Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les D.A.W. et l'ecologie

  • 5 991 réponses
  • 79 participants
  • 230 014 vues
  • 63 followers
Sujet de la discussion Les D.A.W. et l'ecologie
Je me permet un petit lien en rapport a l'eternel debat analogique/numerique, du point de vue du son c'est une question de gout, le debat est eternel et passionné mais qu'en est-il de l'ecologie ?
Voici un lien a lire avec attention :

www.lamauvaiseherbe.net/2011/06/10/de-la-technologie-comme-source-majeure-de-pollution-planetaire/

Alors dois-t-on vraiment cautionner ces technologies sous pretexte de gagner du temps et de ne plus avoir de souffle ?? Le monde de la musique n'est il plus composé de reveurs qui savent prendre tout leur temps ?

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

Afficher le sujet de la discussion
5551
???
Ici tout les bio ecolos à qui j'achète des produits locaux bah ça leur permet d'acheter des smartphones soit disant bons pour les circuits courts. Ils achetent kedal de musique et commandent quasi tout en neuf comme okaz sur le net. Pour avoir bossé à thomann je peux td garantir que c'est grave sachant que déjà ils reamballent tout dans leur carton avec les bulles plastiques etc... Et même un produit français vendu en France va passer par l'Allemagne

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

5552
Citation :
C'est la qu'il y a aussi différence avec le tox qui a conscience de son problème et de ceux qu'ils engendrent comme l'exploitation des cultivateurs de coca, Opium ou cannabis par les narco trafiquants

Ouep le tox qui pleure lors de son fix de CC pour tous les petits enfants Colombiens mort et la déforestation amazonienne... laisse moi le doute.
5553
Bah non c'est forcément un abruti qui comprend rien à l'écologie. Il ne peut pas s'être retrouvé là par lassitude de ne rien trouver dans cette société qui ne detruise pas la planète. Franchement ta réaction ne fait que confirmer ce que je dis sur le fascisme ambiant vis à vis des gens de la rue alors qu'on taille des statuts aux formateurs de cerveaux

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

5554
Citation :
Bah non c'est forcément un abruti qui comprend rien à l'écologie. Il ne peut pas s'être retrouvé là par lassitude de ne rien trouver dans cette société qui ne detruise pas la planète

Mais c'est exactement le discourt que tu tiens sur tous les autres que toi... et c'est ça le faschisme...
De plus encore une fois tu prétends les toxicos PLUS impliqué dans l'écologie qu'un mec de Greenpeace avec un smartphone... donc la question c'est pas que je prend les toxicos pour des con loin de la, mais je vois pas en quoi ils seraient plus impliqué écologiquement que (celons toi) tous les autres (sauf toi évidement).
5555
Non encore une fois je critique juste le fait que les digitalogreenwashes considèrent les gens de la rue négativement sans distinction. Alors qu'un grand nombre sont bien plus heureux sans chauffage ni voiture.

Les salariés de Greenpeace qui prennent la voiture et l'avion pour aller mesurer la pollution, compiler ça sur ordi pour expliquer aux gens qu'ils doivent faire des efforts sur ordi voiture avion explique moi pourquoi ils suscitent plus de respect que le mec comme moi qui CHOISIT de vivre simplement en camion pour faire ses saisons. Alors que mon éxperience Thomann me permettait de gagner bien plus dans le secteur du tourisme en en glandant bien moins, mais en contribuant à un truc doublement polluant (sans l'argent du tourisme les provençaux auraient moins de 4x4 et grandes piscines)

Et hop la revue de presse

Est-ce la lumière qui est bienfaitrice ou est-ce qu'elle réduit pas juste l'absorption d'ondes nocives ?

https://m.slate.fr/story/157807/manque-lumiere-cerveau?google_editors_picks=true

Les ondes cosmiques impactent le climat ? Mais si elles sont réellement plus fortes que celles des portables ou même de la radio comment se fait-ce que ça ne brouille pas tout ??
http://www.fredzone.org/le-climat-serait-impacte-par-les-rayons-cosmiques-554

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

[ Dernière édition du message le 19/02/2018 à 13:10:12 ]

5556
Ha parce que les gens à la rue sont des Tox ?
Oui je sais je déforme tes propos... mais bon on parle de toxicomanie et tu reviens direct sur les gens à la rues.
Je vais peut être révolutionner tes croyances mais tu sais qu'il existe des digitalogreenwashes toxicoman ?
Citation :

Alors qu'un grand nombre sont bien plus heureux sans chauffage ni voiture.

Mais sérieusement t'es bien un sudiste pour dire ça... je crois pas trop que les gars (et nana) à la rue a Lille par -12° C sois en train de ce dire "Ouai trop cool on va crever ce soir mais on sauve la planète ! Ma vie est géniale !"
5557
Je te répète que depuis 10 ans je me fais rejetter par des squats élitistes qui considèrent tout les punkachiens comme des drogués n'ayant rien dans le cerveau. Sans parler du milieu teuf où j'ai vu bien plus de drogue et violence chez ceux en appart... Mais ils se la jouent tous anti zonards qui pourrissent le mouvement

Sinon je te confirme que j'ai connu des sdf comme moi qui refusaient toute proposition de dormir au chaud même par -12 pour plusieurs raisons. Dont le fait qu'on tombe malade pkus souvent. Ce que je relis maintenant aux ondes. Et tout ça pour s'entendre dire qu'on critique la société et la pollution mais qu'on est bien content de dormir au chaud. Donc à un moment tu dis fuck off ça te fait chier mais non je peux bien vivre sans chauffage contrairement à toi

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

[ Dernière édition du message le 19/02/2018 à 13:26:31 ]

5558
Citation de daril :
Ce que je relis maintenant aux ondes.

Ah mais tu fais bien ce que tu veux hein.

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

5559

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

5560
Je ne vois pas qui a défendu les constructeurs ici mais ta manière de raisonner est toujours aussi fabuleuse.
Mais je vais abonder dans ton sens sur un point, les toxicos sont trop écolos : en + d'avoir déjà vendu leurs portables, télés et autres meubles, ceux de leurs parents et de leurs amis, ils ramassent les mégots par terre :bravo:
De vrais écolos anti-conso.