Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les D.A.W. et l'ecologie

• 5 991 réponses
  • 79 participants
  • 231 691 vues
  • 63 followers
Sujet de la discussion Les D.A.W. et l'ecologie
Je me permet un petit lien en rapport a l'eternel debat analogique/numerique, du point de vue du son c'est une question de gout, le debat est eternel et passionné mais qu'en est-il de l'ecologie ?
Voici un lien a lire avec attention :

www.lamauvaiseherbe.net/2011/06/10/de-la-technologie-comme-source-majeure-de-pollution-planetaire/

Alors dois-t-on vraiment cautionner ces technologies sous pretexte de gagner du temps et de ne plus avoir de souffle ?? Le monde de la musique n'est il plus composé de reveurs qui savent prendre tout leur temps ?

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

Afficher le sujet de la discussion
5541
Citation de daril :
En tout cas là avec le soleil qui revient j'ai du augmenter la luminosité du smartphone truc fe fou je dois recharger environ 2h pour une heure d'utilisation dont 15min en 3G maxi et quasi tout le reste en mode avion. Énfin sérieux les gens y sont vraiment satisfaits de ces trucs en général ??

Totalement satisfait : non. L’autonomie n’est effectivement pas assez la priorité des fabricants. Il y a aussi l’obsolescence programmée qui fait un peu chier.

D’un autre côté c’est tellement pratique, que je continue à m’en servir. J’essaie de les faire durer le plus d’années possible.
5542
Mon iPhone SE que j’utilise en mode wifi/4g/BT tient du lever au coucher. Mon iPhone 4 en mode appels/sms uniquement fait la semaine sur une seule charge.
5543
Oui en gros faut être mega pationne pour avoir un usage standard. Encore une fois le sdf perdu avec tout ça il est encore plus exclu qu'avant. Mais là y'a rien à faire même chez des héroïnomanes j'ai pas vi des comportements aussi graves vis à vis de leur drogue. Vous me faites penser au hero du film que je viens dr voir le derniers roi d'Écosse. On peut vous donner toutes les preuves que vous defendez des fabricants qui vous prennent pour des cons sur la pollution générée, la dégradation sociale, le danger des ondes. Tout ça dans le but principal de mettre en place la surveillance absolue y'a rien à faire vous êtes incapables d'admettre au moins un chouilla qu'il y a des problèmes liées à ces technologies...
En fait les dirigeants pourraient vous torturer vous continuerez à les défendre je crois que c'est un truc jamais vu dans l'histoire.

5544
t'es quand même bien débile mec. Chacun de tes posts est une insulte à l'intelligence tellement c'est un ramas de stupidités.
5545
Daril, t'as pas l'impression de tourner en rond ?

Perso je te vois commeça:

giphy.gif
5546
Je t'explique comment j'ai prolonger la durée de vie de mon portable sous Android, des fois qu'un retour d'expérience puisse donner l'envie de sauter le pas à quelqu'un et j'en devient pire qu'un héroïnomane.
Que des gens bien en +, les héroïnomanes, qu'on se le dise, eux haut moins nous polluent pas avec leurs téléphones portales, ça fait bien longtemps qu'ils les ont vendu ;)
5547
Citation de daril :
je pourrais répondre les questions en retard mais vous jurez sur la mecque ensuite vous répondez aux miennes sans feintes de politicards ??!!??

Citation de daril :
Énfin sérieux les gens y sont vraiment satisfaits de ces trucs en général ??

Surtout que c'était en réponse à ton interrogation.
Surtout qu'on est à peu près tous d'accord avec toi sur ce point.

[ Dernière édition du message le 16/02/2018 à 19:15:30 ]

5548
Citation :
Mais là y'a rien à faire même chez des héroïnomanes j'ai pas vi des comportements aussi graves vis à vis de leur drogue.

Et ba si malgré ton expérience de punk a chien de la casse t'en es encore a croire que le Smartphone est plus addictif que l'héro c'est que tu devais trainé dans des cartier vachement chaud.
Perso jamais vu quelqu'un vomir par manque de smartphone, ni ce prostitué, ni ce contorsionné de douleur.
M'enfin t'es plus à une connerie prés.
5549
Je parle pas de crise de manque mais dzns la manière de défendre les constructeurs.
En comparaison le fan de rally s'invente pas de valeurs vertes il sait qu'il pollue. Les fans de smartphones continuent à s'inventer des mythes de heros socio verdisants pour pas admettre qu'ils font mumuse. C'est la qu'il y a aussi différence avec le tox qui a conscience de son problème et de ceux qu'ils engendrent comme l'exploitation des cultivateurs de coca, Opium ou cannabis par les narco traficants

5550
Je connais pas de gros nerds fascinés de la technologie qui se considèrent comme des captain planets. Au moins que tu ne sous-entende que quiconque utilise un smartphone en est un fan assidu.