Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les D.A.W. et l'ecologie

  • 5 991 réponses
  • 79 participants
  • 228 936 vues
  • 63 followers
Sujet de la discussion Les D.A.W. et l'ecologie
Je me permet un petit lien en rapport a l'eternel debat analogique/numerique, du point de vue du son c'est une question de gout, le debat est eternel et passionné mais qu'en est-il de l'ecologie ?
Voici un lien a lire avec attention :

www.lamauvaiseherbe.net/2011/06/10/de-la-technologie-comme-source-majeure-de-pollution-planetaire/

Alors dois-t-on vraiment cautionner ces technologies sous pretexte de gagner du temps et de ne plus avoir de souffle ?? Le monde de la musique n'est il plus composé de reveurs qui savent prendre tout leur temps ?

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

Afficher le sujet de la discussion
5631
Je ne défendais personne Daril (mais j'admire ta façon de tout corréler, c'est à chaque fois :8O::8O::8O:), je signalais juste que Gwana Diffusion c'est de la musique algérienne et non du centre Afrique comme le pensait Neurophage.
De la musique genre Raï, qui, perso m'horripile au même titre que le "reggae français" type Dub Inc ou la variété type Zebda.

Par contre, si, selon toi, nous devons tous boycotter Thomann car, il y a une dizaine d'années, des employés de la dite boîte employaient des sobriquets peut-être raciste (mais peut être pas, un surnom pouvant venir d'une situation ou d'une soirée dont tu n'as pas eu vent, d'un film ... et l'intéressé (que tu veux forcément voir en victime) le vit peut-être bien son sobriquet. Moi, par exemple, quand j'avais une grosse barbe, les usagers m'appelaient Daesh, ensuite j'ai taillé et ça a été Chuck Norris :pong:),
donc si on suit ton raisonnement, les mecs en camions sont des assistés vivant du rsa et de la manche et on fait bien de les stigmatiser :bravo2:
:coucou:

[ Dernière édition du message le 26/02/2018 à 11:47:49 ]

5632
Ouep petit confusion avec ça
https://fr.wikipedia.org/wiki/Gnaouas
Ceci dit je ne connaissais pas le groupe et effectivement dans leur descriptif ils parlent de musique Gnaouas (ou Gnawa) comme source d'inspiration, donc bien issu d'Afrique sub-saharienne (ou noir comme on dit).
J'ai bêtement fais l'assimilation entre le nom du groupe et le peuple, musique qui en découle, mais en faite pas trop de rapport, désolé.

J'ai fais une Daril quoi...

[ Dernière édition du message le 26/02/2018 à 12:57:43 ]

5633
Non y'a pas confusion, c'est juste que Gwana Diffusion est un groupe français, d'origine algérien qui joue une musique inspirée du gnaouas, qui était par le passé une musique religieuse des descendants d'esclaves subsahariens ... y'a eu du chemin quoi :bravo:
5634
Non en fait y'a plutôt 25 raisons de boycotter tout un tas dr trucs internet... Et NON il n'aimait pas ce surnom raciste. Mais même si je les avais pris en photo en train de lui jeter des bananes voys auriez relativisé pour garder bonne conscience de continuer à acheter là bas...

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

5635
Ba oui parce que quelques part aller dans une boutique IRL pour acheter le même matos chinois fait par des enfants c'est tellement plus écofriendly.
(Mode argument de mauvaise foi)
Surtout si on compte le transport du produit jusqu'au magasin IRL, pollution tous ça tous en plus de transport pour le ramener chez soi.
De plus dans un magasin IRL il faudra inclure le cout pollution du magasin, ça fabrication (en béton pas nomade friendly rappelons le) sans oublier le chauffage de sédentaire de merde !
De plus dans ce magasin, il va falloir une caisse enregistreuse tactile pour vendre tous ça, sans parler de la wifi du magasin et du smartphone du gérant, ça en fait des méchantes ondes et du coltan ! Puis attendez c'est pas tous mais entre leur pub papier, puis en plus la pub internet c'est combien d'arbre et de serveur tous ça !
ET les employés parlons en, car hors de question que le patron les laisses dormir devant la boutique dans un camion ça ferait fuir la clientèle bobo écolo des centres villes (les seuls qui ont les moyens de vivre en centre ville depuis que les mairies ont le droit de virer les clodo et punk a chien... qui rappelons le sont par choix d'embellir non belle cité.
Du coup ces employés IRL finalement ils doivent avoir une voiture et polluer avec, en plus pour être recruter faut qu'ils passent par le net, et faut avoir un smartphone (voir plus haut les dangers écologiques).

