Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les D.A.W. et l'ecologie

  • 5 991 réponses
  • 79 participants
  • 224 584 vues
  • 63 followers
Sujet de la discussion Les D.A.W. et l'ecologie
Je me permet un petit lien en rapport a l'eternel debat analogique/numerique, du point de vue du son c'est une question de gout, le debat est eternel et passionné mais qu'en est-il de l'ecologie ?
Voici un lien a lire avec attention :

www.lamauvaiseherbe.net/2011/06/10/de-la-technologie-comme-source-majeure-de-pollution-planetaire/

Alors dois-t-on vraiment cautionner ces technologies sous pretexte de gagner du temps et de ne plus avoir de souffle ?? Le monde de la musique n'est il plus composé de reveurs qui savent prendre tout leur temps ?

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

Afficher le sujet de la discussion
5351
Du coup je vais plutôt cumuler les mandats, ça fera un petit + en fin du mois.
J'opte pour le télétravail et j'peux commencer lundi prochain.
5352
Mais le pire dans tous ça c'est qu'avec des con comme Darail (oui hein je me permet, vu que toi tu ne te gènes pas), c'est qu'a hurler comme un tchoukel derrière une carlo en disant n'imp et en ne maitrisant que d'all sur le sujet qu'il amène... faisant preuve d'un esprit critique digne d'un adepte de Rael, et prenant pour saintes écritures ces propres post sur futura science ça dessert complétement la cause des hypothétiques EHS.

C'est un peu le problème de nos jours, tous le monde hurle des arguments repris un peu n'importe ou, d'autre ce disent que si c'est pour une bonne cause le mensonge est un argument valable. Et dans tous ça tu as quelques hurluberlus qui pense avoir tous compris et tous savoir mieux que tous le monde car ils ont appris par cœur les précédents mensonges.

Mais t'imagine le gars qui croise Daril qui lui fait un speech sur les problèmes EHS en le traitant de facho bobo ta mère je sais plus quoi. La prochaine fois qu'il verra un EHS il ce dira ceux la faut mieux pas les approchés c'est des illuminés.
Et finalement avec tous ces pseudo lanceurs d'alertes aucun débat constructif n'avance, et tous le monde y va des ces arguments bidons un peu comme pour un certain aéroport breton quoi.

Sinon Daril si tu veux comprendre pourquoi de nos jours le nomadisme n'est plus praticable par une majorité de gens, simplement car nous sommes trop nombreux... donc oui on peut retourner tous à ton mode de vie... mais va falloir que tu organises du génocides de masses... ou que tu demandes a stérilisés tous les sédentaires.
On est d'accord qu'historiquement la démographie humaine à un peu explosé avec l'apparition de l'agriculture, agriculture incompatible avec le nomadisme.
De plus tu regarderas que ça fait un moment dans l'histoire que le nomadisme est lié au sédentarisme et que les nomades ont besoin des sédentaires, alors que l'inverse n'est pas vrai... ne serais ce que question d'outil manufacturé... un simple couteau il te faut une forge, une mine et donc du sédentarisme. Tu sais faire un feu avec juste des cailloux toi, ou tu utilises un briquet manufacturé comme tous bon sédentaire ?
5353
Citation de Neurophage :
faire un feu


Allumer un bédo.

maitre-capello-2.jpg
5354
Citation :
tu demandes a stérilisés tous les sédentaires

..en leur faisant sniffer du febreze :8)
Citation :
Et si j'avais pas perdu mon permis ce post n'aurai jamais vu le jour




Gros lin lin qui à louper le train!
Tu as du temps à passer avec la nature alors montre l'exemple!

