Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les D.A.W. et l'ecologie

  • 5 991 réponses
  • 79 participants
  • 224 580 vues
  • 63 followers
Sujet de la discussion Les D.A.W. et l'ecologie
Je me permet un petit lien en rapport a l'eternel debat analogique/numerique, du point de vue du son c'est une question de gout, le debat est eternel et passionné mais qu'en est-il de l'ecologie ?
Voici un lien a lire avec attention :

www.lamauvaiseherbe.net/2011/06/10/de-la-technologie-comme-source-majeure-de-pollution-planetaire/

Alors dois-t-on vraiment cautionner ces technologies sous pretexte de gagner du temps et de ne plus avoir de souffle ?? Le monde de la musique n'est il plus composé de reveurs qui savent prendre tout leur temps ?

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

Afficher le sujet de la discussion
5421
Dans tous les messages où tu n’es pas d’accord avec daril. Le manichéisme tu connais ?
5422
Citation :
Sinon alors qu'on en est là à force d'hypocrisie vous comprenez pas qu'y a rien à gagner avec vos arguments pro numérique ?


Attention daril, ce ne sont pas des arguments pro-numériques, mais des arguments anti crétins.

Citation :
Sinon à quoi ça servirait de remettre les liens sur les preuves d'impact des ondes sur certains animaux ?


remettre ??? J'ai fait tout le topic (vraiment en plus), et je n'ai pas vu l'ombre du début d'une preuve...

Rappel : "Je l'ai vu" c'est pas une preuve

Two Beers or not two beers... ?

[ Dernière édition du message le 08/02/2018 à 16:44:34 ]

5423
Citation :
Rappel : "Je l'ai vu" c'est pas une preuve


daril ne voit pas, il ressent. :oops2:
5424
Citation :
les gros pneus en caoutchouc du Cambodge, etc ?


Et le latex, hein, t'en fais quoi ? Oui, disons le, la lutte contre le SIDA et la promotion du préservatif entrainent aussi la déforestation et la monoculture.

[ Dernière édition du message le 08/02/2018 à 16:50:06 ]

5425
:bravo:
Ok bon courage, vous savez le chaos ça sera pas comme un jeux vidéo de guerre. La crise c'est pas juste une partie perdue à sim city

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

5426
Tu comprends vraiment rien à ce qu'on te raconte. Ton post le prouve à merveille :bave:

Two Beers or not two beers... ?

5427
Malgré le fait que je sais perdre mon temps ça m'occupe au rabais (cf nature morte). Vu qu'en plus le boutique magic semble avoir définitivement fermé. Sûrement rien à voir avec le fait que les joueurs commandent leurs cartes moins cher sur internet et la sortie de la version online du jeux. Donc si je veux continuer à jouer, en imaginant ne pas être ehs, je dois avoir soit une connexion suffisante, un pc assez puissant et de quoi l'alimenter, un abonnement (donc adresse et tutti quanti), etc. Version carte de quoi les commander par le net (cb, smartphone, etc...) et un smartphone pour rencontrer des joueurs (cybercafé ça sera trop lent et souvent trop cher si je dois revenir chequer les réponses toutes les 2h)
Mais à mon avis c'est le destin je suis maudit. Le yoggi malaisien dans ma cellule il lisait l'avenir il m'avait prédit que tout ce que j'allais entreprendre capoterais sans que j'y puisse rien. 10 ans pour monter un studio analo autonome et poom ehs. 2 ans à bien maîtriser les plantes sauvages (genre la confiture de cyno en faire 3 par jours au moulin légume sans poils etc pas si facile) et poom sécheresse plus rien. 2 ans à rattraper le retard à Magic (règles et cartes) et poom boutique fermée.
En fait c'est donc pas bon pour vous que je sois sur le net ça va faire capoter le net.

Bon enfin bon venons en au fait: oui bcp sur le post me tetorquaient qu'un 4x4 moderne qui roulent pour un oui ou un non pollue moins qu'un vieux camion qui roule très peu. Et non personne n'est venu ecrire "c'est quoi ces conneries moi je dis tant mieux pour nos bronches si certains ont le courage de vivre dans de petits camion sur le lieu de travail"

Bon ensuite j'ai posté des trucs un peu long sur les ondes à l'intérieur desquels il y a des détails comme l'impact sur les animaux. Comme "le téléphone portable gadget de destruction massive" mais comme les geeks ne savent pas lire plus long qu'un maime !!! :( !!!
Sans parler du fait que vous êtes sensés être capable de faire vos recherches si vous vouliez en savoir plus (même si Google est pas bavard sur le sujet)
Donc là si je poste ça:
https://www.sudradio.fr/societe/le-changement-climatique-est-lance-ne-peut-pas-larreter-mais-le-limiter
Vous lisez quoi ? L'adresse du lien ? Le titre ? Les 3 premières lignes ? L'article en diagonale ?

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

5428
Tu ne peux pas nous reprocher de ne pas lire les liens que tu postes quand t'es pas foutu de lire un seul post qui va à l'encontre de ce que tu prêches. Il ne peut pas y avoir deux poids deux mesures.
Et sinon, on est tous d'accord pour dire qu'il y a un changement climatique en cours depuis un certain temps déjà. Là il n'y a pas de débat donc arrête de revenir la dessus en pensant qu'on ne le sait pas.

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

[ Dernière édition du message le 09/02/2018 à 12:26:49 ]

5429
Daril : Ben déjà le titre et la lecture en diagonale montrent de suite que c’est un sujet dont la plupart, voire la totalité, des participants à ce thread est pleinement consciente.

Car oui, tu n’es pas le seul à te préoccuper des enjeux écologiques.

Mais tu sembles avoir du mal à accepter cette idée.

[ Dernière édition du message le 09/02/2018 à 12:31:43 ]

5430
Citation de Dr :
Mais tu sembles avoir du mal


Pas besoin de plus de mots que ça :oops2:

Two Beers or not two beers... ?