Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les D.A.W. et l'ecologie

• 5 991 réponses
  • 79 participants
  • 245 599 vues
  • 63 followers
Sujet de la discussion Les D.A.W. et l'ecologie
Je me permet un petit lien en rapport a l'eternel debat analogique/numerique, du point de vue du son c'est une question de gout, le debat est eternel et passionné mais qu'en est-il de l'ecologie ?
Voici un lien a lire avec attention :

www.lamauvaiseherbe.net/2011/06/10/de-la-technologie-comme-source-majeure-de-pollution-planetaire/

Alors dois-t-on vraiment cautionner ces technologies sous pretexte de gagner du temps et de ne plus avoir de souffle ?? Le monde de la musique n'est il plus composé de reveurs qui savent prendre tout leur temps ?

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

Afficher le sujet de la discussion
5531
J'ai eu mon chien à rome (son premier repas c'était des invendus de pizza d'un napolitain super cool. Je lui ramenais pleins d'allemands la journée qui apprécient qu'on parle leur langue de merde). Bref à cette époque mon chien staff/husky/boxer n'aurait pzs eu fe caravane à tirer j'en avais pas

Et encore une fois c'est vous qui pensez direct que les italiens sont des voleurs pour m'artribuer vos réflexes neuronnaux. Je dis juste que ça arrive des teubos qui débarquent en couple en 508 et se rendent compte qu'y a plus de moteur au moment de repartir on leur a démonté pendant qu'ils jouaient les vrais zonards ketamines devant le son. Moi je débarque avec toute la zone de rome dans le camion c'est ma guardia personnelle

5532
Genre t'as des potes.

.:MonSoundCloud:.

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

5533
Il y a pas d'amis dans la vie, que des moments d'amitié

5534
C'est beau comme du Audiard.

Le Seigneur des Marteaux

5535
Le gars traître les italiens de voleurs, avoue qu'il se sert des gens car l'amitié n'existe pas et veut nous mettre ça sur le dos : c'est beau comme du connard plutôt.
5536
Bon je vais mémoriser le topic sur offline browser je pourrais répondre les questions en retard mais vous jurez sur la mecque ensuite vous répondez aux miennes sans feintes de politicards ??!!??

5537
En tout cas là avec le soleil qui revient j'ai du augmenter la luminosité du smartphone truc fe fou je dois recharger environ 2h pour une heure d'utilisation dont 15min en 3G maxi et quasi tout le reste en mode avion. Énfin sérieux les gens y sont vraiment satisfaits de ces trucs en général ??

5538
Citation de daril :
Bon je vais mémoriser le topic sur offline browser je pourrais répondre les questions en retard mais vous jurez sur la mecque ensuite vous répondez aux miennes sans feintes de politicards ??!!??

Je te jure qu'on fera comme toi : on répondra ce qu'on veut, quand on veut.

Le Seigneur des Marteaux

5539
Un téléphone ça tient 1 à 2 jours selon utilisation, voir 3 et + pour ceux qui s'en servent seulement de téléphone et qui ont autant d'appel que moi :-D
Après y'a 2 choses à prendre en compte :
_ une batterie s'use (sur mon Galaxy Note 2, j'en suis à la 2ème)
_ les constructeurs font tout pour rendre obsolète le terminal de manière logiciel, je ne t'apprends rien.
Pour la petite histoire j'ai du acheter en fait 2 batteries pour mon GN2. Au bout d'1.5 ans, la charge ne tient plus, une journée au lieu de 3, ce qui est standard, je change donc de batterie pour une générique. Heureux pendant 15 jours, très vite ce changement s'avère catastrophique et j'en arrive au bout de quelques mois à revenir à la batterie d'origine.
Je fais encore 1.5 ans avec cette batterie, l’autonomie ne bougeant pas. Et puis un jour, la mise à jour de trop, qui achève la batterie. Je décide de changer de batterie pour une neuve officielle.
Heureux pendant quinze jours une mise à jour, encore, m'achève le portable : plus d'autonomie, de fluidité, la moitié des apps qui bugs.
Je décide donc de sauter le pas, je formate et root le téléphone, j'annule les mises à jour de Google et 2-3 autres bricoles et depuis RAS, mon téléphone fonctionne sans sourciller, la batterie ayant quand-même 2 ans il tient 1 à 2 jours selon le nombres d'heures que je passe dessus.
Alors Daril, plutôt que de brailler au complot avec des "j'vous l'avait dit" ouvre les yeux, les solutions existent.

[ Dernière édition du message le 16/02/2018 à 12:42:52 ]

5540
Ça me fait penser que tu m'a toujours pas dit si tu te rasais :-D