2125898.jpg


[ Dernière édition du message le 05/02/2018 à 22:11:16 ]

5355
Citation :
ça dessert complétement la cause des hypothétiques EHS.


nan mais il est prouvé et reconnu qu'il n'y a pas d'EHS. En revanche les symptômes sont bien réels, et la cause est donc ailleurs que dans les ondes.
5356
Oui bien sûr c'edt la faute des chasseurs cueileurs si on rase des montagnes pour le charbon, rien à voir avec le numérique ou les congelos

Et puis l'autre qui vient se vanter de faire du tourisme humanitaire... Mouarf

Les tours à vent plus polluantes que les camions des vendangeurs ?
https://france3-regions.francetvinfo.fr/bourgogne-franche-comte/nievre-pouilly-eoliennes-protegent-vignobles-contre-gel-1400525.html
On observe quand même que le gel menace déjà les pousses "printanières" !!!!

A propos de mon usage du portable bah encore une fois là où certains se contenteraient comme moi d'un vieux truc d'okaz pendant 10ans bah pour le même usage qu'au départ la 2G ça devient impossible. La plupart des sites sont de plus en plus graphiques même en version mobile. Si au moins il y avait une détection ou un réglage de préférence pour pouvoir charger des versions plus lights des pages web ça me dérangerait moins tout ça mais c'est toujours le même merdier d'obs prog et obligation de suivre l course

A propos des crues de tout les articles que j'ai lu ils disent qu'il n'a jamais autant plu sur le nord de la France en Janvier. Mais je n'ai pas vu le terme "précipitations". Donc rien n'interdit de penser qu'il n'y a pas eu beaucoup plus d'eau mais qu'elle est tombée sous forme de pluie là où ça aurait du être de la neige. Ça va faire d'autant plus mal pour cet été sachant qu'au Printemps au lieu de fonte de neige qui recharge les nappes on a des plantes qui pompent déjà l'eau depuis janvier.
Sans parler des besoins accrus pour les humains et les animaux (surtout élevage car côté nature il reste pas grand chose à part des sangliers qui creusent pour bouffer les racines des rares plantes survivor)

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

5357
hé mec, la survie humaine est basée sur l'empathie et la sociabilité, hélas pour toi t'as rien de tout ça, tu seras le 1er à crever hein.
5358
Citation :
elle est tombée sous forme de pluie là où ça aurait du être de la neige.


Si il avait neigé autant qu'il a plus depuis le mois de décembre, Paris ressemblerait a Moscou.
5359
5360
A parce que la Seine commence à Paris ? Attention le niveau !!!

https://www.latribune.fr/opinions/tribunes/la-prochaine-crise-sera-t-elle-pire-que-la-precedente-767364.html
Oui et si la vrai crise à craindre venait plutôt du réchauffement climatique ?

Bon sinon j'observe encore une fois que certains sont incapables d'envisager autre chose que tout noir ou tout blanc pour en plus m'accuser d'extremisme. Où est-ce que t'as vu écris que tout le monde devrait être nomade chaseurs cueilleurs ?
Je constate la même connerie quand certains s'empressent de me reprocher ma rm1x retapé ou mon vieux s950. Je n'ai jamais parlé d'abandonner le numérique ou les ondes. Juste qu'on devrait faire une évaluation utilité/pollution/nocivité pour les différentes technologies.

Genre le gps c'est très faible en ondes et super utile pour cartographie/climatologie, etc... Bien
La 4G ou même 3G pour faire des appels videos ou poster des selfies bah désolé mais non

Le pc dans une entreprise la pollution de la fabrication peut être amortie par les économies en papier, donc oui
Le pc de 400 watts pour faire du son désolé mais non. Pour écouter une web radio en lieu et place d'un radio k7 de 3 watts encore moins.

Bon enfin tout ça c'était des choix du passé à mes yeux, là on devrait plutôt réfléchir savoir si on a une chance d'éviter la guerre ou le chaos international !!

Ps: je te confirme que les autres ehs me trouvaient trop extrême il y a 3 ans genre on critique déjà les ondes si on critique internet on vas faire fuir tout le monde. Et maintenant certains commencent à admettre qu'on devrait faire une cage de Faraday mobile pour faire dds spectacles en ville et distribuer des tracts etc...

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"