un boeuf


tu m'as surtout l'air du mec qui croise des zikos ou même des gens tout court, et qui les insulte direct.
5109
Citation :
ya 10 ans tu croisais des zicos à la rivière tu faisais un boeuf tout le monde regrettait de pas pouvoir enregistrer

D'où l'intérêt des smartphones (qui existaient déjà il y a 10 ans, peu ou prou)

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

5110

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"