Alors qui finalement chez Thomann, un hangar pas chauffer une poigné de punk a chien sous payer qui peuvent dormir sur le packing de la ZI vu que pas de client à venir, ça c'est de l'écologie... En plus un seul site internet commun. La mise en commun permet un diminution énorme de la pollution.
Alors heureux DAril ?
5636
Citation :
Mais même si je les avais pris en photo en train de lui jeter des bananes voys auriez relativisé pour garder bonne conscience de continuer à acheter là bas...

Je n’y ai jamais rien acheté. J’ai quasiment tout acheté dans des boutiques locales, soit au même prix, soit à peine plus cher. Récemment il y a un casque Beyerdynamic que je ne trouvais pas localement, ben je l’ai commandé directement chez Beyerdynamic.
5637
Sauf qu'on est moins enclin à acheter un matos de merde qu'on peut essayer, lr faire reprendre plus facilement, etc... Et il aura pas un deuxième czrtinu au ka vebte

Dougts gelés rep okus rard redte

http://m.huffingtonpost.fr/2018/02/24/vous-avez-la-paupiere-qui-tremble-on-vous-dit-pourquoi_a_23361231/
Lezondes ?

http://www.bfmtv.com/sante/chute-des-temperatures-le-froid-rend-t-il-vraiment-malade-1382177.html
Non c'est lezondes du chauffage et les pupilles dilatées. La preuve ça reste en décembre/janvier qu'on est très malades et depressifs alors que les rares froids tombent tout juste un peu courant février...

https://www.nouvelobs.com/societe/20180208.OBS1906/seule-une-toute-petite-partie-des-sdf-repousse-une-offre-d-hebergement.html?xtor=RSS-13
Lezondes ? (Non bon y'a pleins de trucs dont ils parleront pas comme le goût de l'aventure/liberté), aimer apprécier se réveiller avec la rue, etc...)

A propos d'ondes je suis étonné que personne ai commenté sur l'allemande à Thomann qui utilisait une grille anti ondes sur son écran cathodique. Mais bon faut comprendre les bobos sont admiratifs des allemands grandement en avance sur nous dans le domaine de l'écologie et santé naturelle (mouarf) parce qu'ils font du yoga (pratique traditionnelle des gitans (qu'ils méprisent) à la base). Enfin moi à l'époque si j'étais sceptique c'est qu'on m'avait dit que le danger venait de l'effet strobo de l'image alors que c'est uniquement lié aux ondes...

Bon en tout cas déjà que je m'emmerdais vu qu'ya rien à cueillir et plus de motiv à peaufiner mon deck Magic là c'est la mega déprime avec la météo annoncée je peux juste rester dedans lire des bouquins (d'autant que je peux pas trop allumer pc et smart en mode avion quand le chien doit rester dans le camion. Le lecteur dvd il demande carrément à sortir...)

----
Copie de mon post sur un topic pour le forum ehs à propos des ondes et des rêves :

Bon j'avais posté un message sur ce post qui est pas passé. Je remarque depuis que je me protège la journée avec ma grille devant les yeux que je fais des rêves toutes les nuits et m'en souviens plutôt bien au réveil (avec les yeux desséchés mais pas de la même manière que lorsque c'est du aux ondes, ils s'humidifient d'eux mêmes en clignant des yeux).
Donc en fait comme pour les accouphenes je pense que c'est lié à une charge électrique qui perturbe le corps en général et le sommeil, ce qui doit gêner pour atteindre le sommeil paradoxal.

Enfin en tout les cas j'y retrouve aussi une sorte d'équilibre. Et dans le livre "la révolution des fourmis" voilà ce qu'on lit:
"Tant que les gens rêvent, impossible de les manipuler complètement. Le rêve est un frein naturel au totalitarisme"

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

5638
Citation :
il aura pas un deuxième czrtinu au ka vebte


Exactement.
5639
Ces pavés combo de tl;dr / nawak.
5640
Citation :
Bon en tout cas déjà que je m'emmerdais vu qu'ya rien à cueillir et plus de motiv à peaufiner mon deck Magic là c'est la mega déprime avec la météo annoncée je peux juste rester dedans lire des bouquins (d'autant que je peux pas trop allumer pc et smart en mode avion quand le chien doit rester dans le camion. Le lecteur dvd il demande carrément à sortir...)


Le mieux serait quand même que tu sortes un peu, rencontrer des gens, t'amuser, bref vivre, amha, plutôt que de rester seul dans ton coin à maudire tout le monde.