Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les D.A.W. et l'ecologie

  • 5 991 réponses
  • 79 participants
  • 223 911 vues
  • 63 followers
Sujet de la discussion Les D.A.W. et l'ecologie
Je me permet un petit lien en rapport a l'eternel debat analogique/numerique, du point de vue du son c'est une question de gout, le debat est eternel et passionné mais qu'en est-il de l'ecologie ?
Voici un lien a lire avec attention :

www.lamauvaiseherbe.net/2011/06/10/de-la-technologie-comme-source-majeure-de-pollution-planetaire/

Alors dois-t-on vraiment cautionner ces technologies sous pretexte de gagner du temps et de ne plus avoir de souffle ?? Le monde de la musique n'est il plus composé de reveurs qui savent prendre tout leur temps ?

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

Afficher le sujet de la discussion
5431
5432
Après la gérontophilie, la zoophilie, la pédophilie, Daril invente la camionophilie. :bave:
5433
Oulà, Rinze pourrait te parler de sa passion pour les pots d'échappement. :oops2:
5434
:-D

La tuyauphilie.

[ Dernière édition du message le 09/02/2018 à 12:51:06 ]

5435
On parle de Camtarophilie quand le camion à plus de 20ans.
5436
Vous vous en souciez ??? Tu peux me donner des détails ? Car moi j'ai plutôt vu des propos green washés défendant les voitures modernes et le numérique tout en essayant de me faire voir ma contradiction.

Bon c'est pas tout ça mais je dois lancer une machine, prendre un bain, secher mes cheveux, cuire la pizza surgelée au microndes, allumer ma dalle de 600 watts tout en surfant avec on smartphone pendant que mon pc télécharge. Ah et faut pas que j'oublie le post it sous le magnet en néodyme sur le frigo de ma cuisine mobalpa en bois de Roumanie sur lequel j'ai écris qu'il faut sortir la voiture neuve du parking souterrain en cas dr crue.

Non sérieux si j'étais comme ça on m'aurait moins souvent reproché ma pollution

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

5437
Oui mais là si t'es vraiment pas comme ça on va surtout te reprocher de sentir à 10km à la ronde.

5438
Citation :
j'ai plutôt vu des propos green washés

De toute façon tu vois que ce que tu veux depuis le début donc bon.

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

5439
Voilà.

Citation :
Car moi j'ai plutôt vu des propos green washés défendant les voitures modernes

Il n’y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir.



Personnellement j’adhère très largement aux thèses de Jean-Marc Janconvici, Gaël Giraud, du club de Rome... et particulièrement aussi aux explications de Philippe Bihouix.

Je ne dis pas que je vis d’une manière hyper-particulière et 100% orientée décroissance écolo, mais j’ai divisé par deux mes trajets en automobile (de 12.000 à 6.000 km par an), je mange moins de viande, j’évite tout ce qui est élevage industriel (sauce bolognaise, lasagnes, pâtes aux œufs...), je chauffe moins chez moi, je ne change mon smartphone ou mon ordi que quand ils rament vraiment (et j’aimerais qu’ils durent plus longtemps car ça ne m’enchante pas) etc...

[ Dernière édition du message le 09/02/2018 à 15:40:40 ]

5440
Citation :
Vous vous en souciez ??? Tu peux me donner des détails ? Car moi j'ai plutôt vu des propos green washés défendant les voitures modernes et le numérique tout en essayant de me faire voir ma contradiction.


L O L

Si tu savais lire il y a longtemps que tu aurais les détails... Notamment Dr Pouet qui a posté ici d'innombrables liens sur le réchauffement climatique, a fait part de ses réflexions etc...

J'me suis farci tout ton topic avant de te répondre daril, si t'as pas la décence de lire ce que les gens te répondent alors qu'eux font cet effort, bah ils finissent par te prendre pour un con...
Tout ce qui ne va pas dans ton sens est un propos "greenwashé" pour toi... Donc on peut pas discuter, donc on discute pas avec toi...

Pourquoi on vient encore sur ton topic ?
Je ne peux répondre que pour moi : tu dis tellement n'imp que ce topic est une offrande aux dieux du grand nawak. Et tes élucubrations me font (parfois) marrer.

Et je persiste à penser que t'es un lobbyiste de chez total

Two Beers or not two beers... ?

[ Dernière édition du message le 09/02/2018 à 15:42:11 ]