Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les D.A.W. et l'ecologie

• 5 991 réponses
  • 79 participants
  • 245 879 vues
  • 63 followers
Sujet de la discussion Les D.A.W. et l'ecologie
Je me permet un petit lien en rapport a l'eternel debat analogique/numerique, du point de vue du son c'est une question de gout, le debat est eternel et passionné mais qu'en est-il de l'ecologie ?
Voici un lien a lire avec attention :

www.lamauvaiseherbe.net/2011/06/10/de-la-technologie-comme-source-majeure-de-pollution-planetaire/

Alors dois-t-on vraiment cautionner ces technologies sous pretexte de gagner du temps et de ne plus avoir de souffle ?? Le monde de la musique n'est il plus composé de reveurs qui savent prendre tout leur temps ?

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

Afficher le sujet de la discussion
5441
Citation de Dr :
Je ne dis pas que je vis d’une manière hyper-particulière et 100% orientée décroissance écolo, mais j’ai divisé par deux mes trajets en automobile (de 12.000 à 6.000 km par an), je mange moins de viande, j’évite tout ce qui est élevage industriel (sauce bolognaise, lasagnes, pâtes aux œufs...), je chauffe moins chez moi, je ne change mon smartphone ou mon ordi que quand ils rament vraiment (et j’aimerais qu’ils durent plus longtemps car ça ne m’enchante pas) etc...

Propos typiques d'un bobo gauchiste greenwashé au numérique et aux pesticides.
J'en ai la preuve : je le dis.

.:MonSoundCloud:.

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

[ Dernière édition du message le 09/02/2018 à 15:52:25 ]

5442
Citation :
Le yoggi malaisien dans ma cellule il lisait l'avenir il m'avait prédit que tout ce que j'allais entreprendre capoterais sans que j'y puisse rien.

Le yoggi t'a bien darkwashé l'esprit ouais.
5443
#crottedeloirwashing

Two Beers or not two beers... ?

5444
Citation de TomA :
Propos typiques d'un bobo gauchiste greenwashé au numérique et aux pesticides.

Quand on voit Pouet s'extasier devant une 504 Peugeot Dangel au mazout on a bien compris... :pong:
5445
‘foiré ! :-D

Citation :

Les faits sont totalement démentis par mon opinion !

[ Dernière édition du message le 09/02/2018 à 16:11:56 ]

5446
Citation :
Le yoggi malaisien dans ma cellule il lisait l'avenir il m'avait prédit que tout ce que j'allais entreprendre capoterais sans que j'y puisse rien.

Quand il t'a dit, le regard torve, que t'allais te faire enculer et qu'il faudrait te laisser faire je suis sûr que tu l'as cru.
5447
Citation de Dr :
Citation :

Les faits sont totalement démentis par mon opinion !

Ouais mais t'es greenwashé donc ton opinion compte pas. Carte annulation à l'infini + miroir magique "céçuikidikiyè"

.:MonSoundCloud:.

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

5448
5449
5450
stoper',

Je...

Mais... Qu'est ce qu'il nous arrive? ??

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Vos meilleures BO