Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les D.A.W. et l'ecologie

  • 5 991 réponses
  • 79 participants
  • 223 651 vues
  • 63 followers
1 Les D.A.W. et l'ecologie
Je me permet un petit lien en rapport a l'eternel debat analogique/numerique, du point de vue du son c'est une question de gout, le debat est eternel et passionné mais qu'en est-il de l'ecologie ?
Voici un lien a lire avec attention :

www.lamauvaiseherbe.net/2011/06/10/de-la-technologie-comme-source-majeure-de-pollution-planetaire/

Alors dois-t-on vraiment cautionner ces technologies sous pretexte de gagner du temps et de ne plus avoir de souffle ?? Le monde de la musique n'est il plus composé de reveurs qui savent prendre tout leur temps ?

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

Afficher le premier post
5581
Fight club m'z marqué mais j'y trouve un vague relent white power et j'adhère pas au concept de savoir se battre pour Survivre.

Sinon j'ai dit qu'il serait plus logique dnaider les gens en camion que lew persecuter, mais l'idéal reste l'autonomie.

Faire la manche c'est dr l'assistanat mais moins que le rsa et tourtes ces conneries (dont je me suis très longtemps passé). Après en France si tu sors des vinyles ou une boîte à rythme dans ka rue les gens se disent il est riche je lui donne rien. Poyr eux la rue est pas un choix c'est un truc quand tu meurs de faim. Là dessus c'est du rien à voir en Italie. Si la qualité est là il donne et sinon rien. Peu importe que les musiciens soient des avocats qui font ça le week end ou un type qui vit sous les ponts.

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

5582
Citation de daril :
dnaider les gens en camion que lew persecuter


J'ai lu "percuter" ! :8O:
Remarque, vu ta façon de conduire ça ne change pas grand chose...
5583

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

5584
Sprctre des ondes cosmiques j'attends ??

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

5585
Le petit spectre des ondes cosmique est attendu à l'accueil.
5586
42.

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

5587
Citation :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Rayonnement_cosmique

Bonne non lécture
5588
5589
Citation :
Pourquoi Apple craint une pénurie de cobalt

Jean-Baptiste André, publié le 21/02/2018 à 19h59

Le groupe américain discuterait directement avec des groupes miniers...

Pourquoi Apple craint une pénurie de cobalt
Crédit photo © Reuters
(Boursier.com) — Le cobalt... Vous ne connaissez peut-être pas ce minerai. Il est pourtant un élément indispensable des batteries de vos téléphones portables mais également des moteurs des voitures électriques, dont l'industrie promet un grand boom dans les années à venir. Résultat, son prix s'est envolé ces derniers mois et certains industriels craignent une pénurie...

Apple pourrait se fournir directement auprès des mineurs

(...)

Élément essentiel des batteries lithium-ion pour Smartphones, le cobalt est également très présent dans les batteries des voitures électriques puisqu'il faut 1.000 fois plus de cobalt pour une batterie de voiture que pour un téléphone !

C’est exactement ce que je craignais.

Et comme disait Youtou : une Twizzy est plus logique qu’une grosse Lexus ou Tesla. (On voit aussi l’erreur de la batterie à domicile Smartpower de Tesla.)

Ou mieux encore : tramways en ville, petits moteurs thermiques pour les trajets où les transports en commun sont impossibles. Cf Jancovici.

[ Dernière édition du message le 23/02/2018 à 13:17:52 ]

5590
Citation de Dr :
Citation de TomA :
42.

Avec un marteau.

Cela va sans dire.

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."